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Mode perso = mode éco avec vitesse non limitée

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Bonjour

J'ai testé le mode éco et il me convient pour les trajets quotidiens. Limitation à 115 km/h mais je ne fais  que des petites routes limitées à 80 km/h.

Je voudrais mettre mon mode perso comme le mode éco mais enlever la limitation à 115 Km/h.

Il y a plusieurs paramètres qui changent entre les 2 modes.

Lesquels mettre pour que "mon" mode éco puisse dépassé les 115 km/h ??

Merci

 

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Pas possible.

 

En mode perso, si tu mets le moteur sur éco, tu seras limité à 115km/h au régulateur. Par contre tu peux mettre la clim en mode éco et garder le dynamisme et le moteur en mode confort (ou sport) et juste doser ta poussée sur la pédale d'accélérateur. 

 

Les modes ne font que modifier la course de la pédale d'accélérateur et limiter la vitesse max (avant point dur ou "kickdown"). Nombreux sont ceux du forum qui roulent de manière souple en mode sport et dépassent le wltp. 😉 

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Le 19/05/2025 à 20:39, Scritchoune a dit :

Pas possible.

 

En mode perso, si tu mets le moteur sur éco, tu seras limité à 115km/h au régulateur. Par contre tu peux mettre la clim en mode éco et garder le dynamisme et le moteur en mode confort (ou sport) et juste doser ta poussée sur la pédale d'accélérateur. 

 

Les modes ne font que modifier la course de la pédale d'accélérateur et limiter la vitesse max (avant point dur ou "kickdown"). Nombreux sont ceux du forum qui roulent de manière souple en mode sport et dépassent le wltp. 😉 

le mode éco ne change pas la courbe d accélération?

 

quand je suis sur autoroute et que je relance le régulateur après le péage par exemple, je trouve que l accélération est inutilement forte; pas besoin d être pied au plancher pour passer de 30 à 120

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Le 22/05/2025 à 13:58, wip971 a dit :

le mode éco ne change pas la courbe d accélération?

 

quand je suis sur autoroute et que je relance le régulateur après le péage par exemple, je trouve que l accélération est inutilement forte; pas besoin d être pied au plancher pour passer de 30 à 120

Pour moi en mode "régulateur adaptatif", le mode éco ou confort n'ont pas les mêmes relances, il me semble ; le mode éco est plus doux

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En effet, la courbe est plus douce et la puissance max en laissant faire le régulateur semble plafonner vers 60kw (maximum affiché par le wat mètre dans tous les cas) alors que hors éco ça correspond au 1/3 de la puissance max (sans pouvoir l'afficher) sous la pédale.

 

Pour moi, sur (auto)route c'est trop vif et pas assez eco, en ville c'est bien. Mais ça n'influe pas vraiment sur la conso (hors limitation à 115 km/h)  par rapport à une conduite souple dans un autre mode. 🤔 

 

En fait c'est juste dommage que la Pmax ne soit pas lié à l'environnement (traffic, route, carrefour, alors qu'elle s'adapte bien à l'angle de braquage des roues)... et pour cause, le radar est aveugle à plus de 100m.... Ce qui génère quand même pas mal de situations à risque et inconfortable (réaccelleration face à un mur d'autos arrêtées sur une bretelle de sortie,...) 

Modifié par Scritchoune

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Le 22/05/2025 à 23:35, Scritchoune a dit :

En effet, la courbe est plus douce et la puissance max en laissant faire le régulateur semble plafonner vers 60kw (maximum affiché par le wat mètre dans tous les cas) alors que hors éco ça correspond au 1/3 de la puissance max (sans pouvoir l'afficher) sous la pédale.

 

Pour moi, sur (auto)route c'est trop vif et pas assez eco, en ville c'est bien. Mais ça n'influe pas vraiment sur la conso (hors limitation à 115 km/h)  par rapport à une conduite souple dans un autre mode. 🤔 

 

En fait c'est juste dommage que la Pmax ne soit pas lié à l'environnement (traffic, route, carrefour, alors qu'elle s'adapte bien à l'angle de braquage des roues)... et pour cause, le radar est aveugle à plus de 100m.... Ce qui génère quand même pas mal de situations à risque et inconfortable (réaccelleration face à un mur d'autos arrêtées sur une bretelle de sortie,...) 

Tout à fait d'accord.

 

Mais j'ai du mal à comprendre les données chiffrées de ta 1ere phrase ; si plafond en ECO=60kW, cela fait aussi 60/0.736=81.5 CV soit plus de 1/3 de la puissance...🤔 - mais je comprends le sens de ta phrase  !!

Effectivement ré-accélération plus douces en ECO et décélérations plus "tôt" donc plus confortable quand il y a beaucoup de circulation sur autoroute ; dans les bouchons, parfois obligé de désactiver le régulateur adaptatif car même en ECO la voiture repart trop vite alors que l'on voit qu'il va falloir à nouveau s'arrêter, mais elle ne doit pas le voir (et aussi alors que les autres voies sont à l'arrêt !) ; cela montre la limite de ce genre d'assistance, mais que je trouve quand même globalement bien confortable, alors que je ne l'aurais pas cru !! (1ere voiture avec Drive Assist)

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Le 23/05/2025 à 10:18, Kiki25 a dit :

Tout à fait d'accord.

 

Mais j'ai du mal à comprendre les données chiffrées de ta 1ere phrase ; si plafond en ECO=60kW, cela fait aussi 60/0.736=81.5 CV soit plus de 1/3 de la puissance...🤔 - mais je comprends le sens de ta phrase  !!

Bah 60/160kw ou 81/220ch... J'ai arrondi à 1/3 car c'est 36%... Donc pas loin de 33% 😜

 

Après, comme je le dis c'est le power metre qui est limité (je comprends pas pourquoi ce choix mais c'est comme ça peu importe le mode)... Le moteur et la pédale vont bien au delà ! 😉 

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