Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

modification interieur et/ou exterieur de nos mg4

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/04/2024 à 17:44, Zeeozeur27 a dit :

Et voilà comme promis le hayon électrique installé et fonctionnel^^ le branchement es assez simple tout es noter sur le boîtier ecu reçu avec le kit donc impossible de se tromper par contre le passage des câbles vers le hayon a été un peu galère mais je m'en suis sorti et sa fonctionne nickel^^ 

Pour les curieux voici la notice de montage que j'ai eu.

https://mp.weixin.qq.com/s/6Zo_cnyIwVsNvTAVwX2BRw?spm=a1z65.imconversation.0.0&statusBarHeight=115&_dognoseId=WkoyaGpYeld5SzREQUthaTViWEQ1VC8BjrzSPfphbGlleHByZQAAAYTl&_currency=EUR&_lang=fr_FR&fromApp=true

En prenant mon temps pour bien passer les câble et tout j'ai mis environ 6h.

 

Salut, 

Je n'étais pas chaud pour le hayon élec (j'ai déjà monté ma dashcam, et mon attelage)  mais finalement si il y a l'option ouverture avec   le pied je pourrais être preneur. J'ai lu la notice, le montage ne touche pas au faisceau d'origine. Par contre, il faut que les portes soient "ouvertes" pour permettre l'ouverture du coffre donc le + alimentation des vérins/Ecu est fait par un +ACC

Tu aurais le lien de ton vendeur, car ils sont nombreux et il y a tous les prix.

Merci de tes réponses

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/04/2024 à 19:16, Fredhouille a dit :

Salut, 

Je n'étais pas chaud pour le hayon élec (j'ai déjà monté ma dashcam, et mon attelage)  mais finalement si il y a l'option ouverture avec   le pied je pourrais être preneur. J'ai lu la notice, le montage ne touche pas au faisceau d'origine. Par contre, il faut que les portes soient "ouvertes" pour permettre l'ouverture du coffre donc le + alimentation des vérins/Ecu est fait par un +ACC

Tu aurais le lien de ton vendeur, car ils sont nombreux et il y a tous les prix.

Merci de tes réponses

Bonjour à toi, l’ouverture au pied est dispo si besoin faut juste sélectionner l’option. Je l’ai mais pas encore monté je dois retirer un câble vers le hayon pour pouvoir l’installer. Je pense faire sa ce week-end end^^ 

l’ouverture du coffre se fait voiture ouverte ou fermé comme à l’origine avec la clef de la voiture ou le bouton du coffre ( et avec le pied quand c’est monté). 
Et voilà le liens du vendeur. 
https://a.aliexpress.com/_EywLHjv

le mec est très pro il répond direct si il y as un soucis. Il m’as transmis la notice de montage à peine 30 minutes après lui avoir envoyé un message^^

Posté(é)

Bonjour,

Je souhaite remplacer le spot qui éclaire (enfin tente d'éclairer) le coffre AR.

Connaissez vous le type de connecteur qui alimente ?

J'aimerais acheter un connecteur male compatible pour y brancher un spot que je choisirais, probablement sur Ali.

Merci de votre aide,

 

image.png.911cfddc61d9ba8423718504f24a4941.png

image.png.d4cca94ae455cd675d6833d87bfdbafa.png

cosse coffre AR MG4.pdf

Modifié par Mesdelices
ajout PJ

Posté(é)
Le 15/02/2024 à 16:00, Zeeozeur27 a dit :

Salut

https://a.aliexpress.com/_EwFTk2N

 

C'est le model 4k dual cam. 

A savoir qu'elle peut se brancher soit en plug and play ( avec un adaptateur fourni) ou directement dans la boîte a fusible ( les câbles sont fourni aussi) pour avoir accès au mode parking. La caméra enregistre automatiquement si quelqu'un te rentre dedans même voiture éteinte.

Salut, j hésite sur quoi mettre comme dashcam. T es toujours satisfait de la tienne ? Et en plug and play, elle se branche sur quoi ? Merci d avance pour tes réponses.

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/04/2024 à 22:04, Ced01 a dit :

Salut, j hésite sur quoi mettre comme dashcam. T es toujours satisfait de la tienne ? Et en plug and play, elle se branche sur quoi ? Merci d avance pour tes réponses.

Salut, oui toujours satisfait la qualité d'image es bonne l'application es assez simple a prendre en main. Je m'amuse pas a allez regarder les vidéo tout les jours mais quand j'en ai besoin elle fait bien son taff^^ elle se branche au niveau du plafonnier y'as une prise dedié si je dis pas de betise^^ si j'ai le temps demain je prendrai une photo de l'endroit où elle se branche^^ sinon niveau intégration tu peux pas faire mieux c'est direct derrière le rétro donc invisible de l'extérieur ^^

Modifié par Zeeozeur27

Posté(é)
Le 12/04/2024 à 06:28, Fredhouille a dit :

Ma petite modif

 

 

Énorme !

