Aller au contenu
TeslaStar

Model S Plaid 2026

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après 4 ans de bonheur au volant d'une Model 3 LR "Acceleration Boost" 2021, j'ai souhaité passer à la Model S, la plus belle des Tesla selon moi, celle par qui la saga de la marque a commencé.

Model S Plaid 2025 commandée le 18 juin 2025, juste avant que le configurateur ne disparaisse du site Tesla France... pour réapparaître le 22 octobre dernier avec le "Refresh" 2026.

Configuration :
Lunar Silver
Jantes "Arachnid" 21''
Pack roues hiver "Tempest" 19" avec pneus "Pirelli P Zero Winter"
Intérieur noir
Volant rond
EAP
Supercharge et Connexion Premium gratuites.

Avec le refresh 2026, les jantes 21" deviennent "Velarium" de série (donc sans le supplément de prix qui était demandé pour les "Arachnid") et les 19" deviennent "Magnetite".

Le bon de commande d'origine a donc été actualisé à la baisse, le VIN et la facture finale sont reçus.
Livraison prévue : 21 novembre à Saint-Priest, sous réserve de confirmation.

À la lecture de centaines de commentaires, ici et ailleurs, je crains cependant rencontrer deux faiblesses sur la Plaid :

  • des freins sous-dimensionnés par rapport au poids et la puissance de la bête;
    je considère que les freins carbone-céramique devraient équiper cette voiture de série ou au pire en option à prix raisonnable, plutôt qu'en accessoire sur le Tesla Shop.
  • l'usure accélérée des épaules intérieures des pneus sur le train arrière, en raison d'une géométrie... impossible à régler ! Sauf si ce défaut avéré sur les générations précédentes a été corrigé sur ce dernier modèle actualisé.

J'ai déjà trouvé un maximum d'informations utiles mais vous savez qu'on en n'a jamais assez.
Vos commentaires et retours d'expérience sur ce modèle sont donc les bienvenus.

Model S Plaid 2026 - Lunar Silver - Velarium rims - Black interior.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique, surtout en silver. Perso j'ai une noire de 2023 et j'en suis très content. Niveau freins et equilibrage des pneus, je n'y connais rien... et ça ne m'a pas porté préjudice. Je pense que si tu conduis normalement et pas comme un pilote, ce n'est pas moins bien qu'une autre voiture. Après je sais que c'est un point de vue de non-expert.

Niveau pneus, mon conseil sur toute Tesla (j'ai le même souci sur la 3), c'est de faire gaffe avec les trottoirs. Les enjoliveurs/jantes ne protègent pas du tout les pneus donc tu as vite fait de tout écorcher, et comme ce sont des voitures larges il faut souvent la jouer collé-serré pour se garer dans la rue, parkings et autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Tu possèdes une S LR ou une Plaid ?

Oui, la Model S est carrément plus large que la 3, donc ce sera délicat, surtout en ville.

Déjà qu'en 3 ce n'était pas toujours évident, alors en S...

J'habite en Savoie et je conduis de manière soutenue sur les routes de montagne, à la montée comme à la descente, plus dangereuse, donc il me faudra de bons freins (la régénération ne suffit pas dans ces conditions).

Mes 4 années en Model 3 m'a déjà bien formé à "l'écosystème" Tesla, j'espère désormais en tirer le meilleur avec cette S Plaid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Plaid aussi. Mais j'habite dans le Var, donc c'est un relief et un climat complètement différents en effet !

D'ailleurs, hors-sujet mais niveau confort thermique tu verras que la S est bien mieux isolée que la 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien ! Et tu la mène un peu sportivement parfois ?

Car le Var regorge de magnifiques routes sinueuses, avec du dénivelé aussi !

À vrai dire, la 3 me plaît déjà beaucoup et elle est redoutable sur ce type de route.

La S sera moins maniable, encombrement et poids obligent, mais gagnera en confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.