Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mode Eco+ au démarrage

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir, peut-on forcer le mode Eco+ pour qu'il soit actif par défaut sur la voiture au démarrage ?

Quand on fait plein de petits trajets, il est pénible de devoir remettre à chaque fois le mode Eco+.

Posté(é)

Hélas non. Le mode par défaut est le mode "normal" car VW a pensé que le conducteur se présente dans sa voiture dans une situation de confort maximum et non pas dans une configuration d'économie maximum. Après il choisit.

C'est déjà bien que l'on ait ces deux autres modes au choix ! Avec le temps on s'y fait et ça devient presque un automatisme.

Posté(é)

Oui je confirme ce que dit z-elect.

Mais une question Marco35, a tu besoin fréquemment de roulé en Eco+?

Parce que cela te prive de chauffage et de beaucoup de puissance et que si l'ensemble de tes trajets n'est pas si important et que tu peu rentré avec encore assez de batterie c'est un peu inutile.

Personnellement je met la position Eco que pour assuré le trajet surtout autoroutier et en espérant qu'il ne fasse pas trop froid. Et la position Eco+ je ne la met que quand je suis vraiment juste.

De toute façon ces positions s'enclenchent automatiquement à un certain niveau de batterie.

Posté(é)
  • Auteur

J'avais bien lu sur la notice que la voiture démarrait en mode normal par défaut.

Personnellement, je ne fais que des petits trajets en ville, la puissance en mode eco+ me suffit très largement, et même sur route nationale la vitesse bridée à 95 km/h me convient parfaitement, au pire on écrase l'accelérateur et on retrouve toute la puissance.

A part cet hiver particulièrement rigoureux, en temps normal pas besoin de clim ni de chauffage.

Je reste toujours à la recherche d'une combine pour que la voiture démarre sur le dernier mode enclenché.

Posté(é)

Peut-être en allant triturer les entrailles de l'ordinateur de bord avec la valise et les softs adaptés, plus les outils numériques nécessaires pour contourner les protections .... Qui sait ? Chez VW y a t-il quelques hackers intéressés. On doit pouvoir trouver sur les "BlackHacks" ...

Bonne chance, mais à mon avis il est préférable de se contenter des fonctions d'origine, c'est plus sûr pour la machine !

Posté(é)
  • Auteur

Je vais essayer de chercher sur un forum anglophone.

Si vous connaissez un forum qui traite de la e-Up ! je suis preneur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.