Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon projet en Bretgane Nord ... cherche Prestataire compétent

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

j'ai passé beaucoup de temps à lire tout le forum ... je ne me sens pas de me lancer dans du DIY !
Je cherche donc un installateur compétent dans les Cotes d'Armor ou Nord Finistère ...

Je vous résume mon projet

j'ai une XC 40 Pure Electric que je recharge sur sur Box Schneider Evlink 7K. Elle est paramétrée pour ne déclencher qu'aux heures creuses, et sait se délester au cas où. Dans la pratique je suis en vadrouille toute la journée, et je me branche tous les soirs, quelle que soit l'heure et la charge de ma batterie, et je laisse faire la Box.
Il devrait y avoir une seconde petite electrique dans les mois qui viennent (e208, future R5 ...)

Mon projet ;

Mettre en place une installation photovoltaîque mes permettant : 

- d'utiliser 100% du photovoltaique pour charger le petite voiture présente dans la journée si puissance suffisante, sinon rien et repasser la charge sur le réseau en Heures creuses

- le reste du temps (pas de voiture branchée et panneaux en production) utiliser le photovoltaîque pour l'usage domestique, et le cas échéant revendre le surplus

et tout çà de façon automatique !

d'après ce que j'ai pu lire, l'orientation de ma toiture, je peux mettre en place une solution en 9Kwc

Je cherche donc quelqu'un capable de me fournir une telle solution

merci de votre aide

Posté(é)

Pour la recharge , il faudra changer de wallbox , maintenant il commence a avoir une offre commerciale pour cela.

Sinon pour l'auto-consommation , le plus efficace est d'utiliser le surplus pour l'eau chaude.

Enfin pour une installation PV , un message sur un forum dédié au photovoltaique serait certainement plus efficace et précis.

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 17:28, korri a dit :

Bonjour

j'ai passé beaucoup de temps à lire tout le forum ... je ne me sens pas de me lancer dans du DIY !
Je cherche donc un installateur compétent dans les Cotes d'Armor ou Nord Finistère ...

Je vous résume mon projet

j'ai une XC 40 Pure Electric que je recharge sur sur Box Schneider Evlink 7K. Elle est paramétrée pour ne déclencher qu'aux heures creuses, et sait se délester au cas où. Dans la pratique je suis en vadrouille toute la journée, et je me branche tous les soirs, quelle que soit l'heure et la charge de ma batterie, et je laisse faire la Box.
Il devrait y avoir une seconde petite electrique dans les mois qui viennent (e208, future R5 ...)

Mon projet ;

Mettre en place une installation photovoltaîque mes permettant : 

- d'utiliser 100% du photovoltaique pour charger le petite voiture présente dans la journée si puissance suffisante, sinon rien et repasser la charge sur le réseau en Heures creuses

- le reste du temps (pas de voiture branchée et panneaux en production) utiliser le photovoltaîque pour l'usage domestique, et le cas échéant revendre le surplus

et tout çà de façon automatique !

d'après ce que j'ai pu lire, l'orientation de ma toiture, je peux mettre en place une solution en 9Kwc

Je cherche donc quelqu'un capable de me fournir une telle solution

merci de votre aide

Bonjour

J'ai déjà eu l'occasion de croiser avel Heol qui est à Merdrignac., Très bon contact, personne connaissant son métier, tarif "normal" bien qu'il s'agissait d'un contact sur un salon il me semble.

https://avelheol.fr/

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.