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Yoda33

Mon choix de Wallbox pour mon Soul Ev: WB-01 de Ve-tronic

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Je connais le fabricant ev-tronic pour travailler avec lui depuis plus de 10 ans, et je réponds de la qualité de son boulot, tout autant que de ses compétences. C'est de la petite série Fr de qualité industrielle.

Bon, faudra tout de même que j'en achètes une, sans doute pour mon futur kia soul ev 2019 !

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Le 29/10/2017 à 09:25, gepeliste62 a dit :

Bonjour

la WB-01 est prévue jusqu'a 63A en monophasé

donc aucun problème pour la cabler jusqu'en 16mm2

 

Patrick

Bonjour

Ci-joint un extrait de la doc du site VE-tronic.

Il y a trois modèles de wallbox:

Deux modèles 220V monophasés et un modèle 380V triphasé.

 

Borne de recharge WB-01 (wallbox)   

 Selon le modèle que vous avez choisi, l'alimentation électrique nécessaire diffère.

 

• WB-01-32M : modèle monophasé 32A,

nécessite une alimentation monophasé 230V (Terre, Neutre, Phase). Votre câble d'arrivée devra avoir une section de 10mm² si vous comptez utiliser la wallbox jusqu'à 32A (3G10), et au moins 2.5mm² si vous comptez utiliser la borne jusqu'à 16A (3G2.5).

 

• WB-01-63M : modèle monophasé 63A, nécessite une alimentation monophasé 230V (Terre, Neutre, Phase). Votre câble d'arrivée devra avoir une section de 16mm² (3G16). •

 

WB-01-32T : modèle triphasé 32A, nécessite une alimentation triphasé (Terre, Neutre, Phase 1, Phase 2, Phase 3). Votre câble d'arrivée devra avoir une section de 10mm² si vous comptez utiliser la wallbox jusqu'à 32A (5G10), et au moins 2.5mm² si vous comptez utiliser la borne jusqu'à 16A (5G2.5). Attention ! La wallbox n'intègre ni disjoncteur ni interrupteur différentiel.

J'ai installé la WB01 32M il n'y a aucune réglage possible sur 63 Ampères mais seulement jusqu'à 32..

 

 

Borne de recharge WB-01 (wallbox)   

- Alimentation: 32A - Monophasé   

- Câble: Plug Type 1 - 7m de ..    

- Ouverture Trappe Tesla Model S: Non

-Type WB-01  nombre 1 

-Prix 620,00€

Sous-total :620,00€

France (Poids : 6.00kg):21,00€

Total :641,00€

Pour info la wallbox mono 63A  coûte 100€ de plus que la 32A

Cordialement

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la mienne est un ancien modele qui est réglable jusqu'a 63A

 vu la distance de câblage et l'intensité maxi de la voiture, j'ai mis du 6mm2

 

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Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

la mienne est un ancien modele qui est réglable jusqu'a 63A

 

 

WB 01 32M cablée en juin 2016. Soft V1.1E

Le câblage de 16 mm2 comprend sa propre installation.

-Un compteur électronique A14 c5 dédié pour récupérer les tele- info pour la WB. Il est calibré à 32A, le disjoncteur Général Enedis  délivre 60A.

-Un disjoncteur 40A avec différentiel 15 mA. Un parafoudre avec ses disjoncteurs amont aval.

-Un totalisateur horaire de temps de charge de la WB.

-Une minuterie pour valider la charge de 01h00 à 07h00 au cas où le signal relais EJP soit défaillant.

-Câblage de deux prises 16A chacunes équipées d'un disjoncteur 15A (l'auto charge à 14A max) afin de les couper individuellement avec totalisateur horaire commun serviront en cas de panne de la WB pour utiliser le CRO 16 A. une prise dans le garage et une dans le coffret du compteur Enedis extérieur pour charge depuis la rue.

Vous dites avoir utilisé du 6 mm2. Pour 63 A cela me parait nettement insuffisant.

Cordialement

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il y a 12 minutes, Hugo13 a dit :

Vous dites avoir utilisé du 6 mm2. Pour 63 A cela me parait nettement insuffisant

dans les normes, en effet, c'est trop faible, mais avec mon abonnement de 45A, ça reste correct, et je ne programme jamais la charge au dessus des 32A 

électricien de métier, je sais exactement ce que je fait, je suis le seul à toucher à cette wall-box

et en dernier lieu, la voiture à son chargeur interne limité à 6,6kW

 

 

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