Aller au contenu
Tesla S75D

Forum • New member

Messages recommandés

Bonjour,

 

il parait que c'est souhaité de se présenter alors...je le fais.

Je suis le possesseur d'une nouvelle S 75D noire (peinture métal, cuir crème, AP, Pack Premium) depuis décembre 2017.

 

Je suis tombé sous le charme après un essai en début d'année dernière mais c'était juste "comme ça". Après en avoir parlé à mon père, quelques mois plus tard, bien que sceptique et un acheteur de voitures françaises depuis tout le temps (R30, R25 V6, Peugeot 607 V6 HDI...), il a essayé et...3 jours plus tard, il était de nouveau à Orgeval pour signer un bon de commande d'une S100D.

En parallèle, mon Audi A6 3.0 TDI Quattro de 2013 s'est trouvé irréparable en Aout suite à un camion qui m'a écrasé sur la voie de droite, ne m'ayant pas vu. J'ai pris le chèque et suis parti sur un leasing de cette S75D.

 

Depuis, j'ai lu à peu près tout, me suis documenté énormément et je crois être très au courant des différents éléments non seulement constituant la voiture elle-même mais tous les aspects liés à la production, la pollution, l'environnement, le développement des VE chez les concurrents... Et c'est bien utile pour pouvoir argumenter avec les gens que l'on rencontrer et qui sorte toujours les mêmes poncifs : le VE, c'est pas pour maintenant, l'autonomie n'est pas là, c'est pas fait pour les grands trajets, Tesla va faire faillite, produire la batterie pollue énormément donc un VE pollue plus qu'une voiture classique...

Enfin, vous avez été sûrement témoin et victime des mêmes critiques

 

eDklHuU.jpg

TUP7bMJ.jpg

 

Ma chance, je dois le dire, est qu'une voiture électrique comme une Tesla est BIEN MOINS chère qu'une berline thermique classique ce qui m'a aidé à sauter le pas.

J'ai 3 enfants et pars en vacances bien chargé. Et je vis en Suisse. Enfin, nous (surtout ma femme) roulons beaucoup avec 35000km/an.

Du coup, les critères étaient (pour remplacer mon Audi A6 Avant):

  • voiture spacieuse

: une Tesla est plus habitable qu'une A6, a un 3e vrai siège à l'arrière sans accoudoir et plancher complètement plat (j'ai les nouveaux sièges arrières qui sont apparus en production en Septembre et beaucoup plus confortable que ceux d'avant). Et ses coffres offrent 880l ce qui est insurpassé.

  • 4 roues motrices

: la Tesla est bien meilleure que mon Audi Quattro. Je met cela sur le fait de pneus relativement étroits (225mm ce qui est peu pour un voiture de 490PS) donc une bonne tenue sur mouillé et neige et 2 moteurs complètement indépendants qui peuvent être controllés très finement

  • économique vu les trajets

 

Et pour cela, la Tesla est imbattable. Avec un apport de 19 000€ (en Suisse, il n'y a pas de bonus écologique mais une exemption de taxe de circulation), j'ai un leasing Tesla à 0,25% (imbattable) et paye 585€/mois.

Sauf que j'économise environ 350€ de diesel vs électricité et de taxes de circulation.

 

Donc il m'aurait fallu une voiture diesel avec un leasing à 235€ pour avoir le même coût mensuel. A titre de comparaison, une Audi A6 3.0 TDI Quattro Avant comme la mienne est à 1100€ de leasing environ pour les mêmes conditions.

Et une Audi S7 directement comparable en forme, longueur, performance, et équipée de manière similaire est autour de 1700€ de leasing. Et bien sûr, dès qu'on ajoute l'essence pour 35 000km/an, le coût devient délirant.

 

Bref, je roule dans une voiture extraordinaire...mais qui me coûte tous les mois pareil que si j'avais une voiture diesel autour de 39000-42000€ comme une Renault Talisman 1,6 DCI. Incroyable !

 

Bref, si vous avez des questions, n'hésitez-pas et content de pouvoir faire partager mon experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Et oui essayer une Tesla et le plus dur c'est d'y résisté.

 

Ah son entourage et les VE toutes une histoire, quand je leur parle de mes longs déplacement c'est toujours "les VE c'est pas pour moi" puis je leur dit combien cela ma coûté et là c'est un silence.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×