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Tass21

Mon premier trajet un peu long en Enyaq 80

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Partant d'Ariège, j'ai fait une escale avec charge à 100% à Narbonne sur réseau Be cablé, en chargeant sur une borne rapide. Le lendemain, en allant sur Lyon j'essaye une première fois de recharger dans la vallée du Rhone Ionity.

Ma carte de paiement est accepté, mais message d'erreur sur la borne "problème de communication". J'essaye plusieurs bornes, toujours le même message d'erreur. Le voyant de charge sur la voiture près de la prise clignote en blanc puis devient rouge.

Je peste sur les bornes ionity, vais à l'aire d'après, qui est ionity aussi. Même constat après avoir fait plusieurs bornes.

Là n'ayant que 30 km d'autonomie, je sors de l'autoroute et vais essaye de recharger sur bornes Tesla. La borne d'a côté charge un enyaq 80.

Impossible de lancer la charge. Le voyant clignote aussi en blanc avant de passer au rouge.

Bilan : appel du dépannage, véhicule remorqué au garage le plus proche et rapatriement sur Lyon en taxi puis en train en fin de WE :-)

 

Je me serais attendu à ce que le support Skoda me demande de faire des manips pour essayer de rebooter le software ou un truc du style, mais il n'ont rien proposé à distance.

 

Par contre sur l'organisation après l'immobilisation du véhicule ils ont été très corrects.

 

A suivre quand j'aurai des nouvelle du garage qui a le véhicule en réparation...

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Etonnant, j'aurai testé la solution de bruno2023.

Bilan d'une manière générale, plans A et B, voire C

Déjà eu des recharges rapides ?

Nous pas encore testé sur un 85, que du domicile mais cela pourrait être une bonne pratique. Nous avons 2 cartes : Chargemap et Powerpass ET la fonction plug&charge, croisons les doigts (un peu)

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un collègue a eu le même incident avec un ID.4

De mémoire, il a suffit de supprimer les messages d'erreur dans la voiture avec la valise VW.

Supprimer via un dongle ODB2 devrait fonctionner aussi.

Ce n'était pas une panne matérielle.

 

Ce message est du à une erreur de négo entre la borne et la voiture selon le garage.

C'est dingue que l'assistance ne puisse l'effacer à distance.

 

Le message met la  voiture en défaut de charge CCS (une recharge en T2 ou il n'y pas de négociation entre la borne et la voiture, a fonctionné)

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Le 03/04/2024 à 07:07, bruno2023 a dit :

tu n'as pas pu demander a l'autre Enyaq de te lancer une charge avec sa carte et sur sa borne ?

Il n'étais pas dans sa voiture et je l'ai raté, quand il est parti j'étais en plein discussion avec le dépannage Skoda au téléphone.

 

Par contre un gentil monsieur qui chargeait en tesla sur une autre borne m'a laissé sa borne qui marchait bien pour lui et pas pour moi.

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Le 03/04/2024 à 12:57, mrmassilia a dit :

Etonnant, j'aurai testé la solution de bruno2023.

Bilan d'une manière générale, plans A et B, voire C

Déjà eu des recharges rapides ?

Nous pas encore testé sur un 85, que du domicile mais cela pourrait être une bonne pratique. Nous avons 2 cartes : Chargemap et Powerpass ET la fonction plug&charge, croisons les doigts (un peu)

J'ai déjà rechargé sur pas mal de réseaux différents (7-8 ?) en rapide sur des trajets moyenne distance et je n'avais jamais eu de problèmes.

Au niveaux cartes, les bornes confirmaient bien que c'était ok (j'ai chargemap, totalenergy). J'ai aussi essayé par CB sur Ionity, par l'appli Tesla sur les bornes Tesla. L'appli confirmait bien que la charge pouvait commencer. 

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Le 03/04/2024 à 17:16, ogourbil a dit :

un collègue a eu le même incident avec un ID.4

De mémoire, il a suffit de supprimer les messages d'erreur dans la voiture avec la valise VW.

Supprimer via un dongle ODB2 devrait fonctionner aussi.

Ce n'était pas une panne matérielle.

 

Ce message est du à une erreur de négo entre la borne et la voiture selon le garage.

C'est dingue que l'assistance ne puisse l'effacer à distance.

 

Le message met la  voiture en défaut de charge CCS (une recharge en T2 ou il n'y pas de négociation entre la borne et la voiture, a fonctionné)

Cela ressemblait vraiment à un problème du style. Je pense que je vais regarder le prix des dongles ODB2, car j'aurais imaginé qu'un reboot du software aurait pu faire l'affaire, indiqué par le support technique à distance. Mais visiblement pas. Je vais voir ce que m'indique le garage, mais je suis pour l'instant dubitatif sur le fait que cela ne se reproduise plus.

 

 

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