Aller au contenu
Freddy

NEXO, le SUV hydrogène de Hyundai lancé en janvier 2018

Messages recommandés

Je pense que l'hydrogène est la forme de véhicule électrique avec un grand avenir : 800 km d'autonomie, le plein en 3 minutes. Pas de pollution, même en amont !

A suivre de près...

Bonjour

pas de pollution ???

renseigne toi

actuellement l'hydrogène est produit principalement a partir de pétrole

quelque fois a partir d'électricité pas forcément en provenance d'EnR

et le rendement est désastreux

le seul avantage sera la vitesse de recharge !

mais surtout le passage à la caisse obligatoire,d'ou la facilité d'être taxé

ce qui n'est pas le cas pour la recharge des batteries rechargées sur panneau solaire/éolienne privée

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Patrick

La vitesse de recharge n'est pas le seul avantage (l'autonomie en est un autre

 

Et comme l'industriel le dit lui-même : « Tout soulève toujours des débats, répond Air Liquide. Mais nous avons l’objectif d’atteindre 50 % d’hydrogène produit à partir d’énergie décarbonnée pour la mobilité propre d’ici 2020. Donc face aux problèmes environnementaux qui se posent aujourd’hui, ça reste l’une des solutions. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières images et infos commencent à filtrer !

 

https://www.breezcar.com/actualites/article/hyundai-fcev-nouveau-vehicule-hydrogene-ces-2018-0118

 

Nouveauté majeure : le rendement de la pile à combustible qui gagne près de 10% ! Cela n'a l'air de rien mais c'est en réalité une très bonne nouvelle car - avec la même quantité d'hydrogène que le modèle précédent - il sera possible de faire 10% de km en plus !!! L'article parle d'une "autonomie réelle de 700 km".

 

A confirmer demain au CES de Las VEGAS... avec le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

surtout que dans le prix de reviens , ne pas oublier qu'apres 250000kms, il faut changer la pac qui sera arrivée à épuisement

d'apres les infos fournies par freddy

donc prix de reviens au kilomètre qui dépasse de très loin tout ce que nous connaissons aujourd'hui

avis a ceux qui on de l'argent à gaspiller en plus des ressources énergétiques qui serais mieux utilisées ailleurs

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça mais concrètement les voitures à Hydrogene c'est combien d'€ aux 100km à l'usage?

 

Aujourd'hui ça reste relativement cher (environ 10€) pour 2 raisons :

- l'efficacité des PAC est encore limitée et bien que 1 kg de H2 représente un potentiel de plus de 30 kWh énergétique, les systèmes actuels dépassent depuis peu les 50% de rendement (60% pour le nouveau NEXO de Hyundai ce qui est déjà une belle progression ;

- le nombre de stations à H2 est encore limité au niveau mondial (même si c'est en train de s'accélérer) et le prix de revient du H2 produit au kg est encore élevé (10€ en Europe et les 10$ ont été franchis à la baisse aux US en mars dernier : http://www.airproducts.com/Company/news-center/2017/03/0306-air-products-california-fueling-stations-offering-hydrogen-below-$10-per-kilogram.aspx

 

Les marges de progrès sont cependant potentiellement énormes et nous n'en sommes qu'au début de "l'ère hydrogène" alors wait & see lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Patrick

La vitesse de recharge n'est pas le seul avantage (l'autonomie en est un autre

 

Et comme l'industriel le dit lui-même : « Tout soulève toujours des débats, répond Air Liquide. Mais nous avons l’objectif d’atteindre 50 % d’hydrogène produit à partir d’énergie décarbonnée pour la mobilité propre d’ici 2020. Donc face aux problèmes environnementaux qui se posent aujourd’hui, ça reste l’une des solutions. »

 

ah ben oui, le nucléaire est considéré comme une énergie décarbonée, alors continuons donc allègrement à produire des déchets irradiés

pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

surtout que dans le prix de reviens , ne pas oublier qu'apres 250000kms, il faut changer la pac qui sera arrivée à épuisement

d'apres les infos fournies par freddy

donc prix de reviens au kilomètre qui dépasse de très loin tout ce que nous connaissons aujourd'hui

avis a ceux qui on de l'argent à gaspiller en plus des ressources énergétiques qui serais mieux utilisées ailleurs

Patrick

 

Je n'ai pas dit ça.

 

Certains éléments du circuit H2 doivent être remplacés au bout d'un certain temps (14 ans chez Toyota et/ou 5-6000 heures, probablement durée similaire chez Hyundai). Les coûts détaillés ne sont pas encore connus tout simplement parce que les véhicules à PAC les plus vieux doivent avoir dans les 5 ans et/ou n'ont pas franchi la barre horaire (qui correspondrait à plus de 300.000 km donc il y a de quoi voir venir lol).

 

Ceci dit, à la vitesse où progresse la filière H2 en général et les PAC en particulier, je ne suis pas très inquiet sur ce que sera capable de proposer l'industrie (dans 9 ans) aux premiers véhicules qui devront faire une "upgrade".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Patrick

La vitesse de recharge n'est pas le seul avantage (l'autonomie en est un autre

 

Et comme l'industriel le dit lui-même : « Tout soulève toujours des débats, répond Air Liquide. Mais nous avons l’objectif d’atteindre 50 % d’hydrogène produit à partir d’énergie décarbonnée pour la mobilité propre d’ici 2020. Donc face aux problèmes environnementaux qui se posent aujourd’hui, ça reste l’une des solutions. »

 

ah ben oui, le nucléaire est considéré comme une énergie décarbonée, alors continuons donc allègrement à produire des déchets irradiés

pffff

 

Quand Air Liquide parle d'énergie décarbonnée, ils font plutôt référence au potentiel de la filière "Power to Gaz" et non au nucléaire

 

http://www.lemondedelenergie.com/power-to-gas-jupiter/2018/01/08/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyundai Nexo : l’hydrogène disponible en France dès l’été prochain ! Autour de 60.000€... pour 800 km d'autonomie NEDC !

 

https://www.breezcar.com/actualites/article/hyundai-nexo-pile-combustible-commercialisation-france-0118

 

Apparemment, on en verra dans les rues de Paris dans la foulée... merci la Société des Taxis Electriques Parisiens (https://hype.taxi/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'un journaliste présente une voiture à hydrogène sans formuler de critiques, il faut en profiter lol

 

https://news.autoplus.fr/Hyundai/Nexo/Hyundai-Nexo-SUV-Hydrogene-Presentation-1524040.html

 

Les mentalités changent petit à petit et le fait qu'elle ait cité les taxis Hype sans les nommer (https://hype.taxi) montre l'impact médiatique de ce type d'initiative. Salutations respectueuses à Mathieu GARDIES au passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.