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MG Cat

MG4 2.0 chinoise (Résumé & aperçu) - Base pour l'Europe (A quel point ?)

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Je vous propose un résumé de nouvelle MG4 chinoise (2.0) qui servira probablement de base pour la version européenne de 2026

 
Ce résumé est mon interprétation de mes recherches sur internet dont une vidéo que je vais vous partager dans cette même publication
  • Gardez à l'esprit qu'il y a de la place pour de mauvaises interprétations à partir de mauvaises infos (Ou approximatives)
  • Ne chipotons sur certains détails que j'ai parfois volontairement laisser vague
    • J'essaie surtout de dégager un aperçu & une tendance pour notre version européenne 
       

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  • Moteur de 163 cv
    • Probablement le même moteur, les autres spécifications semblent proches
      • Même couple de 250 Nm et vMax de 160 km/h, aimant permanent .. 
    • La baisse est minime, on devrait avoir peu de différences sur le terrain, du moins imputées à la puissance du moteur 
      • Les perf pures d'une 4S et 4L européennes sont très proches (J'ai les 2 pour rappel) 
        • D'autres facteurs influent sur l'expérience de conduite (Ressentie) et la " perf réelle " 
          • Réglage châssis, cartographie, pneus et monte pour ne citer qu'eux, ce qui est déjà pas mal 
 
  • Transmission en traction
    • Cela est plus discutable j'apprécie la propulsion et cela peut changer l'expérience de conduite notamment au démarrage arrêté 
       
  • Le poids à vide serait d'environ 1485 kg, environ 150 kg plus léger que nos 4S européenne 
    • On devrait logiquement ne pas perdre en performances, même en gagner, ce qui n'est pas le cas 
    • Les 1ers chiffrent donneraient un 0 à 100 d'environ 7,x secondes, soit dans la tranche des 4S/4C/4L euro 
      • A nouveau, ne polémiquons pas sur le choix de l'indicateur " 0 à 100 " qui ne reste qu'un indicateur de performances par d'autres : Je rappelle que j'essaie de dégager une 1ère tendance (Et faire court) 
         
  • Batterie LFP 
    • 42,8 kWh / autonomie d'environ 437 km CLTC / Environ 385 km WLTP
    • 53,9 kWh / autonomie d'environ 530 km CLTC / Environ 460 km WLTP
       
      • Moins de capacité signifie généralement une puissance de décharge moins forte 
        • Ce qui peut expliquer la (très) faible baisse de puissance sur la fiche technique 
        • Au vu de l'autonomie en hausse et des perfs comparables, je suppose qu'il y a eu un aménagement en terme de cartographie moteur de tirer profit de la perte de poids et pondérer la puissance dispo 
          • Je trouve qu'il y a un équilibre intéressant sur le papier (Perf de nos 4S avec une autonomie augmentée) 
            • Bien sûr, il y a probablement dû avoir un travail sur l'aérodynamisme du bestiau
 
  • La nouvelle MG4 chinoise est plus longue de 10 cm (Gain d'empattement de 5 cm)
    • Cela va jouer sur l'habitabilité arrière qui était déjà (très) bonne dans nos MG4 au vu du gabarit 
    • On devrait trouver un plus grand coffre (Environ 470 litres)
    • La MG4 disposerait même d'un frunk de 98L !
 
  • Suspension MacPherson à l'avant et barre de torsion à l'arrière
    • Plus économique & moins "performant" que le système multi bras de nos MG4 ... 
       
  • La finition intérieure semble en hausse
    • A noter un écran central de 15,6" et résolution de 2K+
    • Le toucher tactile serait également en hausse, là où ça pêche grandement sur nos MG4 

 

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Pour la version Europe, il y a de grandes chances qu'il y ait des adaptations comme c'était déjà le cas avec les MG4 v1 v2 et v3 européenne et chinoises 
 

  • L'écran de 15,6 qui pourrait très bien passer à celui de 12,3 de la MGES5 (Economie & synergie de prod) 
     
  • A noter que les aides à la conduite de la version chinoise semblent d'un tout autre niveau
     
    • Sans pour autant disposer de LIDAR (Très onéreux et peu compatible avec le placement tarifaire très bas de la MG4) 
       
    • La MG4 serait équipée d'un SoC J6 de Horizon Robotics
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      Voici quelques infos pour les curieux
      • Horizon Robotics Société chinoise spécialisée dans les solutions IA embarquées pour la conduite intelligente
        • Physiquement située à 50 mètres linéaire du centre technique de SAIC 😸😅
      • Le J6 supporte jusqu’à 24 caméras, radars & LIDA
      • Selon la gamme, les performances peuvent être du niveau de solutions NVidia 
      • Horizon Robotics équipe déjà la plupart des VE BYD en Chine 
      • Il me semble que la société soit en partenariat avec une société allemande spécialisée dans les puces afin de délivrer des aides à la conduite de niveau 3 en 2026 en Chine

 

Pour différentes raisons, il est peu probable que l'on bénéficie de ce niveau d'aides à la sortie en Europe

Cela donne un aperçu de ce qui est faisable & comme souvent, le nerf, c'est l'argent 



PS : Je suis d'origine chinoise et je serai en Chine en février 2026 🐈

(J'essayerai de partager des photos et infos mais le voyage sera très court + Gestion famille & enfants + Belle famille) 

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Ce qui me permet de faire une transition avec la vidéo que je vous partage ici 
 

On y voit une récente présentation de la MG4 2.0 chinoise, quelques passages intéressants, notamment le remplacement de batterie (Nio) et ces fameuses aides à la conduite très améliorée 

 

 

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@MG Cat

Info que tu devrais pouvoir vérifier :

Mon commercial m'a contacté pour connaitre mes éventuels projets de renouvellement.

Au fil de la discussion, il m'a bien parlé de la version de base chinoise mais aussi d'un autre modèle MG 4 qui sortirait début 2026 et qui lui serait plus "sportif" et donc propulsion.

C'est ce modèle qui, selon ses caractéristiques mécaniques (multibras,...), me tenterait car traction + design de la "base", ça n'accroche pas du tout.

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