Aller au contenu
LaRascasse

Mise à jour Q4 2022

Messages recommandés

Le 31/05/2022 à 13:20, BG25 a dit :

Hello, les nouveaux livrés peuvent nous dire quelle version de logiciel ils ont ? Merci 

J'ai discuté avec le metteur en main de ma CC et m'a montré un Q4 qui était livré le lendemain de mon passage et celui-ci avait une gestion d'utilisateur...donc normalement nouvelle version et de ce fait plus de message au démarrage qui concerne la politique de confidentialité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Depuis quelques semaines j'ai une nouvelle fonction sur l'application myAudi qui devrait me montrer les données de conduite de mon Q4 etron pourtant cette fonction est complètement inopérante alors que dans le MMI il me donne une liste de fonctions audiconnect remote and contrôle qui laisse penser que c'est operationnel ainsi que les fonction de localisation de stationnement etc...Quelqu'un a-t-il  ce genre de probleme?

merciScreenshot_20220611-115126_myAudi.thumb.jpg.4143a74566d262fd873eb5857239a3c0.jpg

20220615_085212.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, mon appli myAudi est à jour, mais je n’ai pas de fonction comme la tienne. Tu dois avoir déjà une version plus récente que moi dans la voiture. Il ne sont quand même pas très fort sur la connectivité ! J’ai appelé la CC début Juin pour savoir s’ils avaient des News des MAJ des voitures, mais tjrs rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est visiblement en approche très proche 😅

 

Le top serait d'en disposer pour les vacances🙄

Tous les jours je gère ma charge via la wallbox, mais du coup, si je sors de mes habitudes quasi journalières, je dois repasser par la programmation etc etc pas ouf quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non je n'ai pas d'autre Audi. L'icône Mes données de conduite est apparu il y a quelques semaines  sûrement lors d'une maj de l'application mais il n'est pas actif. Je vais essayer de passer chez le concessionnaire pour "avoir une explication".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas d'autre Audi. L'icône Mes données de conduite est apparu il y a quelques semaines mais n'est pas actif. Je vais passer en concession pour "essayer d'avoir une explication".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je me suis rendu en concession les dysfonctionnements de myAudi connect sont connus de Audi et aléatoires (c'est bien de le reconnaître après quasiment 9 mois). La nouvelle version des MMI arrivera pour les véhicule fabriquer en semaine 35 !. Donc au mieux des MAJ en fin d'année !!!

Bravo Audi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 17:38, manu07 a dit :

Bonjour 

Je me suis rendu en concession les dysfonctionnements de myAudi connect sont connus de Audi et aléatoires (c'est bien de le reconnaître après quasiment 9 mois). La nouvelle version des MMI arrivera pour les véhicule fabriquer en semaine 35 !. Donc au mieux des MAJ en fin d'année !!!

Bravo Audi 

Si ils sont aussi précis que pour les semaines de construction, et les dates de livraison 🤣, il va ya voir du temps avant que ca arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 17:38, manu07 a dit :

Bonjour 

Je me suis rendu en concession les dysfonctionnements de myAudi connect sont connus de Audi et aléatoires (c'est bien de le reconnaître après quasiment 9 mois). La nouvelle version des MMI arrivera pour les véhicule fabriquer en semaine 35 !. Donc au mieux des MAJ en fin d'année !!!

Bravo Audi 

Si seulement c'était vrai... la mienne vient de passer de semaine 26 à semaine 35 non confirmée (pour rappel, initialement prévue semaine 11, commandé en octobre 21 (semaine 40)). Ce serait bien sympa d'avoir un petit plus pour compenser mon manque de patience 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stevans! Je pense que par rapport à ton délai sans cesse repoussé c'est uniquement ton concessionaire malheureusement... j'ai aussi commandé en octobre 2021 et la première date annoncée en mars / avril était directement une production semaine 36 (ou 38 avec tout ça ... après je ne suis plus à deux semaines près 😅)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 17:20, Arnemud a dit :

Salut Stevans! Je pense que par rapport à ton délai sans cesse repoussé c'est uniquement ton concessionaire malheureusement... j'ai aussi commandé en octobre 2021 et la première date annoncée en mars / avril était directement une production semaine 36 (ou 38 avec tout ça ... après je ne suis plus à deux semaines près 😅)

Salut Arnemud! Est-ce qu'ils ont confirmé ta date avec un status autre que 00?

