Posté(é) novembre 23, 201312 a Depuis que j' ai été au garage pour une mise a jour demandé par la compagnie , je ne fais plus la même distance avec ma Leaf. Je ne suis pas capable de faire les mêmes distances. Si il y a d' autre personne qui a le même problème vous pouvez me rejoindre a [email protected] Merci
Posté(é) novembre 23, 201312 a Moi aussi, avant j'étais à 125 km, maintenant c'est plutôt 115, malgré une conso moyenne de 130 Wh/km. J'envoie un mail !
Posté(é) novembre 23, 201312 a La température a un gros impact sur l'autonomie, via le chauffage ou la clim, mais aussi lié à la température batterie. Pour info : sur un même trajet de 133km avec les mêmes vitesses, pour une température de 15-20° 95% utilisés et pour 3° 144% consommés (besoin de deux recharges partielles rapides). Les détails ici
Posté(é) novembre 24, 201312 a Il n'y a pas eu de chute rapide de température juste après la mise à jour. Pas de chance !
Posté(é) novembre 24, 201312 a Je trouve ça surprenant, qu'une mise à jour influe sur l'autonomie. En réfléchissant, je vois deux scénarii: - soit le mode ECO a été calculé différemment, avec moins de recharge ? Je ne sais même pas si une mise à jour peut influer là dessus. - soit pour préserver la batterie (pb de longévité ?), le constructeur aurait modifié le logiciel de charge, et la charge affichée à 100% ne serait plus que 90% de ce qu'elle était avant ? Ca serait fort de café ça.