Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MY21 - UVO app / EVNotify + OBD ...

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je commence a me renseigner, en attendant la livraison de notre E-Niro 2021, concernant les solutions connectées pour avoir accès aux infos du véhicule a distance. 

Je vois beaucoup parler de l'application EVNotify mais je n'arrive pas a comprendre quels seraient les plus comparé a l'application native KIA UVO ? .

Merci pour votre aide !! 

Posté(é)

Kia UVO est l'appli officielle de Kia et elle apporte toutes les fonctions possibles à distance, au travers de la connexion internet de la carte SIM intégrée à la voiture. Quelque soit ton lieu, tu peux avoir pleins d'informations sur la voiture, mais aussi lancer le chauffage, envoyer une destination au GPS, lancer ou arrêter la charge...

De ce que je comprends, EVNotify est un autre type d'appli, hors Kia, qui permet surtout de gérer la charge avec des graphiques de puissances, etc... Mais il faut coupler cette appli à un dongle OBD2 sur lequel tu sera connecté en Bluetooth. Et donc, ça fonctionne si tu est à quelques pas de ta voiture uniquement. Si tu dors à coté, quoi.

Posté(é)
  • Auteur

Ok, donc y a t-il une réelle utilité a utiliser ce dongle OBD2 + EVNotify si il faut être a cote (bluetooth) ? 

Ou bien cela est-il plus intéressant quand on roule peut-être ? informations de décharge, température etc ...?

L'app UVO permet-elle tout de même de gérer la charge ? ( plage de recharge, heures de recharge etc ..? ) 

Merci Naboo ! 

Posté(é)
Le 30/01/2021 à 22:12, Naboo a dit :

Mais il faut coupler cette appli à un dongle OBD2 sur lequel tu sera connecté en Bluetooth. Et donc, ça fonctionne si tu est à quelques pas de ta voiture uniquement. Si tu dors à coté, quoi.

Salut A tous.

Ta remarque Naboo est partiellement correct.

EVnotify peut aussi fonctionner avec le boitier dédié ou alors en passant par un téléphone relais laissé dans la voiture.

Personnellement j'ai le boitier dédié sur un MY2019 (No UVO) et celà me permet de consulter mon SOH, mon niveau de charge à distance, d'avoir les alertes de charge lorsque je lance sans rester à côté de la voiture. J'ai aussi relié mon compte à ABRP et je suis donc ma conso en "Live" sur mes trajets, ABRP me proposant alors la meilleure option en fonction des données "réelles" de la voiture. Après il est vrai que l'on pas (encore) accès à certaines fonctionnalités et que le boitier ne fonctionne que si la voiture est en marche ou en charge.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.