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Gep77

Forum • Mon (Ma?) Kia Niro PHEV

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Commandée le 15 octobre 2017 ma voiture a été débarquée au Havre le 30 janvier et elle a été immatriculée le 5 février soit 6 jours après y compris un week-end.

La finition choisie est Premium avec le pack cool (toit ouvrant électrique et sièges avant ventilés) et la couleur est bleu saphir.

Les accessoires que j’ai choisis sont : éclairages LED entrées de portes et espace pieds à l’avant, films de protection des cavités des poignées de porte et du seuil de chargement (non encore posés à ce jour, car reçus par le garage tardivement à cause de la neige et si la pose se fait en 1 heure il faut laisser le véhicule une journée entière sinon il y a des risques de décollement). J’avais également demandé le gravage des vitres, mais à la livraison on m’a annoncé que je recevrais les matrices au bout d’un mois, un mois et demi et que je devrais revenir au garage. J’attends donc pour ne faire qu’un voyage

Je suis à la recherche sur internet de surtapis pour les places avants et d’une protection caoutchoutée pour le coffre et mon choix est pratiquement fait, commande en avril.

 

La bonne nouvelle c’est que depuis janvier, avec les nouvelles conditions de stationnement à Paris on a droit, après demande de la carte "basse émission" à 6 heures gratuite (et non plus deux) et la seule contrainte est de mettre son disque de stationnement ! Pour la vignette Crit’Air c’est très rapide (facture par mail avec justificatif provisoire le jour même du paiement et vignette trois jours après).

 

Maintenant voici mes impressions au bout de trois semaines et demie d’utilisation :

• Le véhicule correspond parfaitement au cahier des charges qui m’a fait le choisir. Je circule en électrique pour tous mes déplacements habituels en ne mettant pas le chauffage (la voiture dort dehors et les températures étaient vraiment basses ces derniers temps) le volant et le siège chauffant me suffisent et je mets un coup de clim pour évacuer éventuellement la buée. J’ai fait un week-end 400 kilomètres pour apporter mon ancienne voiture à un de mes fils dans l’Yonne et mon épouse qui me suivait ne voulant pas prendre l’autoroute, nous avons fait le trajet par les routes ex-nationales et à l’aller, seul, je n’avais pas mis le chauffage et j’étais parti la batterie pleine donc une consommation moyenne de 3.4 litres/100 . Par contre au retour, toujours par les routes normales avec ronds-points fréquents et le chauffage pour mon épouse je suis monté à 5 litres /100 ce qui me semble très raisonnable. Actuellement pour 783 kilomètres parcourus j’en suis à 2.7 litres/100.

• Comme je suis un peu geek je me suis intéressé à Android auto (pour Waze et Spotify) et tout fonctionne après quelques galères. Je me suis aperçu également que les données système et la version de Tom-tom étaient obsolètes et, là aussi, après quelques heures de recherches j’ai pu faire les mises à jour que Kia aurait dû faire.

• Avec la combinaison du régulateur de vitesse adaptatif (dont il faut se méfier : quand on arrive à un rond-point la voiture ralentit bien comme le véhicule qui la précède, mais réaccélère fortement quand celui-ci s’engage dans le rond-point et n’est plus capté par la caméra) et le maintien dans la voie on arrive à un certain niveau de conduite autonome.

• Les améliorations que Kia pourrait apporter à ce modèle seraient, pour moi, un affichage tête haute, la lecture des panneaux, une mémorisation des réglages du siège conducteur (comme en Belgique) et la motorisation du hayon.

A plus tard quand j'aurais encore plus de pratique

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La mienne doit arriver en juillet, elle ressemble fort à la tienne, mais en Belgique.

 

Finition Sense (=Premium), seulement 2 options disponibles : peinture métal (bleu dans mon cas) et toit ouvrant.

Le reste est inclus : siège conducteur avec 2 mémoires, sièges ventilés.

 

Les systèmes d'aide à la conduite sont les mêmes que dans ma Ioniq électrique, très efficaces après un petit temps d'adaptation, sauf dans les ronds-points où il est plus prudent de désactiver le régulateur.

 

Concernant les tapis : dispo en tissu pour les 4 places et le coffre. Dispo en caoutchouc seulement pour les 4 places, pas pour le coffre. J'ai choisi le caoutchouc, et mon concessionnaire cherche une solution de remplacement pour le coffre. Si tu trouves quelque chose dit le moi (c'est le garage qui paie). Merci.

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Bonjour,

Je pense commander le tapis de coffre chez carparts-expert.com.(lien : https://www.carparts-expert.com/fr/?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=5806&Itemid=3348) Je leur ai fait une demande et ils ont confirmé qu'il convient à mon type de véhicule avec le caisson de basses.

Lorsque tu auras ta voiture cela m'intéressera de connaitre la version du système et de la carte GPS pour savoir si ce sont celles que j'ai réussi à implanter chez moi.

A plus tard

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Pas de soucis, je te dis quoi dès réception. Normalement les mises à jour sont gratuites 1x/an.

 

Concernant le tapis, j'ai demandé ceci :

 

http://accessoires-kia.be/niro/protection/G5122ADE00/

 

mais il est précisé : "Convient pour Niro PHEV production jusque fin août 2017. Pas disponible pour Niro à partir de production août 2017."

 

Quand ton Niro a-t'il été produit ?

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C'est un modèle 2018 confirmé par le numéro de série et livré le 5 février 2018.

Je pense que la restriction est due à la suppression de la batterie 12 volts du coffre sur certaines finitions mais à priori le PHEV n'est pas concerné.

Les versions système et GPS dataient du premier semestre 2017 et comme je le dis dans mon message plus haut j'ai réussi à trouver des versions plus récentes (toujours 2017!) et à les installer.

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bonjour,

 

j'aimerais savoir comment tu a mis a jour les cartes du GPS ?

Parceque mon niro de decembre 2017 a une carte de debut 2017.

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bonjour,

 

j'aimerais savoir comment tu a mis a jour les cartes du GPS ?

Parceque mon niro de decembre 2017 a une carte de debut 2017.

 

Il suffit de prendre rendez-vous avec ton concessionnaire et de lui demander la mise à jour gratuite.

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