Aller au contenu
wdarta

MG4 64 vs kona 64 (vs iD3 58)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une Citroën ë-C4 de 2023, qui me convient globalement, hormis une autonomie un peu juste. Je vais prochainement déménager, ce qui impliquera des trajets réguliers entre Versailles et Lille. J’ai déjà fait ce parcours en plein hiver avec ma C4, et l’expérience a été assez pénible :

  • recharges longues,
  • consommation élevée,
  • chauffage poussif à monter en température

 

Je réfléchis donc à changer de véhicule, avec un budget maximal de 25 000 €, pour un modèle offrant une batterie un peu plus généreuse que les 42 kWh de ma ë-C4.

 

Voici mes pistes actuelles :

  • Hyundai Kona ou Kia Niro : intéressants, mais la recharge rapide plafonnée à 80 kW m’inquiète un peu.

→ ABRP m’indique que je n’aurais pas besoin de recharger sur un trajet Lille-Versailles. Est-ce réaliste selon vous ?

  • Volkswagen ID.3 (58 kWh) : on en trouve quelques-unes dans mon budget, mais une recharge en cours de route semble nécessaire.
  • MG4 (64 kWh) : très présentes en occasion, mais ABRP m'annonce une recharge ? La finition est aussi bien en deçà des autres modèles cités.

 

Des retours d’expérience ou conseils de propriétaires de ces modèles seraient les bienvenus !

Merci d’avance 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @wdarta

 

a ce tarif là tu commences à trouver des Ioniq 5 en 73 ou 77 il me semble, puis il y a la cupra born VZ en 77 qui pourrait aussi t intéresser.

Tu commences à trouver des Tesla aussi en Long Range par exp.

lille versailles 279 km environ c est ça? je pense que tu vas devoir prendre des voitures avec des batterie d'au moins 60KWh

 

En effet le Kona est un chameau mais niveau recharge c est pas reluisant, c est peu dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Le mieux serait de trouver une MG4 luxury avec autonomie étendue.

Et si la courbe de charge était pas top, une mise à jour a réglé le problème.

Sinon la MG4 Luxury ou confort, la recharge est intéressante et la batterie est pas mal.

 

Sinon question, tu as la C4 de 136 ou 156 cv?

Et qu'est ce qui t'a posé problème avec la C4 pour aller de Lille à Marseille? Elle consommait trop sur autoroute ou autre?

 

Modifié par cassios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Versailles Lille avec Kona/ Niro 64 ça peut se faire (au pire à 120 selon météo) car jusqu'à Charles de Gaulle tu  roules lentement (même à 50, merci Anne)

Au pire un pit stop de quelques minutes pour remettre 10 kWh à 0,30€ (carte Electroverse) au Mac Donald de Roye en bordure de l'A1 et c'est tout bon.

Une fois sur place tu recharges en temps masqué dans la famille ou sur borne publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Fait Maisons Alfort / Lille fin mai en Kona 64

Parti à 82%, arrivé vers 20/25% (je ne me rappelle plus exactement...)

On s'est arrêtés pour charger à Ionity Seclin parce qu'on allait chez des amis chez qui on ne pouvait pas recharger, et qu'on continuait vers la Belgique le lendemain matin 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.