Aller au contenu
Bubulle

Modification WallBox de Type1 à Type 2 ?!?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de vendre mon Soul EV et je change pour un E-Soul.

Je mettais fabriquer un WallBox avec le kit Eco Harmony : https://ecoharmony.co.uk/collections/build-your-own-evcp/products/tethered-evse-kit-epc-and-cable?variant=12553117335630

Petite question, normalement j’ai juste à changer mon câble de recharge de Type 1 en câble Type 2.

Mais puis-je changer juste la prise pour remplacer la Type 1 ou dois-je remplacer le câble complet ?

Une autre petite question si je ne me trompe le E-Soul est bien limité en Type 2 monophasé ? Si je branche une Type 2 Triphasé je ne pourrais pas recharger à plus de 7 kW à moins d’avoir le chargeur 11kW embarquer ?

Merci d’avance

Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise ou câble complet , comme tu veux.

Et suivant les pièces que tu trouveras.

 

Tu as bien compris les limites AC mono/tri

Si tu conserve ton câble,  il manquera des fils pour passer du tri.

 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.