Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour du logiciel i3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

En me rendant sur le site http://www.bmw.com/update , j'ai constaté en entrant le VIN de ma i3 qu'une mise à jour est disponible(Les caractéristiques de ma i3 s'affichent avec modèle, année etc...)

Je procède donc au téléchargement de celle-ci (UPD09042), c'est donc un fichier bin.

Mais problème lors de l'installation, un message m'indique que le fichier n'est pas compatible... Comment est-ce possible puisqu'il m'est proposé après avoir indiqué le numéro de série de mon véhicule?

Quelqu'un a t-il eu le même problème que moi et a t-il trouvé une solution ?

Posté(é)

pour ma part, j'ai rentré mon VIN, et on me propose le UPD05081. Or, j'ai déjà déployé cette mise à jour il y a un moment. Donc pour moi tu as déjà cette mise à jour, si elle ne veut pas s'installer ?

Posté(é)

Bonsoir, j’ai eu le même problème (120 Ah produite en septembre). J’ai lu quelque part dans un forum anglophone que la version qui est dans le véhicule peut être plus récente que celle qui est proposée par le site. Celui-ci pourrait être mis à jour moins rapidement que la chaîne de production...
Mais attention il ne faut pas s’attendre à de grosses évolutions du logiciel par cette mise à jour, il s’agit plutôt d’améliorer la prise en charge des derniers téléphones, apps...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 17 heures, xavier188 a dit :

pour ma part, j'ai rentré mon VIN, et on me propose le UPD05081. Or, j'ai déjà déployé cette mise à jour il y a un moment. Donc pour moi tu as déjà cette mise à jour, si elle ne veut pas s'installer ?

Bonjour, comme le dit Bens dans le commentaire suivant, c'est peut-être effectivement le site qui n'actualise pas assez rapidement les mises à jour disponibles. Ma i3 est de novembre 2019, la mise à jour sur la page update BMW semble dater de septembre...

Merci pour vos réponses en tout cas ! 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 15 heures, Bens a dit :

Bonsoir, j’ai eu le même problème (120 Ah produite en septembre). J’ai lu quelque part dans un forum anglophone que la version qui est dans le véhicule peut être plus récente que celle qui est proposée par le site. Celui-ci pourrait être mis à jour moins rapidement que la chaîne de production...
Mais attention il ne faut pas s’attendre à de grosses évolutions du logiciel par cette mise à jour, il s’agit plutôt d’améliorer la prise en charge des derniers téléphones, apps...

Bonjour, j'ai mentionné ton commentaire en répondant à xavier1888, je pense que tu as raison en effet. Merci de l'éclairage !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.