Aller au contenu
2235

mobilié en ion tout un programme...

Messages recommandés

samedi départ pour un aller retour rennes domicile environ 55 kms à 4 pers via 4 voie.Un coup d œil chargemap.Les chademo Ikea...HS,nissan HS ça démarre mal...pour l aller tout roule déjà fait je charge la nuit batterie pleine,en été il me reste 4 barres,l hiver 2 barres lorsque j'arrive à rennes,vitesse entre 75 et 80 km/h.Donc,ce samedi,il me reste la chademo de gare sud qui apparemment est en fonction et celle de montgermont...Arrivée à rennes centre pour dèposer ma fille et ma femme pour emplettes et je pars pour gare sud...arrivée pour Chademo HS....ça se complique...bon direction rennes les halles pour la borne charge lente bien pratique au centre et là pas de plaçe..une zoé qui se charge pas et une i3 qui se charge pas....et biensûr ils partiront pas...Donc je fais quoi..avec ma batterie presque vide j'ai plus trop de stratégie....j'attends....ouf une place qui se libére...à côté j'ai assez de câble..mais bon la charge lente j'irai pas loin plus qu une soluce montgermont...ok elle fonctionne ouf...et là une leaf qui arrive, je charge à 80% et là ma batterie ne charge pas tout à fait comme prévue d'habitude il me reste 2 barres pour atteindre les 100% et là j'ai 4 barres d'écarts... du coup çà le fait pas pour le retour.Le proprio de la leaf se charge à 50 % et me laisse la place 30 min de charge 14 A allez 1 barre de plus..

Au retour ma femme pas contente"on roule comme une tortue..heureusement que moi je n'ai pas une électrique..etc etc...

Arrivée à la maison me reste à peine 2 barres...

Alors oui c'était galére le retour mais je garde ma merveilleuse électrique et oui j'achéterai plus de thermique...

0 essence, 0 C02, 0 frais,bref ma future voiture une èlec of course!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo. Quel périple, que d'aléas. Mais trop stressant et que de temps perdus. J'ai donné aussi. Je préférerai encore payer et pouvoir me recharger dans une vraie station de recharge avec au moins 3 chargeurs, même si 1 ou 2 tombent en panne ou ne sont pas dispos (rare), il en restera un..Plus de coûts mais moins de temps sur la route à chercher une borne...Chacun ses limites.

Faut vraiment gérer les voitures ventouses çà devient intenable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment gérer les voitures ventouses çà devient intenable !
Oui mais les ventouses ce sont des VE ou des VHR non branchés ou dont la charge est terminée depuis longtemps.

C'est beaucoup plus rare que ce soit des thermiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas bien préparé ton trajet.

La CHΛdeMO Gare Sud n'existe plus depuis plusieurs mois. La fiche a d'ailleurs été effacée de ChargeMap.

En rapide sur Rennes, il y a la CHΛdeMO du parking CDG, et Montgermont comme tu dis, mais le plus simple du centre ville, c'était la CHΛdeMO de Cesson Sévigné.

 

2235, indique ta localisation dans ton profil, çà aidera...

Sinon y a aussi les CHΛdeMO du SDE35 mais comme on ne sait pas d'où tu venais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec celles du département sur les axes principaux en plus de celles de Rennes, voyager en Ille-et-Vilaine se fait plutôt bien maintenant. Tellement serein que la dernière je suis parti sans mon CRO... M'en suis souvenu à 1 km, j'ai fait demi tour au cas où...

 

N'aurions nous pas discuté à Montgermont une fois ? J'avais donné un papillon sur le Normandie Electrique Tour à un conducteur de C-zimion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.