Comment t'a fait ça ??

Posté(é)
Le 08/04/2024 à 17:44, Zeeozeur27 a dit :

Et voilà comme promis le hayon électrique installé et fonctionnel^^ le branchement es assez simple tout es noter sur le boîtier ecu reçu avec le kit donc impossible de se tromper par contre le passage des câbles vers le hayon a été un peu galère mais je m'en suis sorti et sa fonctionne nickel^^ 

Pour les curieux voici la notice de montage que j'ai eu.

https://mp.weixin.qq.com/s/6Zo_cnyIwVsNvTAVwX2BRw?spm=a1z65.imconversation.0.0&statusBarHeight=115&_dognoseId=WkoyaGpYeld5SzREQUthaTViWEQ1VC8BjrzSPfphbGlleHByZQAAAYTl&_currency=EUR&_lang=fr_FR&fromApp=true

En prenant mon temps pour bien passer les câble et tout j'ai mis environ 6h.

 

Ha oui !! Magnifique avec la clé au top leur système. du coup ta percé pour mettre le switch a l’intérieur comme ils proposent a l'étape 4 ?

Peux tu donner le lien d'achat stp.

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/04/2024 à 22:04, Ced01 a dit :

Salut, j hésite sur quoi mettre comme dashcam. T es toujours satisfait de la tienne ? Et en plug and play, elle se branche sur quoi ? Merci d avance pour tes réponses.

Salut , desolé j’ai pas eu le temps de démonter le plafonnier pour te prendre une petite photo de la connectique pour brancher la dashcam en plug and play. Mais voici le lien d’une vidéo qui te montre tout ce que tu dois savoir sur l’installation de la dashcam^^ c’est un peu long il parle beaucoup mais tout es bien expliqué^^ va à 9 minute 30 pour voir la connectique^^

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/04/2024 à 13:06, Samsara a dit :

Ha oui !! Magnifique avec la clé au top leur système. du coup ta percé pour mettre le switch a l’intérieur comme ils proposent a l'étape 4 ?

Peux tu donner le lien d'achat stp.

https://a.aliexpress.com/_EJMrjr1

voila le lien^^ et oui j’ai percé pour installé les boutons mais tout es fourni avec ^^ la petite cloche qui va bien pile au bon diamètre^^ 

Posté(é)
Le 13/04/2024 à 12:53, Samsara a dit :

Énorme !

Comment t'a fait ça ??

J'ai acheté une bande de led sur Aliexpress de taille 1.80 que j'ai collé sous le capot, j'ai prolongé le câble d'alimentation pour longer le capot et suivre la charnière et j'ai branché sur le fusible F89 dans la boîte à fusibles sous le capot 

20240215_120744.jpg

20240215_120708.jpg

20240215_120653.jpg

Posté(é)
Le 13/04/2024 à 13:09, Zeeozeur27 a dit :

https://a.aliexpress.com/_EJMrjr1

voila le lien^^ et oui j’ai percé pour installé les boutons mais tout es fourni avec ^^ la petite cloche qui va bien pile au bon diamètre^^ 

Ha oué ils sont forts, en plus c'est pas excessif niveau prix ça va. t'a pris la version avec foot sensor ou pas ?

Y'a moyen de gratter moins 50€ en plus dans deux jours (code actif le 15) https://www.dealabs.com/codes-promo/3eur-de-reduction-des-29eur-dachat-8eur-des-69eur-20eur-des-169eur-30eur-des-239eur-50eur-des-369eur-sur-tout-le-site-2764566

 

Edit, je viens de trouver la réponse plus haut... MERCI !!

Modifié par Samsara

Posté(é)
Le 13/04/2024 à 13:21, Fredhouille a dit :

J'ai acheté une bande de led sur Aliexpress de taille 1.80 que j'ai collé sous le capot, j'ai prolongé le câble d'alimentation pour longer le capot et suivre la charnière et j'ai branché sur le fusible F89 dans la boîte à fusibles sous le capot 

20240215_120744.jpg

20240215_120708.jpg

20240215_120653.jpg

Très fort !

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/04/2024 à 13:21, Samsara a dit :

Ha oué ils sont forts, en plus c'est pas excessif niveau prix ça va. t'a pris la version avec foot sensor ou pas ?

Y'a moyen de gratter moins 50€ en plus dans deux jours (code actif le 15) https://www.dealabs.com/codes-promo/3eur-de-reduction-des-29eur-dachat-8eur-des-69eur-20eur-des-169eur-30eur-des-239eur-50eur-des-369eur-sur-tout-le-site-2764566

 

Oui mais il es pas encore branché ^^ sa ne saurais tarder^^ 

non ce n’est pas excessif je trouve vu le prix que sa coûterait en garage^^ 

je l’ai eu à 305 euros moi grâce aux pièces et à un code promo le mois dernier sur une grosse commande^^

Posté(é)
Le 13/04/2024 à 13:25, Zeeozeur27 a dit :

Oui mais il es pas encore branché ^^ sa ne saurais tarder^^ 

non ce n’est pas excessif je trouve vu le prix que sa coûterait en garage^^ 

je l’ai eu à 305 euros moi grâce aux pièces et à un code promo le mois dernier sur une grosse commande^^

Tu m'as grave chauffé, je bosse sur Uber en vtc avec ma luxury, avoir cette option serait vraiment top pour moi.