Effectivement, j'ai eu (c'est quand même la honte, il faut que je compte 😅), 7 dates annoncées, sans cesse repoussées. Semaines 11, 13, 16, 20, 23, 26 et enfin 35. J'ai l'impression que mon CC me tient en haleine et chaque fois que j'approche d'une date, j'ai un report. Je tiens à avouer que jamais une de ces dates n'était confirmée. 

Donc chaque fois je me suis dis:"allez, encore 3-4 semaines, je peux attendre"... si j'avais su, franchement, j'aurais annulé ma commande directement en semaine 11. Après 7 ou 8 Audi, j'avais confiance en cette marque, en la qualité de fabrication car je n'ai jamais eu de problèmes avec ces véhicules.

Toute cette confiance a été réduite à néant lorsque je vois les problèmes de communication, les problèmes de fabrication, les problèmes de software, les problèmes électroniques, etc... Bref, j'ai l'impression qu'Audi livre des véhicules non aboutis même 1.5 année après leur commercialisation, des mises à jour de logiciel plus d'une année après leur annonce...

Bref voilà, je suis en pétard contre eux et surtout contre moi, car j'ai été trop naïf et j'ai l'impression de m'être fait roulé  😪

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 03:25, stevans a dit :

Salut Arnemud! Est-ce qu'ils ont confirmé ta date avec un status autre que 00?

Effectivement, j'ai eu (c'est quand même la honte, il faut que je compte 😅), 7 dates annoncées, sans cesse repoussées. Semaines 11, 13, 16, 20, 23, 26 et enfin 35. J'ai l'impression que mon CC me tient en haleine et chaque fois que j'approche d'une date, j'ai un report. Je tiens à avouer que jamais une de ces dates n'était confirmée. 

Donc chaque fois je me suis dis:"allez, encore 3-4 semaines, je peux attendre"... si j'avais su, franchement, j'aurais annulé ma commande directement en semaine 11. Après 7 ou 8 Audi, j'avais confiance en cette marque, en la qualité de fabrication car je n'ai jamais eu de problèmes avec ces véhicules.

Toute cette confiance a été réduite à néant lorsque je vois les problèmes de communication, les problèmes de fabrication, les problèmes de software, les problèmes électroniques, etc... Bref, j'ai l'impression qu'Audi livre des véhicules non aboutis même 1.5 année après leur commercialisation, des mises à jour de logiciel plus d'une année après leur annonce...

Bref voilà, je suis en pétard contre eux et surtout contre moi, car j'ai été trop naïf et j'ai l'impression de m'être fait roulé  😪

 

J'avoue que je te comprends... pour avoir connu Audi, puis mercedes, puis de nouveau Audi je peux dire que malheureusement c'est pareil partout...et de pire en pire vu la situation actuelle ... 

 

Le problème étant que personne n'a les mêmes informations. Ton cas est juste abérrant avec autant de dates annoncées. Alors la faute à qui je ne sais pas on ne peut pas être surs mais pourquoi moi la seule date que l'on m'a annoncée et dès mars était directement semaine 36 pour un véhicule quasi similaire au tiens (je crois avoir vu la description sur le forum). J'ai du mal à croire que ce n'est pas un coup de ton concessionnaire pour ne pas annuler la commande mais bon va savoir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 23:00, Arnemud a dit :

J'ai du mal à croire que ce n'est pas un coup de ton concessionnaire pour ne pas annuler la commande mais bon va savoir ....

J'y ai cru aussi un moment... Mais je me suis dire que s'il arrive à jouer avec mes nerfs, je vais l'allumer aussi un peu (c'est de bonne guerre).

