Posté(é) mai 26, 20242 a Bonjour, savez vous s'il est possible d'adapter un module 3g ou 4g pour de nouveau communiquer du smartphone a la voiture ? Trop déçu de perdre le démarrage du chauffage / clim a distance....
Posté(é) mai 29, 20242 a Le 26/05/2024 à 16:02, Ricsuperlap a dit : Bonjour, savez vous s'il est possible d'adapter un module 3g ou 4g pour de nouveau communiquer du smartphone a la voiture ? Trop déçu de perdre le démarrage du chauffage / clim a distance.... C'est possible en se tournant vers la solution d'Open Vehicles
Posté(é) mai 31, 20242 a Bonjour, Les leaf sont équipé de connexion 3G ou 4G depuis 2016/2017 si je me trompe pas, du coup il n'y a pas de coupure de service normalement sur les Leaf 2. Rappel : - coupure 2G en France fin 2025 (il est toujours possible que la date soit repoussé pour de nombreuses raisons)... - coupure 3G en France fin 2028 (il est toujours possible que la date soit repoussé pour de nombreuses raisons)... Pouvez vous dire a quel moment vous avez perdu la connectivité (voir aussi date de première mise en circulation) ou quelle conditions ont coupé la connectivité? Cordialement. Modifié mai 31, 20242 a par crunchaga
Posté(é) juin 10, 20241 a Auteur Bonjour je vous réponds un peu tardivement. Mon problème de connexion avec la voiture est résolu. Quelques jours après votre réponse, j'ai laissé la voiture sans l'utiliser pendant 2 jours. Quand je l'ai reprise, rien ne fonctionnait, pas d'ouverture des portes, pas de contact. Batterie 12v vide. Je l'ai remise en charge et rebranchée. Tout a refonctionné ainsi que la connectivité smartphone/voiture...