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astroman2

MG zs ev Ph2,charge tres lente..

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Hello,

 

J'ai chargé ma nouvelle venue hier soir pour la première fois, et j'ai bien vu qu'elle charger seulement à 1.8kw environ mais je me suis dit la charge va monté en puissance tranquillement,

 

ba non résultats de 23h35 à 7h25 je suis passé de 39% à 50%.. je suis un peu blasé car j'avais mis toutes les change de mon côté (différentiel 30mA typeA, disjoncteur 20A, câble 2.5 direct, et une bonne prise extérieur legrand)

 

A part changé le CRO ou mettre une wallbox rien a faire!? 

Une prise renforcer green ya pas de capteur pour l'aimant sur le fil du cro de toute façon??

 

Ps:

sur l'écran ya un pourcentage écrit en gros a côté de "charge en cour" hier c'était tout le temps 80% je sais pas du tout ce que c'est?

 

Merci

Screenshot_2021-12-21-09-39-09-984_com.saicmotor.iov.europe.jpg

Modifié par astroman2
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Salut.

La puissance peut être limité par la prise et aussi par le CRO.
Puissance électrique = voltage x ampérage

 

1.8 kw c'est ce que j'avais avant de faire poser une prise renforcée de 16A et d'acheter un CRO réglable jusqu'à 16A. Et ensuite je suis passé à 3 kW.

Les prises en monophasé peuvent délivrer une puissance maximale de 3,7 kW (16 A monophasé) et les wallboxes jusqu'à 7,4 kW (32 A monophasé). Au dessus il faut une installation électrique en triphasé que la majorité des particuliers n'ont pas (besoin). C'est plus pour les industriels et les artisans qui ont de grosses machines à alimenter.

 

Plus de détails ici: https://www.automobile-propre.com/dossiers/comment-choisir-sa-solution-de-recharge-a-domicile/

 

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Le CRO fournit est en 8A ? (ce qui justifie les 1.8kW : 8A*230V = 1840W)

C'est sur qu'avec une batterie de 77kWh faut pas s'attendre à une charge complète en une seule nuit.

Pour mes parents (qui ont pris la version en autonomie standard), je leur ai fait une installation dédiée avec un chargeur réglable 32A (soit 7Kw)

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Le 23/12/2021 à 09:55, richard974 a dit :

Le CRO fournit est en 8A ? (ce qui justifie les 1.8kW : 8A*230V = 1840W)

C'est sur qu'avec une batterie de 77kWh faut pas s'attendre à une charge complète en une seule nuit.

Pour mes parents (qui ont pris la version en autonomie standard), je leur ai fait une installation dédiée avec un chargeur réglable 32A (soit 7Kw)

Hello

 

Heureusement ça a l'air d'être un CRO de 8 ampères donc c'est très long..

tu as mis quoi comme borne, un CRO en 32 ampères sur du 6mm² ? C'est ce que je pensais faire ! Un CRO 32 ampères avec prise p17 j'enlève la prise et je branche en direct, vu que les prise p17 ne sont pas autorisés dans une habitation particulier..

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Moi j'ai laissé la P17, ça permet de débranché rapidement au cas où. (Elles ne sont pas autorisé pour un seul point : elles n'ont pas d'obturateur)

J'ai tiré un tableau divisionnaire avec du 10mm² depuis le tableau principal.

Dedans un interdif type A de 40A, un disjoncteur de 40A pour le chargeur 32A, un disjoncteur de 16A qui alimente une prise modulaire (pour y brancher le CRO d'origine au cas où).
Je n'ai pas mis de borne, mais un chargeur 32A qui restera en place (le CRO d'origine et le câble type2 resteront dans la voiture)
H8899232d89754647a6ec017092b9f66b6.jpg

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