Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour Marvel R

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/08/2025 à 13:54, bioniq a dit :

On a la même version cccff28ebc1765b6017e69d2af75591f.jpg

Merci pour ton retour 👍🏼

Posté(é)
Merci pour ton retour [emoji1360]
Avec plaisir.
Je serai bien curieux de connaître ta version de télécommunication, juste en dessous [emoji848]
Posté(é)
Le 25/08/2025 à 07:38, bioniq a dit :

Avec plaisir.
Je serai bien curieux de connaître ta version de télécommunication, juste en dessous emoji848.png

Hello,

Je te fais ça ce soir mais de mémoire c'est la même 😉

Posté(é)
Le 25/08/2025 à 07:38, bioniq a dit :

Avec plaisir.
Je serai bien curieux de connaître ta version de télécommunication, juste en dessous emoji848.png

La même pour moi 👍🏼

PXL_20250825_160543940.jpg

Posté(é)
Le 25/08/2025 à 18:08, Alban 79 a dit :

La même pour moi 👍🏼

PXL_20250825_160543940.jpg

Impec' merci !

Je suppose que la commande vocale pour appeler tes contacts ne fonctionne pas non plus ? La gourdasse ne comprend rien de ce que tu dis j'imagine, comme nous tous ici ? 😁

Posté(é)
Le 25/08/2025 à 23:45, bioniq a dit :

Impec' merci !

Je suppose que la commande vocale pour appeler tes contacts ne fonctionne pas non plus ? La gourdasse ne comprend rien de ce que tu dis j'imagine, comme nous tous ici ? 😁

Je confirme commandes vocales pour appeler ne comprend pas, en revanche très étonnement plutôt efficace pour l'ouverture/fermeture des ouvrants (ouvre/ferme le toit, ouvre/ferme la vitre passager/conducteur).

si vous avez d'autre exemple de commande vocales qui fonctionnent je suis preneur (notamment pour activer la fonction Eco de la climatisation, condamner l'arriver d'air ou diriger le flux vers les extérieurs...) 😉

Posté(é)
Je confirme commandes vocales pour appeler ne comprend pas, en revanche très étonnement plutôt efficace pour l'ouverture/fermeture des ouvrants (ouvre/ferme le toit, ouvre/ferme la vitre passager/conducteur).
si vous avez d'autre exemple de commande vocales qui fonctionnent je suis preneur (notamment pour activer la fonction Eco de la climatisation, condamner l'arriver d'air ou diriger le flux vers les extérieurs...) [emoji6]
Il y a 1 appli MG Voice Command qui répertorie toutes les commandes vocales par thème, mais je ne l'ai pas vue sur le store....
Peut-être en ficher .apk. ?30993f10d90f9b128423f81cfa428e3f.jpg
Posté(é)
Le 26/08/2025 à 23:21, bioniq a dit :

Il y a 1 appli MG Voice Command qui répertorie toutes les commandes vocales par thème, mais je ne l'ai pas vue sur le store....
Peut-être en ficher .apk. ?30993f10d90f9b128423f81cfa428e3f.jpg

Oui en effet j'en avait entendu parlé et télécharge l'apk en version 1.0.0 mais pas compatible avec mon Pixel 🙄

Posté(é)
Le 27/08/2025 à 04:43, Alban 79 a dit :

Oui en effet j'en avait entendu parlé et télécharge l'apk en version 1.0.0 mais pas compatible avec mon Pixel 🙄

Ah bon, j'ai aussi 1 pixel depuis pas très longtemps mais je n'ai pas essayé de réinstaller l'appli sur le tel. 
Si c'est l apk qui te bloque c'est étonnant parce que j'ai pu installer 1 autre appli au format .apk sans problème sur ce pixel.

Posté(é)
Le 27/08/2025 à 07:24, bioniq a dit :

Ah bon, j'ai aussi 1 pixel depuis pas très longtemps mais je n'ai pas essayé de réinstaller l'appli sur le tel. 
Si c'est l apk qui te bloque c'est étonnant parce que j'ai pu installer 1 autre appli au format .apk sans problème sur ce pixel.

Je pense que le problème vient de l'apk car pas de problèmes avec d'autres.

