Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

mode électrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Propriétaire d'une Toyota Auris, je voudrai savoir si la ioniq hybride non rechargeable roule en mode électrique, a quel vitesse maximum et sur quel distance. (J'ai vu 120kh dans un dossier mais je suis très septique, je pense que le journaliste a fait une confusion avec la rechargeable).

Posté(é)

J'ai la version hybride. Elle declenche a n'importe quelle vitesse pour peux que le niveau de batterie soit suffisant. En faux plat descendant a 160km/h elle se met en elect si on a le pied leger. Pour info 4.2l/100 sur mes 30 000 premiers km.

Posté(é)
  • Auteur

Pour la conso c'est plutôt une bonne nouvelle ma Auris ne descend pas en dessous de 5.5l et quand je suis en vacances, le reste de l'année en mixte je suis à 6.5l.

En fait je voulais savoir si on peux rouler de 0 à 50km/h en électrique en ville ?

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

ça dépend c'est la voiture qui gère.

Mais effectivement j'ai eu des phases en EV en descente à 130 km/h au régulateur.

Et moteur chaud en ville à 50 km/h constant on est souvent en électrique. La distance va dépendre de la charge de la batterie.

Posté(é)
  • Auteur

J'avais bien compris qu'il n'y a pas de bouton EV comme sur l'AURIS mais celas ne semble pas être un problème, ma crainte était quelle soit en fait une micro-hybridation ou on ne peut pas être en électrique en ville. Je suis donc rassuré et envisage d'en acheter une pour cette été.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour, je déterre juste pour dire que ça ne me surprend pas d'aller à cette vitesse (en descente) sur les Hyundai.

Sur les Toyota, la limitation de vitesse provient uniquement du système planétaire (le MG1 qui entre en sur-régime)

Génération 3 (Auris, Prius 3) limitation vers 75 km/h. Génération 4 (CHR, Corolla, Prius 4) limitation vers 110 km/h.

Rien à voir avec un problème de puissance : sur une Auris, même dans une descente en régénération, le thermique démarre au passage de 75 km/h pour éviter un sur-régime du MG1.

Posté(é)
  • Auteur

bonjour,

Effectivement ma question date de 2019, depuis j'ai effectivement acheté une Ioniq hybride. j'en suis très satisfais globalement elle consomme moins que la Auris pour un confort de conduite supérieur (notamment grasse a sa boite de vitesse). 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.