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Mise à jour Opel Mokka-e

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Bonjour,

Juste pour avertir les possesseurs de Mokka-e que la procédure de MAJ Opel est identique à celle de chez Peugeot. Stellantis oblige?

Surtout, ne pas suivre l'entièreté des instructions. Allez consulter l'article AP sur la MAJ e-208 et vous comprendrez.

De plus, il est impératif de charger cette MAJ via votre PC et non sur la clé USB directement car cela ne fonctionnera pas.

Une fois celle-ci sur la clé USB, asseyez-vous dans le véhicule sans plus. Démarrez-le en appuyant sur la pédale de frein et lorsque "READY" s'allume, insérez la clé USB dans la fiche à l'avant sur la console centrale.Ensuite attendez les instructions. Ces mises à jour sont très longues car plus de 45 minutes sont parfois nécessaire...Que ce soit des MAJ cartographiques ou écran tactile. Mais rien ne vous oblige à rester dans votre voiture pour autant. Si vous êtes dans votre garage, laissez votre télécommande à l'intérieure, sinon vous aurez un message de clé non détectée et veuillez à ce que le petit voyant rouge de la batterie de servitude ne soit "PAS" allumé. Celui-ci se trouve juste à côté du voyant de ceinture non attachée. Si ce voyant de batterie est allumé, il faut à nouveau pousser sur le bouton start/stop en appuyant sur la pédale de frein. Si vous ne le faite pas vous risquez d'enclencher la protection de la petite batterie de servitude 12 volts qui sert à démarrer tout le système. Si c'est le cas, tout s'éteint et votre MAJ est avortée. Aussi, si cette petite batterie de 12 volts se vide, c'est la panne totale. C'est pourquoi ce système existe et qu'il est préférable de consommer le courant à partir de la batterie de propulsion de 50 Kw/h. Cette dernière, bien que de grande capacité, passe tout de même automatiquement sur la petite batterie au bout d'un petite vingtaine de minutes. Dès lors, vous pouvez quitter le véhicule mais revenez tous les quarts d'heure afin de vérifier que vous consommez bien sur la grosse batterie de propulsion de 50 kw-h. Sinon il vous faut rester dans votre carrosse...

J'ai déjà fait trois MAJ mais la dernière étant la plus longue et ne sachant pas cela, j'ai cru qu'il y avait un problème de logiciel. C'est en passant à la concession qu'on m'a dit que cela pouvait durer si longtemps. Un homme averti en vaut deux...

Ce n'est malheureusement pas comme chez Tesla avec les mises à jour OTA (On The Air).

Bonne MAJ :-)

 

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Merci pour tous ces retours sur le Mokka-E, je suis en pleine réflexion pour remplacer mon Kona 39kW et le Mokka "Electric" me fait de l'oeil. Les messages de conducteurs de Mokka-E sont rares donc encore merci pour toutes ces infos, très utiles :)

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Le 12/10/2023 à 19:03, Ki10 a dit :

Merci pour tous ces retours sur le Mokka-E, je suis en pleine réflexion pour remplacer mon Kona 39kW et le Mokka "Electric" me fait de l'oeil. Les messages de conducteurs de Mokka-E sont rares donc encore merci pour toutes ces infos, très utiles :)

Il y en a bien quelques-un sur le forum.... 🤣

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