300€ + une demi journée de montage ça me parait raisonnable.

Reste a voir la fiabilité dans le temps...

Merci en tout cas pour le retour !

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/04/2024 à 13:30, Samsara a dit :

Tu m'as grave chauffé, je bosse sur Uber en vtc avec ma luxury, avoir cette option serait vraiment top pour moi.

300€ + une demi journée de montage ça me parait raisonnable.

Reste a voir la fiabilité dans le temps...

Merci en tout cas pour le retour !

Là je peux pas t’aider^^ mais le matos est garantie 2 ans je crois et le vendeur es réactif quand on lui envoie des messages donc sa devrais le faire^^ 

Posté(é)

J'en profite pour poser la question ici, vu que je suis en présence de gars ont l'air de bien se dmerder.

Je dois installer une Dashcam, si je choisi ce type de kit, je pourrais trouver du 2 pins (si oui lesquels) sur le panneau ou faudrait chopper des cosses / fusibles 3 pins ? https://www.vantrue.com/fr-fr/collections/all-accessories/products/universal-11-5ft-acc-hardwire-kit?variant=44511691800885

 

Sinon je pars sur une câble Odb direct, mais j'avais lu ailleurs un autre gars qui avait des souci pour le mode parking (mal alimenté lors de l'extinction ou envoie de message d'alarme sur l'appli) https://www.vantrue.com/fr-fr/collections/all-accessories/products/voltage-display-obd-cable?variant=47519388369205

 

Des avis éclairés ?

Posté(é)
  • Auteur

Et voilà enfin mes jantes sont montées ^^ sa change la gueule de la voiture quand meme^^ 

IMG_20240418_165634.jpg

IMG_20240418_165615.jpg

IMG_20240418_165600.jpg

IMG20240418160136.jpg

IMG20240418160118.jpg

Posté(é)
Le 18/04/2024 à 16:58, Zeeozeur27 a dit :

Et voilà enfin mes jantes sont montées ^^ sa change la gueule de la voiture quand meme^^ 

Très jolie en effet, ce sont quels dimensions?

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/04/2024 à 19:47, star59lomme a dit :

Très jolie en effet, ce sont quels dimensions?

18 pouces avec des pneu 235/45r18 comme à l’origine pour pas être emmerder^^

Posté(é)
Le 18/04/2024 à 20:33, Zeeozeur27 a dit :

18 pouces avec des pneu 235/45r18 comme à l’origine pour pas être emmerder^^

Je me "tâte" aussi, mais je suis sur une Luxury V1 donc en 17" , mais j'hésite pour des 18" à cause du confort moindre de celles-ci, ayant des problèmes de dos et d'un autre coté, les ,pneus Hankook Ion spécial EV serait très confort avec leur bande de mousse, et ils se font qu'a partir du 18" donc cela compenserait.

Si quelqu'un les as testé, je suis preneur d'info, merci

Modifié par star59lomme

Posté(é)
Le 18/04/2024 à 16:58, Zeeozeur27 a dit :

Et voilà enfin mes jantes sont montées ^^ sa change la gueule de la voiture quand meme^^ 

 

 

 

Pas mal du tout. Elles viennent de quel site svp ?

Sinon, des caches moyeux MG (de Ali) pourraient parfaire le montage. Biensur, c'est question de gout.

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/04/2024 à 22:08, Mesdelices a dit :

Pas mal du tout. Elles viennent de quel site svp ?

Sinon, des caches moyeux MG (de Ali) pourraient parfaire le montage. Biensur, c'est question de gout.

Oui c'est déjà en commande^^ je les ai trouvé sur centralepneus.fr le moins cher et les pneu pareil un peu moins chère que sur d'autre site.

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/04/2024 à 21:12, star59lomme a dit :

Je me "tâte" aussi, mais je suis sur une Luxury V1 donc en 17" , mais j'hésite pour des 18" à cause du confort moindre de celles-ci, ayant des problèmes de dos et d'un autre coté, les ,pneus Hankook Ion spécial EV serait très confort avec leur bande de mousse, et ils se font qu'a partir du 18" donc cela compenserait.

Si quelqu'un les as testé, je suis preneur d'info, merci

J'ai mis des Michelin E primacy pour tester^^ et fais attention en passant en 18 vérifie que la v1 est aussi homologué avec. Dans la porte conducteur tu as les pressions de pneu recommandé en fonction des tailles. Si pas de 18 sa passera pas au contrôle et je parle même pas en cas d'accident...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.