Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mikhael 83 - Dacia Stepway hybride GPL

Featured Replies

Posté(é)

Mikhael 50 ans.

J'habite Hyeres.

Je roule +2000km/mois.

Actuellement j'ai une Dacia Stepway hybride GPL de 2018 avec 75000km.

 

Modifié par Mister MMT

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Merci 

En fait comme j'ai expliqué dans mon profil.

 

Je roule 25000,km par ans.

J'ai une bi-carburation tce GPL Dacia Stepway de 2018.

Vous allez me demandais pourquoi je n'ai pas pris de diesel?

En 2018 les médias,les politiciens mettait la pression sur le diesel,juste pour que les gens se débarrasser de leur voiture et prennent un véhicule"propre" essence.Donc j'ai demandé conseil au vendeur mais j'ai omis de lui dire que je roulais par ans 25000km et il m'a conseillé le GPL.

Je roule autoroute 30% et national le reste.

 

Au début je regardé les hybrides ,j'ai donc appelé Toyota pour qu'il m'explique .

Hybride électriques est intéressant. Que pour ceux qui ne depassent pas les 50km/h car après le thermique prend le relais.

Donc hybride normal ou hybride rechargeable pas intéressant pour mon utilisation.

 

Électrique , ça reste très cher chez kia ou Hunday (autonomie de 500km environ.

 

MG EV ZS 20000€ ,très bien mais une autonomie annoncée de 200km!

Mais après en réfléchissant plus profondément avec une électrique et 60€ je pourrais faire +2000km sans compter la recharge électrique.

Donc avec ma GPL tce j'en ai pour 200€/mois.

Ceux qui me freine pour l'électrique c'est les bornes rechargeable.

Je suis locataire avec une place de parking mais aucune bornes électriques.

Par contre j'habite a 500m d'un Leclerc qui a des bornes.lesquels je ne sait pas.

J'ai vu la vidéo sur la kia e-niro ,pas mal de galère pour trouver des bornes qui recharge sans couper ,ou qui ne fonctionne pas car kia n'utilise pas ce type...

Une kia e-niro  ou hyundai ionic vaut 26000€ après ma voiture vaut 7000€ et après je ne sais pas si on a le droit a d'autres aides.

Je sais qu'au Bouche du Rhône la région donne en plus 5000€.mais la région PACA je ne sais pas.

Après pour les assurances est ce que c'est plus élevés tout risque aucune thermique ?

Voilà beaucoup beaucoup de question a lesquelles je n'ai pas de réponses.

Si je peux avoir de l'aide.

Ce serait cool.

Merci.

Posté(é)

@Mikhael 83, j'ai modifié le titre de ta présentation. En effet, il ne faut pas oublier que pour AP, les véhicules avec un thermique nourri avec du GPL fait parti des automobiles propres. Je sais de quoi je parle pour en avoir encore une: Avensis T25 de 2004, sans problèmes en 180000 km dont 140000 au GPL.

 

Bons échanges et passe de bons moments avec d'autres possesseurs.

 

Jan 😉

Posté(é)
  • Auteur

Ah oui 180 000km c'est bon.

Maintenant je doute que ma Dacia dépasse les 4 ans car elle aura 180 000 km même en faisant l'entretien régulier.

Posté(é)

Aha, je t'invite d'aller voir la section des VE. Parfois plus de cents posts par jour...

 

Il est vrai que ce forum n'est pas centré sur les véhicules à thermique fonctionnant au GPL. C'est pourtant nettement plus propre que le Diesel. Et en Allemagne, à 0,65 €/l, très économe en plus.

 

A toi d'amener des éléments d'intérêt pour les éventuels intéressés.

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

Posté(é)

Bonjour,

 

le mieux est d'aller interroger direct dans les forums des modèles qui t'intéresse.

Avec un possibilité de recharge Leclerc à 500 m; si elle est bien gratos et accessible 24/7, la solution que je vois en premier est une Zoé.

Catalogue 32 K€ avec batterie, hors bonus, remise et reprise (plus facile une Dacia chez Renault qu'ailleurs...), tu dois pouvoir l'avoir pour moins de 20 K€ et même 14 en loc bat que je déconseille sauf pour les gros rouleurs : 124 €/mois kilométrage illimité de mémoire, et énergie....merci Leclerc ! Ou en loc complète, mais les gros rouleurs sont pénalisés.

Ne compare pas aux autres, même si elles sont efficientes, leurs batteries limitées s'usent forcément plus vite et surtout leur recharge prend 3 fois plus de temps : tu mets la voiture à 18 h et la récupère chargée à 90 % (300 kms facile, sauf autoroute) à 20h, sinon tu l'y laisse la nuit (pas pour moi, merci, même si pas chère j'évite).

Sinon, les nouvelles Dacia sont bien modernisées, toujours accessibles (pour l'instant) et GPL possible.

Ou alors avec une Tesla, mais recharge sur les Suc.

Bonne route.

 

Modifié par murena1758

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.