Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Newbie dans le club Kona... (enfin si tout vas bien !)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 4 minutes, GasNoMore a dit :

Donc si dans le cas de mon exemple le CC reprend la TM3 à 10k€ mais fait une remise commerciale de 20k€ cela permet de rester sous le seuil de 45k€.

Là la remise "bidouille" est trop flagrante mais dans un autre situation où cela se joue à 2-3k€ cela pourrait fonctionner ?

et lorsqu'il revend la voiture d'occasion, il fait un énorme bénéfice imposable pour lui.contrairement à une remise qui n'entre pas  dans son chiffre d'affaire.

c'est bien  de faire plaisir aux clients, mais ça va lui couter très cher

de quoi "bouffer" son bénéfice sur la vente.

 

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est bien  de faire plaisir aux clients, mais ça va lui couter très cher

de quoi "bouffer" son bénéfice sur la vente.

Ok donc un CC a une petite marge de manœuvre mais pas importante au risque de devoir le payer de sa poche ensuite. Mais bon cela reste potentiellement une info intéressante...

Modifié par GasNoMore

Posté(é)
il y a 17 minutes, GasNoMore a dit :

Ok donc un CC a une petite marge de manœuvre mais pas importante au risque de devoir le payer de sa poche ensuite. Mais bon cela reste potentiellement une info intéressante...

le problème c'est que

en l'absence des connaissances  de comptabilité d'entreprise, le commercial pense bien faire, son chef des ventes ne connaissant pas plus, laisse faire, voire pire , encourage cette "bidouille" ,

et

le temps que le comptable remarque le déficit , la boite coule alors que le CA a augmenté

 

 

 

 

Posté(é)
à l’instant, gepeliste62 a dit :

le problème c'est que

en l'absence des connaissances  de comptabilité d'entreprise, le commercial pense bien faire, son chef des ventes ne connaissant pas plus, laisse faire, voire pire , encourage cette "bidouille" ,

et

le temps que le comptable remarque le déficit , la boite coule alors que le CA a augmenté

 

 

 

 

Que d'interventions de qualité dans de nombreux domaines.

Mr @gepeliste62 sincèrement merci pour ton travail depuis tant d'année.

Tu n'est pas le seul mais je tenais à te l'écrire.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, gepeliste62 a dit :

... le commercial pense bien faire, son chef des ventes ne connaissant pas plus, laisse faire, voire pire ...

Ce qui pourrait expliquer la "valse" de certains commerciaux que j'ai vu arriver plein d'assurance sur leur manière de booster les ventes et qui ont été remercié du jour au lendemain.

En tout cas, oui merci de ces précisions précieuses...(précisions précieuses !? phonétiquement trop proche cela fait Error 404 dans mon cerveau)

Posté(é)

@GasNoMore

je n'ai aucun mérite

j'étais artisan pendant >30 ans dans l'électricité, électronique, domotique etc..

et je n'ai jamais eu de comptable.

donc la comptabilité d'entreprise et ses méandres, je connais un peu

 

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

M.A.J. Importante....enfin elle est là...

redkona.thumb.jpg.4793c622b9c1e4f748ff3e3311d79f2f.jpg

Pour ceux qui disent qu'il pleut tout le temps en Normandie...et bien ce n'est pas faux...il pleut tellement que j'ai dû me mettre à l'abri pour la prendre (partiellement) en photo. Cela ne lui rend pas justice elle aurait probablement était plus belle sous un beau soleil.

J'en ferai une autre plus "valorisé"...

 

Mes premières impressions...

Un peu perturbé les 20 premiers km par les paramètres de régénérations, de suivi de voie etc....

Mais assez rapidement j'ai pris mes marques et en ville j'ai adopté regen 3 et sur national/autoroute regen 1.

Je joue bcp de la palette gauche pour freiner en régénérant et me rend compte que en me mettant en drive mode ECO j'ai adopté une conduite plus linéaire et soft qu'avec une VT. C'est bluffant en tout sur de nombreux points au niveau conduite.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.