Aller au contenu
tiboug

MY21 - UVO app / EVNotify + OBD ...

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence a me renseigner, en attendant la livraison de notre E-Niro 2021, concernant les solutions connectées pour avoir accès aux infos du véhicule a distance. 

 

Je vois beaucoup parler de l'application EVNotify mais je n'arrive pas a comprendre quels seraient les plus comparé a l'application native KIA UVO ? .

 

Merci pour votre aide !! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kia UVO est l'appli officielle de Kia et elle apporte toutes les fonctions possibles à distance, au travers de la connexion internet de la carte SIM intégrée à la voiture. Quelque soit ton lieu, tu peux avoir pleins d'informations sur la voiture, mais aussi lancer le chauffage, envoyer une destination au GPS, lancer ou arrêter la charge...

 

De ce que je comprends, EVNotify est un autre type d'appli, hors Kia, qui permet surtout de gérer la charge avec des graphiques de puissances, etc... Mais il faut coupler cette appli à un dongle OBD2 sur lequel tu sera connecté en Bluetooth. Et donc, ça fonctionne si tu est à quelques pas de ta voiture uniquement. Si tu dors à coté, quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc y a t-il une réelle utilité a utiliser ce dongle OBD2 + EVNotify si il faut être a cote (bluetooth) ? 

 

Ou bien cela est-il plus intéressant quand on roule peut-être ? informations de décharge, température etc ...?

 

L'app UVO permet-elle tout de même de gérer la charge ? ( plage de recharge, heures de recharge etc ..? ) 

 

Merci Naboo ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/01/2021 à 22:12, Naboo a dit :

Mais il faut coupler cette appli à un dongle OBD2 sur lequel tu sera connecté en Bluetooth. Et donc, ça fonctionne si tu est à quelques pas de ta voiture uniquement. Si tu dors à coté, quoi.

Salut A tous.

Ta remarque Naboo est partiellement correct.

EVnotify peut aussi fonctionner avec le boitier dédié ou alors en passant par un téléphone relais laissé dans la voiture.

Personnellement j'ai le boitier dédié sur un MY2019 (No UVO) et celà me permet de consulter mon SOH, mon niveau de charge à distance, d'avoir les alertes de charge lorsque je lance sans rester à côté de la voiture. J'ai aussi relié mon compte à ABRP et je suis donc ma conso en "Live" sur mes trajets, ABRP me proposant alors la meilleure option en fonction des données "réelles" de la voiture. Après il est vrai que l'on pas (encore) accès à certaines fonctionnalités et que le boitier ne fonctionne que si la voiture est en marche ou en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...