Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mode E+ D-- au démarrage du véhicule par défaut (EQV, EQA, EQC)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

 

je poste la question sur le forum EQA malgré que la question soit pour un EQV (il y a plus de post mercedes sur ce véhicule).

Je voulais savoir s'il était possible de paramétrer le véhicule pour que lors du démarrage ce dernier soit directement en mode E+ (le plus économique) et D-- (le mode qui régénère le plus) car après chaque démarrage je suis obligé de faire deux manipulations.

J'ai chercher sur le paramétrage dans le MBUX mais je n'ai rien trouvé de mon côté.

 

Merci d'avance

Nicolas

Posté(é)

Malheureusement je ne pense pas que cela soit possible: le logiciel se repositionne en mode confort C après chaque redémarrage, même chose pour la récupération d'énergie qui se remet en D .

La seule possibilité est de programmer un mode Individual avec le mode E+ et de valider le fait que le logiciel demande à chaque redémarrage . Programmation à faire dans le Dynamic select. Cela marche pour le mode de conduite mais pas pour la récupération d'énergie .

Posté(é)

Pour moi, à chaque démarrage, elle conserve le D-auto depuis que je l'ai sélectionné ...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, JOA a dit :

Malheureusement je ne pense pas que cela soit possible: le logiciel se repositionne en mode confort C après chaque redémarrage, même chose pour la récupération d'énergie qui se remet en D .

La seule possibilité est de programmer un mode Individual avec le mode E+ et de valider le fait que le logiciel demande à chaque redémarrage . Programmation à faire dans le Dynamic select. Cela marche pour le mode de conduite mais pas pour la récupération d'énergie .

Comment on programme un mode individuel ?

 

il y a 8 minutes, sx43 a dit :

Pour moi, à chaque démarrage, elle conserve le D-auto depuis que je l'ai sélectionné ...

J essaie demain.

 

Merci pour les infos

Nicolas

Posté(é)

Ta seule option est que le mode indivuels soit au démarrage. Met le moteur en E+ etc 

 

Ça sera équivalent 

Posté(é)
Le 30/08/2021 à 14:10, NicolasC a dit :

je poste la question sur le forum EQA malgré que la question soit pour un EQV (il y a plus de post mercedes sur ce véhicule).

Je voulais savoir s'il était possible de paramétrer le véhicule pour que lors du démarrage ce dernier soit directement en mode E+ (le plus économique) et D-- (le mode qui régénère le plus) car après chaque démarrage je suis obligé de faire deux manipulations.

J'ai chercher sur le paramétrage dans le MBUX mais je n'ai rien trouvé de mon côté.

Essaie aussi https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/being-an-owner/service-hotline.html

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Alors. Ta seule solution 

 

Tu configure ton mode individual en mode Eco et tu dis de démarrer tout le temps sur le mode individual. 

 

Après on peut aussi coder. Mais il y a d un codeur dans le sud. A paris et moi en Belgique. 

 

 

Pour les D-- c est pas possible. Mais on bosse dessus en codage. 

Posté(é)

Bon, je ne crois pas qu’un garagiste ou un expert en assurance ira vérifier, mais quand même… Quid de la garantie si on touche à la programmation du véhicule?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai toujours coder mes mercedes et j'ai jamais eu de souci. Je fais la voiture personnel du concessionnaire et des garagistes. 
 

Un constructeur te fera chier même pour une ampoule s il n'a pas envie de prendre ta voiture en garantie. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.