Du coup, je me suis amusé à parler commissions et primes, comme quoi c'était vraiment dur pour eux (ils perçoivent dans ce cas une commission ou prime lors de la livraison de la voiture et non lors de la signature), que j'étais super emphatique et bla bla et bla bla et bla bla... et que je trouverai dommage qu'un chic type comme lui ne gagne plus un peu d'argent si j'annulais ma commande 😅

et de là à ajouter que je si je devais annuler, je ne reviendrai pas chez Audi (pour mettre un peu de sel sur la plaie, je lui ai parlé en méga super bien de Mercedes et de mon vécu chez eux (j'avais un GLA)).

 

Il m'a dit qu'il comprenait ma démarche et ma réflexion, que cela serait vraiment dommage d'annuler ("après tout ce temps déjà attendu"), qu'il va voir pour faire un geste commercial supplémentaire, bref, il fait tout justement pour que je n'annule pas ma commande. 

 

Un petit jeu pour moi mais triste quand même pour eux, cela ne doit pas être évident pour les vendeurs, d'un côté des acheteurs furieux et frustrés, de l'autre un constructeur qui ne tient aucun délai et qui fait varier les coûts (sans apporter d'améliorations, genre software par exemple, sans communication proactive) et surtout pas de primes (ce qui constitue la majorité de leurs revenus) depuis presque 12 mois. Je pense que la faute est finalement bel et bien du côté du constructeur.. ah ben tiens, je vais essayer de les allumer eux (Audi) un peu sur Twitter, un coup dans l'eau mais un coup quand même. 🥳

 

Modifié par stevans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps il y a un réel soucis en concession visiblement...

 

On te "suce" jusqu'à ce que tu signes le bon de commande, et une fois que celui est fait (et que tu as fait un joli acompte), tu es limite dans l'obligation de harceler ton vendeur pour avoir des nouvelles....

On t'annonce une date de livraison, qui au final n'est pas bonne... Ou, comme dans mon cas, on refuse de mettre une date de livraison et on claque juste la date de livraison extrême en mode "on verra hein".

Sauf qu'au final, tu commandes une voiture sans savoir quand elle arrivera, et financièrement ca peut te mettre dans le doute : "Ou je serais dans 1 an, 2 ans ?".... 

Sans compter que c'est l'incompréhension sur l'ordre des commandes.. Certains ont fait leur commande bien avant moi, et auront pas leur voiture avant 2023, alors que la mienne est logiquement sur le point d'arriver....

Je ne comprend pas comment, pour une journée de retard, Audi repousse la construction de 3/4 semaines un véhicule.. 

 

Le constructeur est fautif dans la manière de gérer les commandes et les constructions, mais le concessionnaire chez qui tu fais la commande se doit de se tenir informé de son portefeuille de commandes, le tout sans te chanter la messe lorsque tu arrives a le contacter... Perso c'est le directeur de la CC qui a fait ma commande, et au final, le mec est jamais disponible... Limite j'ai l'impression de le faire chier quand je l'appelle...

 

On sait que quand on va chez Audi, on va se prendre une "cartouche" niveau prix... Mais perso j'ai toujours vu cette marque comme une marque "prestigieuse", comme Mercedes... Et je suis vraiment déçu sur l'aspect "gestion du client". Je ne dit pas qu'il doit y avoir un traitement diffèrent suivant le budget qu'on met, mais je me demande quand même si j'aurais attendu aussi longtemps si j'avais mis 150.000 euros dans un q4 full options de chez full options.  

 

Pour les soucis de fabrication, visiblement sur le Q4 je vois beaucoup de "retours" concernant un soucis avec la climatisation et le refroidissement de la batterie... Beaucoup d'anglais doivent, visiblement, renvoyer leur voiture au garage pour faire des réparations, et ce quelques semaines après avoir reçu la voiture....

 

Pour les Applications et les mises a jour, c'est pareil... Je pense qu'ils  ont fait "joujou" a promettre monts et merveilles avant même de commencer a développer les choses, et au final ils se rendent compte que beaucoup de choses ne sont pas possibles et donc, ils mettent un temps fou a essayer de corriger et développer... 

