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mohamedtemka

New Kona recharge maximum 11kw/h sur type 2

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Bonjour,

 

Ma question:

 

Peut-on espérer une recharge de 22kw/h au lieu de 11kw/h actuellement après une mise à jour du logiciel ou bien y'a-t-il une limitation au niveau hardware ?

 

Merci

Modifié par mohamedtemka

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Voici une réponse générée par IA que je trouve plutôt pertinente: 

 

La recharge en courant alternatif (AC) du Kona est limitée à environ 11 kW pour plusieurs raisons techniques et pratiques :

  1. Conversion AC/DC : Les véhicules électriques stockent l'énergie dans des batteries en courant continu (DC). Lors de la recharge en AC, le véhicule doit convertir le courant alternatif en courant continu à l'aide d'un convertisseur intégré. Ce convertisseur a des limitations en termes de puissance qu'il peut gérer en toute sécurité et efficacement.

  2. Infrastructure électrique : Les réseaux électriques domestiques et certains réseaux publics sont conçus pour fournir du courant alternatif à des niveaux de puissance limités. Augmenter la puissance au-delà de 11 kW pourrait nécessiter des mises à niveau coûteuses de l'infrastructure électrique, y compris des câblages plus épais et des disjoncteurs plus robustes.

  3. Sécurité : Des niveaux de puissance plus élevés en AC peuvent poser des risques de sécurité, notamment en termes de surchauffe des câbles et des connecteurs. Les normes de sécurité actuelles sont conçues pour gérer des niveaux de puissance jusqu'à 11 kW de manière fiable.

  4. Compatibilité et standardisation : Les normes de recharge AC, comme le Type 2 en Europe, sont conçues pour fonctionner jusqu'à 11 kW (ou 22 kW dans certains cas spécifiques avec des configurations triphasées). Dépasser ces limites nécessiterait de nouvelles normes et équipements, ce qui compliquerait la compatibilité entre les véhicules et les infrastructures de recharge.

  5. Efficacité et coût : Augmenter la puissance de recharge en AC au-delà de 11 kW pourrait nécessiter des composants plus coûteux et moins efficaces dans le véhicule. Pour des puissances de recharge plus élevées, il est généralement plus efficace d'utiliser des systèmes de recharge en courant continu (DC), où la conversion AC/DC se fait en dehors du véhicule, dans la station de recharge.

Pour des recharges plus rapides, le Kona utilise des systèmes de recharge en courant continu (DCFC), qui peuvent fournir des puissances beaucoup plus élevées, allant jusqu'à 73 kW ou plus, car la conversion AC/DC est gérée par l'infrastructure de recharge plutôt que par le véhicule lui-même.

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