Aller au contenu
Mikhael 83

Mikhael 83 - Dacia Stepway hybride GPL

Messages recommandés

Bonjour,

Merci 

En fait comme j'ai expliqué dans mon profil.

 

Je roule 25000,km par ans.

J'ai une bi-carburation tce GPL Dacia Stepway de 2018.

Vous allez me demandais pourquoi je n'ai pas pris de diesel?

En 2018 les médias,les politiciens mettait la pression sur le diesel,juste pour que les gens se débarrasser de leur voiture et prennent un véhicule"propre" essence.Donc j'ai demandé conseil au vendeur mais j'ai omis de lui dire que je roulais par ans 25000km et il m'a conseillé le GPL.

Je roule autoroute 30% et national le reste.

 

Au début je regardé les hybrides ,j'ai donc appelé Toyota pour qu'il m'explique .

Hybride électriques est intéressant. Que pour ceux qui ne depassent pas les 50km/h car après le thermique prend le relais.

Donc hybride normal ou hybride rechargeable pas intéressant pour mon utilisation.

 

Électrique , ça reste très cher chez kia ou Hunday (autonomie de 500km environ.

 

MG EV ZS 20000€ ,très bien mais une autonomie annoncée de 200km!

Mais après en réfléchissant plus profondément avec une électrique et 60€ je pourrais faire +2000km sans compter la recharge électrique.

Donc avec ma GPL tce j'en ai pour 200€/mois.

Ceux qui me freine pour l'électrique c'est les bornes rechargeable.

Je suis locataire avec une place de parking mais aucune bornes électriques.

Par contre j'habite a 500m d'un Leclerc qui a des bornes.lesquels je ne sait pas.

J'ai vu la vidéo sur la kia e-niro ,pas mal de galère pour trouver des bornes qui recharge sans couper ,ou qui ne fonctionne pas car kia n'utilise pas ce type...

Une kia e-niro  ou hyundai ionic vaut 26000€ après ma voiture vaut 7000€ et après je ne sais pas si on a le droit a d'autres aides.

Je sais qu'au Bouche du Rhône la région donne en plus 5000€.mais la région PACA je ne sais pas.

Après pour les assurances est ce que c'est plus élevés tout risque aucune thermique ?

Voilà beaucoup beaucoup de question a lesquelles je n'ai pas de réponses.

Si je peux avoir de l'aide.

Ce serait cool.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mikhael 83, j'ai modifié le titre de ta présentation. En effet, il ne faut pas oublier que pour AP, les véhicules avec un thermique nourri avec du GPL fait parti des automobiles propres. Je sais de quoi je parle pour en avoir encore une: Avensis T25 de 2004, sans problèmes en 180000 km dont 140000 au GPL.

 

Bons échanges et passe de bons moments avec d'autres possesseurs.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha, je t'invite d'aller voir la section des VE. Parfois plus de cents posts par jour...

 

Il est vrai que ce forum n'est pas centré sur les véhicules à thermique fonctionnant au GPL. C'est pourtant nettement plus propre que le Diesel. Et en Allemagne, à 0,65 €/l, très économe en plus.

 

A toi d'amener des éléments d'intérêt pour les éventuels intéressés.

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le mieux est d'aller interroger direct dans les forums des modèles qui t'intéresse.

Avec un possibilité de recharge Leclerc à 500 m; si elle est bien gratos et accessible 24/7, la solution que je vois en premier est une Zoé.

Catalogue 32 K€ avec batterie, hors bonus, remise et reprise (plus facile une Dacia chez Renault qu'ailleurs...), tu dois pouvoir l'avoir pour moins de 20 K€ et même 14 en loc bat que je déconseille sauf pour les gros rouleurs : 124 €/mois kilométrage illimité de mémoire, et énergie....merci Leclerc ! Ou en loc complète, mais les gros rouleurs sont pénalisés.

Ne compare pas aux autres, même si elles sont efficientes, leurs batteries limitées s'usent forcément plus vite et surtout leur recharge prend 3 fois plus de temps : tu mets la voiture à 18 h et la récupère chargée à 90 % (300 kms facile, sauf autoroute) à 20h, sinon tu l'y laisse la nuit (pas pour moi, merci, même si pas chère j'évite).

Sinon, les nouvelles Dacia sont bien modernisées, toujours accessibles (pour l'instant) et GPL possible.

Ou alors avec une Tesla, mais recharge sur les Suc.

Bonne route.

 

Modifié par murena1758

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.