Aller au contenu
paleleu

Mise à jour 3.8 : voiture bloquée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit retour d'expérience : vendredi soir mon Enyaq 80 de 2022 m'a proposé la mise à jour 3.8. Je l'ai accepté par crainte d'être embêté avec celle-ci pendant mes vacances.  

 

Surprise le lendemain matin : La mise à jour OTA n'a pas été terminée, contactez l'atelier.

Le dépanneur est venu ce matin pour la remorquer jusqu'au garage. Pendant l'intervention, il a reçu l'appel d'un collègue qui avait exactement le même problème sur un autre Enyaq. Le dépanneur me conseille de faire les prochaines mise à jour à côté du garage VW/Skoda parce que ça plante très souvent.

 

J'espère la récupérer au plus vite...

PXL_20250721_055906736.jpg

Modifié par paleleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aucun problème pour moi lors de cette mise à jour que j'ai lancée manuellement, (3.7 vers 3.8)

 

Je pense que le lancement automatique n'avait pas démarré car mon véhicule était déverrouillé dans mon garage.

 

Pour les restrictions des mises à jour OTA voir ici :  https://www.skoda.fr/skoda-iv/over-the-air-update-restrictions#

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est toujours à l'atelier. Si j'ai bien compris, ils doivent la passer en 3.8.1 pour la débloquer. 

 

Apparemment le plantage serait lié à la durée de cette mise à jour (plusieurs heures). La batterie 12V se décharge, ce qui plait planter la mise à jour. 

 

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour de mon côté aussi, mon enyaq coupé 80 de fin 2023 m’a proposé la mise à jour 3.8 jeudi 9 juillet au soir, résultat le vendredi 10 matin la mise à jour avait échouée. Même résultat que vous, direction la concession en remorquage.

Je suis sensé la récupérer demain (près de 15 jours pour la réparation quand même) avec un « module de pilotage » qui a été changé selon la concession.

 

Affaire à suivre, mais je commence à voir beaucoup d’enyaq qui ont eu le souci avec cette mise à jour. 
 

Petit conseil même si je pense que les gens l’auront compris d’eux même : ne faites pas la mise à jour si vous êtes sur votre lieu de vacances cela vous évitera sûrement quelques galères ! 
 

Bonnes vacances !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Même problème ici (version 60 de base - reçue en aout 2023), j'ai lancé la maj vendredi 18 au soir avec 60% de batterie + 3 barres LTE (+wifi accessoirement) et même chose; elle est partie samedi 19 au matin avec la dépanneuse. 

 

Elle vient seulement d'être déposée aujourd'hui au concessionnaire car ils n'avaient plus de place 🤷‍♂️

 

Par contre grosse pensée pour ceux qui ne sont plus sous garantie ou pas en leasing. S'il faut changer des boitiers ça doit vite chiffrer avec eux 😅

 

Je mettrai a jour quand j'aurai un retour. 

Bonne journée à tous 

2025-07-24 214311.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2025 à 21:45, Alex6x a dit :

Par contre grosse pensée pour ceux qui ne sont plus sous garantie ou pas en leasing. S'il faut changer des boitiers ça doit vite chiffrer avec eux 😅

Bah justement non, cette discussion prouve bien qu'une mise à jour poussée par le groupe VW brique des voitures. C'est bien un défaut du fournisseur et non une mauvaise utilisation ou une usure/défaillance inattendue/ponctuelle de la pièce. 

Ca m'a toujours amusé les avertissements/décharges de responsabilité avant les mises à jour. Si le fournisseur pensent qu'il y a un risque, il n'a pas à la pousser aux utilisateurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.