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tigresse68

Forum • négocier une voiture neuve

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Bonjour,

 

Est-ce que vous avez négocier votre leaf ?

Comment vous y êtes vous pris ?

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Absolument. Il faut négocier. Voici mes derniers apprentissages :

 

La première étape, c'est d'aller demander le prix dans une autre concession, voire mieux, dans une concession appartenant à un autre propriétaire. Essayer d'appeler une concession dans un département limitrophe par exemple.

 

Certains frais lucratifs pour le vendeur doivent être discutés : Frais de préparation du véhicule ( de 0€ à plus de 300€ selon la concession !), Gravage (+/- obligatoire), ... Pour tous ces frais et pour un rabais global, il faut faire jouer la concurrence entre groupes de concessions automobiles Nissan. C'est d'ailleurs une règle générale : toujours demander plusieurs devis devant un investissement important. Ca permet de se faire sa petite culture personnelle sur le sujet et de s'assurer qu'on ne se fait pas leurrer. Penser à faire pareil pour l'assurance et le crédit auto si besoin.

 

Enfin, certaines concessions semblent déjà vendre des Leaf 2 "d'occasion" à bon prix. A suivre.

 

Quelques moyens simples supplémentaires de grapiller un peu plus : Prime fidélité de 1000€ si on a une carte grise d'une autre voiture nissan à son nom, parrainage ( chèques cadeaux +++),

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Bonjour,

 

Est-ce que vous avez négocier votre leaf ?

Comment vous y êtes vous pris ?

 

Bonjour

dans un premier temps ,il serait judicieux de regarder sur le site d un mandataire auto ,

style : elite, comme cela vous aurez une base de négociation

crdlt

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On a regardé chez un mandataire,elle est affichée à 25240 euros,chez nissan colmar elle est à 27790 euros,la reprise de la notre 9500 euros,donc ce qui ferait 17290 euros.Mon mari aimerais négocier 1000 euros.

Le problème,c'est qu'on aimerais faire une reprise,sinon,ce sera trop compliqué pour vendre la notre au bon moment de la livraison de la nouvelle,on a pas de second véhicule pour dépanner.

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N oubliez pas qu à partir de septembre toutes les nouvelles voitures électrique seront avec une batterie de 60 KWh

crdlt

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N oubliez pas qu à partir de septembre toutes les nouvelles voitures électrique seront avec une batterie de 60 KWh

crdlt

 

Oui,mais forcément plus chère,pour ma part,pour le trajet que je fait,la 40 kwh est suffisante.

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N oubliez pas qu à partir de septembre toutes les nouvelles voitures électrique seront avec une batterie de 60 KWh

crdlt

 

Ah bon, septembre vous en êtes sur?

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oui,

KONA, NIRO ,LEAF, MERCEDES, ETC

 

Vous êtes vachement bien renseigné, je demande qu'à vous croire, surtout pour la leaf 60.

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Ce n est pas très compliqué tous les fabricants: LG, SK Innovation et très bientôt SAMSUNG

commencent à mettre en oeuvre les batterie ncm 811

elle sont environ 300Wh/kg faites le calcul

CRDLT

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Mais bien sûr tout est simple ...ce genre de message risque de bien faire rire ceux qui attendent 6 mois pour etre livré...

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Dans la mesure ou il s'agit d'une voiture neuve et que sur ce site il existe des tableaux completés par les acheteurs rien n'empeche de contacter ceux qui ont payé le moins cher pour savoir ou ils ont acheté et demander une proposition au concessionnaire qui leur a vendu la voiture...

 

Il me semble que pour gagner entre 3 et 4000 euros ce n'est pas tres grave de faire un long trajet pour aller chercher sa voiture...il y a en effet des acheteurs qui ont achete leur Leaf 2.0 sans remise avec pendant que d'autres arrivaient a 4000 euros...

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Avec les investissements industriel massifs dans le véhicule électrique et la marge de progression qu'il reste, on n'a pas fini d'attendre la prochaine génération de véhicule électrique. Comme avec les iphones, on n'aura jamais assez de fonctions, assez d'autonomie, assez de poudre aux yeux.

Cependant, faut-il pour autant faire survivre nos vieux thermiques dans l'attente du prochain véhicule électrique ? Les innovations permettront-elles de faire baisser les prix aussi vite qu'on l'espère ? Les constructeurs seront-ils obligés un jour d'accepter de renouveler les batteries des véhicules électriques d'occasion pour y implanter des batteries plus grosses ? Les acheteurs de véhicule électrique d'hier ont-ils regretté leur choix dès le modèle suivant sur le marché ?

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