Posté(é)

Autre amélioration de la R32: En mode régulateur de vitesse sur autoroute, quand on etait ralenti par une voiture plus lente et qu’on doublait, l’acceleration jusqu’à la vitesse de croisiere était très très lente; depuis la R32, ça accélère beaucoup plus fort: c’est le jour et la nuit

Posté(é)
Autre amélioration de la R32: En mode régulateur de vitesse sur autoroute, quand on etait ralenti par une voiture plus lente et qu’on doublait, l’acceleration jusqu’à la vitesse de croisiere était très très lente; depuis la R32, ça accélère beaucoup plus fort: c’est le jour et la nuit
Bonne nouvelle ! Au final, pour ceux qui ont connu la voiture au début avec la R18 (je parle pas de la Renault 18), les principaux défauts ont bien été corrigés au fur et à mesure, jusqu'à la R32 aujourd'hui.
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,
J'ai vu sur Facebook que la R33 commençait à être diffusée...
Vous avez des infos sur ce que contient la mise à jour ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello, j'essaye de mettre la navigation à jour mais j'ai un message qui indique " Pas de fichier VN dans le dossier maps du disque U " !?

Posté(é)
Le 22/09/2025 à 11:21, bioniq a dit :

Hello, j'essaye de mettre la navigation à jour mais j'ai un message qui indique " Pas de fichier VN dans le dossier maps du disque U " !?

Hello tu essaies d'installer quelle version de la mise à jour de la cartographie ? Tu est bien version system R32 ? Il y'a un bug sur la version R23 qui empêche le mise à jour de la cartographie 23Q4.

Posté(é)
Hello tu essaies d'installer quelle version de la mise à jour de la cartographie ? Tu est bien version system R32 ? Il y'a un bug sur la version R23 qui empêche le mise à jour de la cartographie 23Q4.
Hey salut merci pour ta réponse !

Je suis en R32 et j'ai téléchargé la 23Q4 sur 1 SSD qui est bien reconnu dès que je le branche.

Je vais poser la question sur Facebook...

Posté(é)

Bonsoir à tous,

j'ai téléchargé la dernière version et en effet pas de fichier vn à récupérer dans l'ancienne version que je n'ai plus....

Posté(é)
Bonsoir à tous,
j'ai téléchargé la dernière version et en effet pas de fichier vn à récupérer dans l'ancienne version que je n'ai plus....
Bjr, sur Facebook une personne m'a fait passer via We transfer le fichier VN.txt à ajouter au dossier maps.
Je te dirai si ça fonctionne !
Posté(é)
Bjr, sur Facebook une personne m'a fait passer via We transfer le fichier VN.txt à ajouter au dossier maps.
Je te dirai si ça fonctionne !
Bonsoir,
Je suis dans la voiture et avec le fichier VN, la copie des fichiers commence à peine.

Si c'est comme la dernière fois, ça va durer des plombes... Mais bon en tout cas, je n'ai plus le blocage [emoji1696]
Posté(é)

Je viens de récupérer le fichier VN sur facebook, mise à jour demain. Merci.

Posté(é)
Je viens de récupérer le fichier VN sur facebook, mise à jour demain. Merci.
C'est à partir de mon message je suppose ?

Tu me diras si l'installation est longue ou pas chez toi : elle n'est pas encore terminée à 21h05 alors que je l'ai commencée avant 17h.
Posté(é)

En effet c'est long, ca dépend aussi de la clé usb ou sinon je vais essayer avec un disque dur. Je te dis ça demain.

Posté(é)
En effet c'est long, ca dépend aussi de la clé usb ou sinon je vais essayer avec un disque dur. Je te dis ça demain.
J'ai pris 1 SSD et l'installation des 21Go sur ce disque a été relativement rapide.

En revanche, l'installation dans la voiture dure encore, la barre de progression de l'installation est quasi terminée... Ça va faire 5h d'installation [emoji33]
Posté(é)

Suite et enfin fin [emoji16]

Durée de l'installation 17 h---> 22h30

Aucun changement visuel, 1 route créée il y a plus de 10 ans encore absente sur la carte.
Bref, je pense pas refaire une MAJ de sitôt.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.