Aller au contenu
Mooky

Mooky - Aiways U5 Premium

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes 

 

Je viens d'acquérir mon premier véhicule électrique.

Une Aiways U5

J'habite Strasbourg 47 ans.

 

Pourquoi suis je passé au véhicule électrique ?

Un ami m'a fait tester son Kia E-Niro, en me présentant les avantages et les inconvénients.

Et au final , il y a beaucoup d'avantages (confort de conduite, puissance fiscale, coût au 100km ....etc)

et peu d'inconvénients pour un usage "domicile travail" (autonomie)

La question des vacances se pose mais au final pourquoi ne pas partir en avion à chaque vacances et ce problème est réglé !

 

J'espère apporter ma contribution au forum , d'autant que la marque Aiways et nouvelle en France et que les avis de chacun compte !

 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mooky,

J'ai validé ta présentation, sois le bienvenu.

Tu as accès à l'ensemble des sections et fonctions du forum.

 

La Ai-ways est une voiture avec pas mal d'atouts: très bon choix. Sur la partie grands trajets, elle permet de faire des recharges rapides à 90kW, c'est pas hyper puissant mais ça permet de bouger un peu (surtout que les réseaux se développent bien)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 22:09, Mooky a dit :

c'est "pas hyper puissant "

La recharge au quotidien se fait en courant alternatif sur des prises à 8, 16A ou une borne 32A en monophasé.

En terme de puissance ça fait 1.7kW, 3.5kW et 7kW

En triphasé, tu multiplie par 3 et il n'y a pas de 8A: donc 11kW et 22kw.

Toute ces puissances sont des recharges lentes (tu récupères environ par heure de charge: 10km, 20-25km, 45-50km, 60-70km et 80-100km si ta voiture l'accepte)

En charge rapide, les puissances sont plus grande et on passe dans le monde du courant continu (prise combo CCS: une prise normale Type 2 + une partie en forme de cirque romain avec 2 broches)

Tu trouves des bornes qui délivrent de 50kw à 350kW (50kW correspond à une récupération de plus de 100km d'autonomie par heure de charge)

Ces bornes sont celles qui permettent de faire des grands trajets.

Même si tu te branches sur une borne 350kW, ta voiture limitera à 90kW max (en pic: voir les courbes de recharges, mais c'est un poil technique). Donc si sur l'autoroute, tu te branches sur une borne 135kW, tu récupèreras au plus 90kW au meilleur de la charge (sur la zone basse de ta batterie) soit 150~200 km par heure de charge.

En 35 minutes, tu dois pouvoir recharger de 20% à 80% sur autoroute.

 

Désolé c'est un peu technique et je ne suis pas celui qui maitrise le mieux le sujet. Je te laisse te promener si tu veux des détails plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 19:19, XOrangoutan a dit :

50kW correspond à une récupération de plus de 100km d'autonomie par heure de charge)

Juste une petite correction d'un détail de cette explication très claire.

Une heure sur borne 50 kW représente au moins 200 km d'autonomie*( avec mon Kona c'était plus de 300), sauf sur certaines bornes où il faut déjà 45 mn pour comprendre comment ça marche. (*Moyenne donnée à titre indicatif, sans engagement contractuel)😂

Modifié par Casta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.