 

 

 

Modifié par pennywise79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas on a tous les trois une vision des choses similaire ce qui est plutôt rassurant !

 

On est d'accord que l'attente est horrible et énervante (d'ailleurs tiens nous au courant Stevans si tu arrives a gratter quelque chose😅) mais par contre là ou je m'inquiète c'est le fait d'avoir une voiture balancée à l'arrache pour réduire l'attente au maximum avec des étapes sautées, fonctionnalités manquantes ou défauts de qualité que justement tu recherches quand tu vas chez une marque supposée premium...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis en très bon terme avec mon commercial. Je n’ai pas de Q4 en commande, un jour sans doute.

Ceci étant, il m’a fait part de son inquiétude vis-à-vis de son métier de vendeur de véhicule neuf. Le groupe a qui appartient la concession Audi est également propriétaire d’une concession Mercedes et y a investi une somme rondelette pour cette dernière.

Une fois les travaux effectués, Mercedes a communiqué sur la volonté de la marque de supprimer ce métier de vendeur de véhicule neuf, à l’image de ce qui se fait chez Tesla. Il n’y aura plus qu’un « livreur ».

Si ce mouvement s’élargit, ce qui ne posera de problème à aucune marque à grand volume, on pourra dire adieu aux remises, aux essais avant achats.

Qu’en sera-t’il du dialogue, même subtil, que vous évoquez tous. En remplacement il y aura un numéro surtaxé avec des « tapez 1 puis 4 puis 2 puis «  tous nos conseillers sont occupés », comme à la sécu.

 

C’était mieux avant ?

 

Armand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si vous l’avez lu, peut-être aurez vous noté dans l’essai du Q4 40 sportback de ce site qu’avec  la version 3.0, la vue panoramique était disponible.

Sur les premiers catalogues des caractéristiques et prix, les caméras 360° étaient une option, sur le dernier en date, ça n’apparaît plus.

Avez-vous des infos à ce sujet ?

 

Armand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 18:35, Benlecppcl a dit :

Tiens visiblement l'Enyak a droit a sa mise a jour...

 

On va y venir un jour 🙄

Est-ce que c'est la même équipe de bras cassés qu'Audi? (Cariad, 5000 devs incapable de résoudre le moindre bug ou répondre à la moindre demande des utilisateurs Audi)... Je n'en suis vraiment pas sûr mais pas mal de nouveautés (désolé c'est en anglais) donc espoir qu'Audi se fasse piquer dans son ego par le petit frère Skoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question a tous les possesseurs

 

J'ai quelques "changement" ça et la

 

Je me demande si des pise a jours ne sont pas effectuée régulièrement

j'ai un message comme quoi toutes les options sont installées et opérationnelle

j'ai aussi des effacements de contact ou de destinations récentes, mais pas toujours

un peu comme si il y avait eu une mise a jour...

 

De plus ce matin, j'ai eu un voyant vert, donc d'indication sur la tète haute que je n'avais jamais vu

une pente dessiné avec le sigle "%" au dessus

j'étais a ce moment en roue libre sans décélération, car dans un légère pente...

Mais étonnant, car c'est la route que j'emprunte tous les samedi et dimanche matin, et a peu près avec le meme comportement routier...🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas si la mise à jour attendue peut etre faite via connexion car il semble que cela soit "lourd". Lorsque je vais dans validité des licences audiconnect j'ai aussi une liste de fonctionnalités qui devraient être actives mais qui ne le sont toujours pas !

Par contre j'ai plusieurs fois eu le mmi qui s'éteignait en pleine circulation avec un message au tableau de bord me prévenant qu'il n'y avait plus d'aide à la conduite, puis 1 ou 2 minutes plus tard le mmi envoyait un message disant qu'il etait en cours d'initialisation (système de navigation) ça surprend en plein trafic !! La mise à jour automatique pourrait être activé qu'à l'arrêt ce serait plus rassurant !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.