Aller au contenu
ratounet37

Forum • N'ayons pas honte

Messages recommandés

N'ayons pas honte de rouler électrique.

N'ayons pas honte de refuser de payer 80% de taxes sur un litre d'énergie fossile.

N'ayons pas honte de ne plus enrichir des groupes pétroliers.

N'ayons pas honte de ne plus être dépendant des émirats.

 

J'ai beau consulter ce forum, personne n'a exprimé le fait que :

-son argent ne part plus en impôt-taxes,

-nous ne sommes plus des vaches à lait,

-quelques individus vivent grassement sur le dos de millions d'autres.

-nous ne serons pas responsables des dégâts occasionnés par les plateformes pétrolières.

 

 

Nous roulons propres, nous payons notre énergie électrique, nous produisons notre énergie électrique (je sais le nucléaire pas propre mais l'énergie renouvelable se développe)

 

Si vous avez d'autres arguments n'hésitez pas, et n'ayez pas honte (mon concessionnaire n'en pense pas moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sauf sur 2 points:

 

Lorsque je roule en fumante (ça arrive malheureusement), je n'ai pas honte de payer des taxes sur le carburant. Je trouve même qu'il n'y en a pas assez vu comment tout le monde le gaspille.

 

Je n'ai jamais eu l'impression d'être "un automobiliste vache à lait" comme se complaisent à le répéter les automobile-clubs et magazines auto-vroum, vu l'impact des véhicules à pétrole sur la santé, l'environnement et directement sur le corps humain (accidents), je trouve que les automobilistes sont au contraire des malfaisants collectifs (donc se considérant irresponsables) trop peu "punis" par les lois et les taxes.

 

D'une manière générale je suis fier de payer des impôts et taxes (pas à 75% malheureusement, mes revenus sont largement insuffisants ) car cet argent sert à "tout le monde", il fait la différence entre un pays vivable et une république bananière. On a une éducation nationale gratuite et de bonne qualité quoiqu'on dise, un système de santé (encore) au top, des aides aux familles, aux personnes vulnérables, aux chômeurs... (certains vont dire aux assistés), des routes excellentes (pour les fameux automobilistes, dont je fais certes partie aussi), itou itou.

 

Il faut bien payer tous ces services qui dans d'autres pays (hors taxes) sont soit inexistants soit réservés aux riches qui peuvent se les payer au prix fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cessons avec cette fiscalophobie ! Je préfère savoir mon argent dans le caisses de l'état que dans les poches de holdings étrangères !

 

Quand tu dis que tu ne paies plus d'impôts sur l'énergie consommée par ton véhicule, c'est faux puisque tu paies environ 37% de taxes sur ta facture d'électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×