Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour iDrive

Featured Replies

Posté(é)

Alors la réponse de l’assistance Connected Drive

Citation

En réponse à votre demande et après vérifications auprès de notre support technique, nous sommes au regret de vous informer que votre véhicule BMW iX1 eDrive20 portant le numéro de série XXXXXXXX ne possède pas l'entièreté des prérequis technologiques afin d'utiliser le mode Efficient comme mode de conduite de départ lors du démarrage.
En effet, pour utiliser cette fonctionnalité, il est nécessaire d'avoir une version logicielle de sortie d'usine égale ou postérieure à la version 03.2024 ; dans votre cas, votre véhicule disposait de la version 11.2023.

La loose 😩

Posté(é)

Est-ce à dire que ta voiture ne peut pas recevoir la dernière version 07/2024  ou bien que ce sont les "prérequis technologiques" du modèle qui ne conviennent pas ?

Posté(é)

Non j’ai bien installé la dernière version 07.2024 mais je ne peux pas choisir de démarrer en mode Efficient, c’est bien dommage 😠

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Oui, et aucune amélioration ou nouveauté constatée à mon niveau 👎

Posté(é)

Les informations à propos de cette nouvelle (!) version suggèrent des améliorations mineures d'OS9 (Rapidité, Digitale key upgradée, plus grande stabilités des fonctions, optimisation des écrans, de la commande vocale, etc... rien de bien tangible.

Une fonction nouvelle est cependant incrémentée qui pourrait être considérée positivement, c'est la MAJ over the air des fonctionnalités de diagnostic et de reprogrammarion du système de freinage (IBS), voire d'autres systèmes embarqués, ce qui nous éviterait d'éventuelles visites en atelier.

Posté(é)

Tu as vu le détail du changelog ailleurs que dans l'application ? Même sur leur site il n'y a rien https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et-services/bmw-digital-services-and-connectivity/all-remote-software-upgrades.html

Le 13/03/2025 à 13:23, ettal a dit :

MAJ over the air des fonctionnalités de diagnostic et de reprogrammarion du système de freinage (IBS)

Ce n'est pas mentionné

Posté(é)

C'est effectivement mentionné dans l'appli.

Il y a même déjà 3 codes de défauts actifs pour la correction à distance, immédiate ou à venir.

Posté(é)

Tu vas dans "vérifier le statut/remote software upgrade".

Wala

image.thumb.png.bf09ef476b7e9eb28c60a9038231624d.png

Modifié par ettal

Posté(é)

Ah tu es sur Android, c’est pour cela très certainement car rien de tout cela sur iPhone…

Posté(é)

L’appli myBMW ferait une différence d’information entre deux systèmes de smartphones ? 😳 

J’en serais très  étonné.

Posté(é)

En fait tu as raison, je pense que tu es tout simplement concerné par une campagne de rappel, d'où ce message que je n'ai pas.

Cela n'a rien à voir avec la mise à jour de la voiture 😄

Posté(é)

Non je ne suis concerné par aucun rappel.

Cette capture écran ci-dessus fait partie de l'information générale fournie par Mybmw (via l'appli) à l'occasion de cette dernière MAJ 11/2024.67.

Le texte est donc beaucoup plus long, je n'ai affiché que la partie concernant la possibilité future de ne plus avoir à se déplacer lors de certains recalls. Les 3 N° de rappels sont les exemples en cours.

Plusieurs autres rubriques y sont décrites sur plusieurs pages.

Modifié par ettal

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Aujourd'hui nouvelle version  03/2025.47

La principale nouveauté est -enfin- l’implémentation de l’eSIM dans l'info-divertissement (pour ceux qui ont l’option ).

Activer via Ubigi.

Posté(é)

OS9 a fini par remplir le cahier des charges après plus d'un an d'attente :

image.thumb.jpeg.23be731ee71b65ad5c8906731fcbdfa7.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.