Aller au contenu
MSADIKI

msadiki - TM3 perf

Messages recommandés

Bonjour,

En tant que véritable geek, je suivais Tesla depuis la sortie de la model S déjà, mais à la sortie de la model 3 je suis devenu complètement fan en suivant différents forums, sites web, youtube…

Et depuis que je l'ai essayé en version performance en novembre 2019 à Vélizy, c'est devenu un cauchemar ! Je ne pense plus qu'à ça. Mais malheureusement, j'ai un leasing (pro) en cours jusqu'en juin de cette année sur un mercedes glc coupé. Je précise par ailleurs, grâce aux critiques sur les model 3, je me suis aperçu que j'ai aussi des petits problèmes d'alignements sur le glc !

Bref, je ne devrai plus tarder à passer commande en LOA pour la recevoir idéalement à partir de mi-juin (date de fin de mon leasing actuel).

Me concernant, je suis indépendant (libéral) en informatique, 45 ans et j'habite près d'Orléans. Je suis (bépoiste) passionné d'informatique depuis pratiquement 25 ans (informatique industriel, de gestion, base de données, web, BI, …).

Vivement le mois de juin et à très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum!

Il y a 10 heures, MSADIKI a dit :

En tant que véritable geek, je suivais Tesla depuis la sortie de la model S déjà, mais à la sortie de la model 3 je suis devenu complètement fan en suivant différents forums, sites web, youtube…

La marque de tout bon geek qui se respecte 😁 (2 fois que j'écris ça en 10 minutes, va falloir me renouveler...)

 

Il y a 10 heures, MSADIKI a dit :

Et depuis que je l'ai essayé en version performance en novembre 2019 à Vélizy, c'est devenu un cauchemar !

On ne cesse de le répéter : n'essayez pas! sinon, c'est fini!

 

Il y a 10 heures, MSADIKI a dit :

Je précise par ailleurs, grâce aux critiques sur les model 3, je me suis aperçu que j'ai aussi des petits problèmes d'alignements sur le glc !

On entend toujours parler des problèmes de finition. Il y a du vrai, mais il y a aussi du fait que les possesseurs de Tesla semblent bien plus attentifs aux détails que sur d'autres marques. Ton exemple en est un. J'ai eu de la peinture "peau d'orange" sur une ioniq, bref, il y a des défauts partout et il ne faut pas en faire un plat.

 

Il y a 10 heures, MSADIKI a dit :

Je suis (bépoiste)

Je suis dans l'informatique et pourtant, j'ai jamais voulu passer le cap.

Je suis pas convaincu que le gain soit si faramineux que ça par rapport à nos claviers habituels et s'ils l'étaient, ils demanderaient un apprentissage énorme vu que la disposition actuelle est ancrée dans nos esprits. Je suis preneur de ton retour d'expérience sur le sujet.

à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil

 

Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

Je suis preneur de ton retour d'expérience sur le sujet.

En fait je m'y intéressais mais pareil, je n'avait pas trop la motivation ni surtout le temps. Puis vint le premier confinement… C'est là que j'ai démarré (le 01/04/2020) par les leçons de base sur klavaro. J'ai fait toutes les leçons (une quarantaine) en une semaine à raison de 2h par jour après le boulot. La semaine d'après, ça en était fini de l'azerty ! J'avoue que les 2-3 premières semaines, c'était un calvaire pour moi qui tournait à environ 50 mpm (mots par minutes) sur l'azerty en regardant le clavier. La première semaine, j'étais à 20 mpm sans changer de clavier, uniquement la disposition que j'ai passé en bépo. Les pires moment furent quand je discutais via messagerie instantanée avec des collègues qui ont été très compréhensifs.

Et petit à petit, je suis monté à 30 mpm après 1 mois environ. Là j'ai commandé mon premier clavier orthogonal : la typematrix complètement vierge avec une skin vierge. Après environ quelques semaines, j'en voulais encore plus et j'ai commandé un ergodox (clavier splitté DIY dont je ne me sépare plus aujourd'hui) que j'ai monté moi-même et sur lequel j'ai programmé ma disposition bépo avec quelques petites optimisations personnelles adaptées à mon clavier.

Aujourd'hui, un an après, c'est un véritable bonheur, je suis à plus de 60 mpm sans me forcer et c'est véritablement un confort sans égale grâce à ce clavier orthogonal et surtout splitté

 - déjà parce que je n'avais jamais fait de dactylo sur l'azerty et je regardais mon clavier pendant la frappe

 - la position des mains est idéalement placé le long du corps car chaque partie du clavier est positionné là où tombe naturellement mes avant-bras

 - et surtout surtout (une chose que je n'ai pas encore évoqué), le plus important, mes mains et mes doigts ne se baladent plus sur tout le clavier car les touches les plus utilisées sont positionnées sur la ligne de repos et tombent juset sous les doigts. Lorsque je compare ma frappe et celle de mon fils toutes 2 en dactylos sauf que moi je suis en bépo et lui en azerty, on à l'impression que mes doigts ne se déplacent pratiquement pas et pourtant sur le même texte je suis plus rapide (tests effectués sur le site de tazzon).

Si ça peut aider quelques personnes à sauter le pas… par contre il y a un temps d'apprentissage certain auquel on ne peut pas échapper.

À bientôt

 

Edit : désolé pour le HS

Modifié par MSADIKI
HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum @MSADIKI ,

 

Ca fait plaisir, nous ne sommes pas si nombreux du Centre Val de Loire :-)

Tu es de quel coté d'Orléans ? Je viens pour le boulot ou me promener en famille, et j'y ai été étudiant...il y longtemps !

 

Au plaisir de se croiser sur les routes prochainement (en espérant qu'on puisse bientôt être plus libres 🤞)

N'hésite pas si tu as des questions en tout cas,

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vince41 Merci pour l’accueil !

Je suis plus précisément à Saran que beaucoup de possesseurs de Tesla connaissent je pense… car je suis à environ 1400m du SuC.

Moi j’y suis né, j’y vis et pour l’instant j’y travaille sinon en temps normal je travaille en région parisienne.

 

À bientôt j’éspère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, ce bon vieux SuC d'Orléans qui fait partie de ceux qui sont bien occupés les jours de gros trafic :-)

et surtout il y a souvent des stèles en panne ou des réductions de puissance, même si je n'y ai jamais attendu personnellement. Mais j'imagine que ce site va bientôt être remplacé, agrandi ou "upgradé" en v3, car il est assez stratégique (même si les ouvertures de Blois et Vierzon vont le soulager ces prochaines semaines).

 

A Saran, il y a aussi le centre commercial sur la N20 avec plein de bornes (gratuites) :-) pas eu l'occasion des utiliser souvent, mais pour les locaux, c'est top ! C'est rare d'avoir autant de bornes.

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe minimum 2 fois par semaine, pendant ce confinement, pour faire mes courses et 1 jour sur 2 avant l'existence du covid pour la salle de sport : il y a toujours entre 70 et 80% des bornes qui sont disponibles.

Je pense que en temps normal je chargerai plus sur ces bornes que chez moi. Quant au SuC près de chez, je pense que je n'aurai jamais besoin d'y aller à part pour y croiser de jolies tesla

 

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.