Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon voyant du câble de charge clignote en rouge.

Featured Replies

Posté(é)

pvOhnr.jpg

Pour ceux qui se demandent pourquoi le voyant du câble de charge sur le tableau de bord peut clignoter, c'est pour 2 raisons :

- surchauffe du boitier PWM sur le câble du chargeur.

- bouton du déverrouillage mécanique de la fiche resté coincé (mon cas).

Lorsque le câble de charge fonctionne normalement, le voyant est rouge fixe au tableau de bord ou vert fixe (la batterie est pleine et le câble est branché).

Posté(é)
  • Auteur

Biensûr, le suivi TORQUE PRO et lecteur OBD2 permettent de voir ce qu'il se passe ...

IrvOSr.png

On remarque que le 230v arrive bien sur la prise du véhicule.

Il n'est pas arrêté par le contacteur du boitier EVSE par exemple si le chargeur EVSE et son contacteur de puissance était en cause pour une raison indéterminée.

Et un peu de suivi pour voir si ça fonctionne après ... correctement en jouant avec la fiche ou le bouton de déverrouillage.

hcOCgD.png

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour

sait-tu si quelle sont les donnée qui sont volatiles et celles qui sont enregistrée dans la mémoire de la voiture, dans un fichier ".log" par exemple

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Aucune idée, la partie OBD2 n'a pas l'air très intéressante (stockage DTC).

Une partie est disponible uniquement à la console Kia (un peu comme les infos ABS).

Posté(é)

je n'ai apparemment pas le même CRO, car sur le mien le bouton ne sert à rien d'autre que le verrouillage mécanique du T1, il n'interrompt pas la charge.

Posté(é)
  • Auteur

Je n'utilise pas le câble KIA livré.

J'utilise un chargeur EVSE avec un câblage réglementaire (identique à une Wallbox en conformité) au niveau de la fiche Type 1.

Le véhicule lit la mesure du contact PROXIMITY par rapport à la PE et définit si la fiche Type 1 est bien insérée.

Si elle n'est insérée qu'à la moitié, le contact de verrouillage est toujours actionnée par le moulage plastique (dans la prise) et le départ de charge est interdit (les contacts électriques ne sont pas à fond de gorge).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.