Aller au contenu
genesian

Mg4 luxury sièges brûlant en plein été ?

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Je le demandais si la version luxury avec les sièges similicuir ça ne posait pas de problème de brûlures aux jambes en été quand la voiture est stationné en plein cagnard ? 

 

Les sièges da version conford auraient été mieux mais pas de pompe a chaleur et jenpense que celle-ci doit etre un plus rn hiver non ? 

 

Apres il y a la version xpower mais ca doit piquer niveau tarif et assurance... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu je ne sais plus où que la pompe à chaleur était surtout pertinente si on habite en Norvège et que par chez nous la différence de consommation était pas si marquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2025 à 00:36, genesian a dit :

Salut tout le monde

 

Je le demandais si la version luxury avec les sièges similicuir ça ne posait pas de problème de brûlures aux jambes en été quand la voiture est stationné en plein cagnard ? 

 

Les sièges da version conford auraient été mieux mais pas de pompe a chaleur et jenpense que celle-ci doit etre un plus rn hiver non ? 

 

Apres il y a la version xpower mais ca doit piquer niveau tarif et assurance... 

Dans mon cas, la pompe à chaleur n'est pas pertinente. J'habite en Gironde ou le climat est loin d'être polaire.
Je ne fais pas de grand trajet l'hiver. De plus, le surcoût de consommation lié au chauffage n'est pas suffisant pour justifier de passer à la Luxury.
Pour justifier ou non l'usage de la pompe à chaleur, il savoir quels types de trajets on va faire.

Les premières minutes, il y a une utilisation d'une résistance le temps que la PAC prenne le relai. Donc, avec des trajets très courts, la PAC n'apporte rien.

Pour des trajets longs, elle sera plus utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la pompe à chaleur qui est exclusive à la Luxury, tu as aussi la caméra 360° qui est un must have. Ainsi que les sièges et volant chauffant, rétro électrique rabattable, le siège conducteur électrique.

Ensuite la température des sièges simili cuir, seul les coté sont en simili cuir, le centre du fauteuil reste en tissus.

Ensuite oui en été c'est chaud mais pas au point d'être brulant.

Enfin rien ne t’empêche de mettre des housses si vraiment c'est dérangeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2025 à 00:36, genesian a dit :

Je le demandais si la version luxury avec les sièges similicuir ça ne posait pas de problème de brûlures aux jambes en été quand la voiture est stationné en plein cagnard ?

Les sièges sont en "cuir" seulement sur les côtés, l'assise reste en tissu. Après perso en été si la voiture est restée au soleil je lance la clim à distance quelques minutes avant de monter dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Merci pour vos réponses 

 

J'habite ds les hauts-de-france j'avais pensé qu'avec les gelées c'était peut être mieux avec pompe à chaleur. 

Oui la version luxury avec sièges et volant chauffants, ermt camera 360 c'est un bonus. 

 

J'ai vu une mg zs ev autonomie etendue de2023 à 22990€ pour un peu plus de 10147km.en luxury... Elle m'intéresse aussi mais la charge moins rapide que la mg4 je crois idem pour autonomie, par contre le confort est bien aussi et le toit ouvrant c'est cool ça 

Modifié par genesian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.