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MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide

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Merci pour les retours, au final, le portefeuille parle aussi et j'ai opté pour les conti premium contact 7. N'ayant absolument pas besoin de 4 saisons pour 3 jours de neige dans l'année et encore(dans ces cas là la voiture reste à la maison, et c'est transport en commun ou RTT), ni besoin d'un pneu ultra sportif, car ça n'est pas non plus une Xpower,  j'ai trouvé l'offre sur Allopneu, à 128€ l'unité, et encore la veille de ma commande, ils étaient encore 2 euros moins chers. Mais surtout ce qui m'a motivé pour les Continental c'est l'offre de remboursement de la pose, qui est très chère en ile de France dès que l'on achète pas le pneu directement à l'enseigne. Du coup 4 premium 7 à 513€ posés. Pour du premium confort, j'ai pas trouvé moins cher.

Je vous donnerais mon ressenti d'ici 1 à 2 semaines, je pars les posés sur le champs.

 

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Bon, sans surprise, passer d'un pneu usé à 50-60% à du neuf procure une sérénité sans égale sur chaussée glissante. Pas de pluie pour le moment, mais des routes froides, gelées et salées, où même très humides. 

Premier constat, ces Continental premium contact7 offre un grip à la hauteur de sa réputation. Premier test effectué sur un petit rond point serré, bien glissant pris avec un excès de zèle, ça décroche mais avec une progressivité déconcertante et raccroche sans à coup.

Idem en arrivant sur un freinage appuyé puis un petit virage à 90° à l'abord d'une côte sévère, le passage dans cette courbe est bien plus rapide qu'avant (ou j'aurais sûrement fait un "tout droit"), et si on reaccelere un peu fort à cet endroit, ça patine (c'était pareil avec mon ex Kona chaussé en Primacy 4) mais on sent que c'est très vite rattraper par le système électronique d’anti-patinage sans violence et ça retracte rapidement là où avec les anciens pneus l’antipatinage ne savait plus où donner de la tête, et donnait des à coups latéraux assez violents.

En courbe ça tient très bien, et très prévenant, progressif, on sent une limite assez loin.

Je trouve le confort du pneu bien meilleur aussi. Est-ce lié à la structure des flans ? Niveau silence, je les trouve aussi très bons (comparés au Continental C). 

Le seul reproche que je pourrais lui faire par rapport à la monte d'origine c'est que la vitesse compteur ne correspond plus a la vitesse gps, Bien que ce soit du 215 50 17, la circonférence de roulement est inférieure à la monté d'origine. De pas grand chose, mais dorénavant quand je roule à 90 compteur je suis à 88 au GPS alors qu'avec les Continental C j'étais à la même vitesse que le GPS.

Avec les pneus d'origine en 17 (je ne parle pas des V2 en 18 dont je ne connais pas les chiffres) pour 100km réels parcourus le véhicule affichait 97,6km au compteur (-2,4%) Ainsi mon trajet Boulot fait 44,1km GPS  avec les anciens pneu, l’odomètre affichait 43,05 km . Avec les premium contact7 c'est 43,7km (-0,9%).

Bon voilà bilan positif, sans surprise. Reste plus qu'à voir sous des trombes d'eau, mais je ne suis pas inquiet, et enfin, la durée et efficacité dans le temps. J'avais des Crossclimate sur une Ioniq, qui m'avait déçu arrivé à 10000km.

 

 

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Le 05/02/2025 à 21:56, Koniq77 a dit :

Bon, sans surprise, passer d'un pneu usé à 50-60% à du neuf procure une sérénité sans égale sur chaussée glissante. Pas de pluie pour le moment, mais des routes froides, gelées et salées, où même très humides. 

Premier constat, ces Continental premium contact7 offre un grip à la hauteur de sa réputation. Premier test effectué sur un petit rond point serré, bien glissant pris avec un excès de zèle, ça décroche mais avec une progressivité déconcertante et raccroche sans à coup.

Idem en arrivant sur un freinage appuyé puis un petit virage à 90° à l'abord d'une côte sévère, le passage dans cette courbe est bien plus rapide qu'avant (ou j'aurais sûrement fait un "tout droit"), et si on reaccelere un peu fort à cet endroit, ça patine (c'était pareil avec mon ex Kona chaussé en Primacy 4) mais on sent que c'est très vite rattraper par le système électronique d’anti-patinage sans violence et ça retracte rapidement là où avec les anciens pneus l’antipatinage ne savait plus où donner de la tête, et donnait des à coups latéraux assez violents.

En courbe ça tient très bien, et très prévenant, progressif, on sent une limite assez loin.

Je trouve le confort du pneu bien meilleur aussi. Est-ce lié à la structure des flans ? Niveau silence, je les trouve aussi très bons (comparés au Continental C). 

Le seul reproche que je pourrais lui faire par rapport à la monte d'origine c'est que la vitesse compteur ne correspond plus a la vitesse gps, Bien que ce soit du 215 50 17, la circonférence de roulement est inférieure à la monté d'origine. De pas grand chose, mais dorénavant quand je roule à 90 compteur je suis à 88 au GPS alors qu'avec les Continental C j'étais à la même vitesse que le GPS.

Avec les pneus d'origine en 17 (je ne parle pas des V2 en 18 dont je ne connais pas les chiffres) pour 100km réels parcourus le véhicule affichait 97,6km au compteur (-2,4%) Ainsi mon trajet Boulot fait 44,1km GPS  avec les anciens pneu, l’odomètre affichait 43,05 km . Avec les premium contact7 c'est 43,7km (-0,9%).

Bon voilà bilan positif, sans surprise. Reste plus qu'à voir sous des trombes d'eau, mais je ne suis pas inquiet, et enfin, la durée et efficacité dans le temps. J'avais des Crossclimate sur une Ioniq, qui m'avait déçu arrivé à 10000km.

 

 

Bonsoir , 

 

Merci de ton retour ....

 

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