Aller au contenu
Invité

Modif norme WLTP = 4 années d’entretien gratuit

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Casta a dit :

 

Maintenant il y a la loi et il y a l'esprit, et la réputation. Je ne pense pas qu'une entreprise commerciale soit gagnante si elle traite ses clients de façon à les mécontenter. Cela lui retombe dessus d'une manière ou d'une autre. Hyundai aurait donc fort intérêt à réfléchir au moyen d'amadouer tous les clients (dont je fais partie) dont la commande est en cours. Les qualités de la voiture c'est bien, la relation clientèle c'est au moins aussi important.

Entièrement d'accord. Avec cette attitude, il y a une chose de sûre, c'est qu'ils m'auront qu'une seule fois comme client mais pas deux ...

Modifié par antlepilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elec34 a dit :

Il me semble que la vente est faites le jour où l' on est d'accord sur la chose et sur le prix, ce qui est effectif quand le contrat est signé, qu'il y a transfert d'argent ( acompte ) et que les éventuelles clauses de réserve, légales ou propres au contrat sont levées... C'est à dire qu'une quinzaine de jours après la signature, s'il n'y a pas de crédit spécifié sur le contrat de vente (bon de commande), la vente est faites et lie les deux parties, le transfert de propriété a lieu lors du paiement complet et le transfert administratif peut avoir lieu, est ce que je me trompe? j'oublie peut être quelque chose?

Tu as raison. Je viens de retrouver ma loupe pour pouvoir lire les CGV. Le bon de commande équivaut à contrat de vente au jour où il est signé. Seuls les cas de LOA et LLD ne sont pas concernés car pour eux il s'agit juste d'un mandat pour obtenir le véhicule.

Maintenant, ça se complique un peu quand on lit que c'est le concessionnaire qui est le vendeur et non Hyundai. Et qu'on ne peut pas directement l'impliquer comme partie dans le contrat. Cela doit vouloir dire qu'on ne peut se retourner que contre son concessionnaire, lui-même pouvant dans un second temps se retourner contre Hyundai. Du coup, quand on n'est pas juriste on s'y perd un peu et le bon sens et la règle ne sont pas toujours en accord.

Bref, ce n'est pas moi qui vais dépenser du temps et de l'argent pour entamer une procédure à l'issue incertaine. Surtout pour un problème qui finalement n'est pas d'une importance capitale.

 

Il n'en reste pas moins vrai que pour gérer au mieux son image et satisfaire les premiers clients du Kona, Hyundai devrait réagir d'une façon où il sortirait grandi de ce problème et pas en laissant une impression de bananer tout le monde. Les premiers clients sont quand même importants pour bâtir une réputation ; enfin j'ose le croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, denon a dit :

je dénoncerai la non conformité pour les sièges ventilés le volant chauffant et l'autonomie ..

mais je ne ferai pas ch..r ma concession qui n'a rien avoir.

Bonjour,

# Mode gilet jaune on

Hyundai est l'initiative du problème le constructeur doit donc assumer.

H France compte évidement sur les liens tisés entre les clients et les CC pour faire passer la pilule.

Sauf si votre CC est un copain, et viendra vous dépanner lorsque vous serez coincé sur les causses à la recherche d'une prise électrique, ce ne sont en général que des vendeurs de tapis prêt à vous garantir une livraison en Octobre alors que hors First édition les premières le sont uniquement en décembre.

Ha oui les fameuses First édition ....livrés avant les premières commandes réalisées en juin voir avant.

Je refuserai la semaine prochaine de signer un avenant au bon de commande. (J'avoue être dans une position de force avec cette histoire de chèque versé lors de la signature du bon de commande)

Hyundai n'a déjà fait aucun effort sur les tarifs de commercialisation alors qu'il est accordé 3 000 € de remise pour l'achat d'une Ioniq EV.

Proposé un produit qui n'est pas conforme aux attendus en matière d'équipement absence de sièges ventilés etc...

Et nous devons encore accepter une "baise" d'autonomie c'est beaucoup AMHA.

# Mode gilet jaune off

Nous somme tous impatients et conscients des capacités du véhicule, mais je ferai mon possible pour faire valoir mes arguments.

 Les concessionnaires doivent eux aussi récupérer de la trésorerie, qui sera le plus tenace...

Aurons nous la patience d'attendre nos cadeaux de noël ?.

Cela va fortement conditionner notre capacité à avaler les couleuvres.
 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement, j'ai bien précisé "Si Hyundai France et/ou Hyundai de votre région conditionne la livraison de votre voiture par un renoncement d'une éventuelle action en justice, nous parlons clairement d’un chantage.

En échange de rien, nous parlons  d'un chantage.

S'il propose une compensation, nous parlons d'une négociation.

Mais pour l'instant aucun de nous n'a de propositions ou de chantage à la livraison ou au renoncement, il faut seulement préparer notre argumentation.

Pour ma part ,  il n'est  pas question un instant que l'on me refuse la livraison sous un prétexte hors la loi.

Pour le reste mon précèdent VE, devais réaliser 200 km d'autonomie pour une batterie de 27kw, j'ai obtenu au maximum 200 km au compteur, mais dans la réalité cela tourné souvent entre 140 km et 180 km, alors pour le KONA, je me suis fait une raison depuis longtemps, j'ai bien fait l'achat d'un VE et pas d'un thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel concernant les obligations du vendeur dans le cadre d'un contrat de vente

 

Obligations du vendeur

Le vendeur à une obligation de délivrance envers l’acheteur (articles 1604 et suivants du Code civil).

 

https://cgv-expert.fr/article/contrat-vente_30.htm

 

 A cela s'ajoute une garantie de conformité

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.