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Bobby

MG EHS avis

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Bonjour à tous,

J’ai une petite question à vous poser. Ma compagne a testé le SUV de MG le modèle EHS hybride aujourd’hui, elle a eu un coup de cœur pour cette voiture. Cependant nous avons un doute concernant l’autonomie du moteur thermique. Je m’explique elle fait environ 130km (aller-retour) par jour pour aller au travail et pour le moment il n’y a pas de bornes de recharge. Le trajet est essentiellement de l’autoroute du coup cela voudrait dire que la partie électrique ne sert pas à grand chose. Je viens de lire que le réservoir est assez petit 37L pour moins de 400km, on a donc un doute sur l’achat de ce véhicule car on n’a peur qu’elle passe son temps à la pompe à essence. Vous en pensez quoi? Merci de votre retour.

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Bonjour,

 

Effectivement c'est un peu court 37l, si le moteur thermique tourne beaucoup. D'ailleurs vue l'utilisation un phev ne me semble pas être la solution idéale. Car même si généralement cette technologie apporte un gain, c'est surtout significatif pour les parcours 'urbains'. Là vue la description j'ai un doute que ce soit l'optimum.

Perso, je regarderais soit du thermique efficace soit du full électrique en comptant : 30kwh/100km x 1,5 x marge soit une batterie de 60kwh. Sachant que 30 kwh et le 150km (pour 130 km effectifs) sont margés ca devrait le faire.

Mais ca veut dire qu'il faut être sûr de pouvoir recharger toutes les nuits (donc avoir de quoi charger, le temps de le faire et de la discipline). 

 

 

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Le 06/01/2022 à 00:26, Ygisme a dit :

Bonjour,

 

Effectivement c'est un peu court 37l, si le moteur thermique tourne beaucoup. D'ailleurs vue l'utilisation un phev ne me semble pas être la solution idéale. Car même si généralement cette technologie apporte un gain, c'est surtout significatif pour les parcours 'urbains'. Là vue la description j'ai un doute que ce soit l'optimum.

Perso, je regarderais soit du thermique efficace soit du full électrique en comptant : 30kwh/100km x 1,5 x marge soit une batterie de 60kwh. Sachant que 30 kwh et le 150km (pour 130 km effectifs) sont margés ca devrait le faire.

Mais ca veut dire qu'il faut être sûr de pouvoir recharger toutes les nuits (donc avoir de quoi charger, le temps de le faire et de la discipline). 

 

 

Merci pour votre réponse. En voyant les caractéristiques de la voiture je pensais également que ce modèle ne convient pas aux types de trajets qu’elle fait au quotidien surtout qu’elle n’a pas de bornes de recharge à son travail. J’avais peur d’une consommation un peu excessive en thermique uniquement mais ce qui me bloque le plus c’est le peu de kilomètres qui est possible à faire…encore merci pour votre réponse!

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Fait une recherche sur le forum et tu verras qu'un PHEV, ce n'est pas QUE de l'autonomie en full électrique.

Le mieux est de lire les témoignages de ceux qui roulent en PHEV et pas les suputations en tout genre.

 

Quand je lis qu'un PHEV c'est surtout pour les parcours urbains, ça me pique les yeux.

 

Il faut aussi avant tout donner plus de détails que simplement la distance.

Je fais aussi 130km A/R quand je vais au bureau. Mais je précise que j'ai 2/3 d'autoroute (pas le plus avantageux à la base) et effectivement je peux recharger au travail.

C'est acquis (grâce à de nombreux témoignages) : un PHEV avec une batterie peu chargée (elle est jamais vide) devient un HEV, mais en plus efficace (grâce à sa plus grosse batterie).

 

Alors effectivement, plus on fait de km entre 2 recharges, plus la conso essence augmente. C'est logique. Mais elle ne s'envole pas pour autant. Sur long trajet autoroutier (genre 500km / 1 seule recharge au départ), je suis à peine au-delà de 6L/100.

 

Tu dis : pas de recharge possible pour le moment. Ca peut (et ça va) venir. Le fait d'avoir des employés en PHEV peut être une bonne raison pour une entreprise de s'y mettre. Et pas forcément besoin d'une borne, une prise suffit (sauf si elle y reste moins de 3H 😅).

 

Ensuite, il faut ajouter tous les autres trajets, notamment les week-ends, où là le PEHV peut apporter son + en faisant moultes trajets en 100%% électrique (la boulangerie, les courses, les activités des enfants, etc...).

Ces trajets pèsent dans la performance globale de mon PHEV.

 

Le principal et rédhibitoire défaut du MG pour moi : made in China.

 

Après effectivement, un VE sera plus adapté et intéressant, si les trajets prévus sont principalement ou exclusivement ceux-là.

Modifié par Invité

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Le 06/01/2022 à 08:50, Gatpowers a dit :

Fait une recherche sur le forum et tu verras qu'un PHEV, ce n'est pas QUE de l'autonomie en full électrique.

Le mieux est de lire les témoignages de ceux qui roulent en PHEV et pas les suputations en tout genre.

 

Quand je lis qu'un PHEV c'est surtout pour les parcours urbains, ça me pique les yeux.

 

Il faut aussi avant tout donner plus de détails que simplement la distance.

Je fais aussi 130km A/R quand je vais au bureau. Mais je précise que j'ai 2/3 d'autoroute (pas le plus avantageux à la base) et effectivement je peux recharger au travail.

C'est acquis (grâce à de nombreux témoignages) : un PHEV avec une batterie peu chargée (elle est jamais vide) devient un HEV, mais en plus efficace (grâce à sa plus grosse batterie).

 

Alors effectivement, plus on fait de km entre 2 recharges, plus la conso essence augmente. C'est logique. Mais elle ne s'envole pas pour autant. Sur long trajet autoroutier (genre 500km / 1 seule recharge au départ), je suis à peine au-delà de 6L/100.

 

Tu dis : pas de recharge possible pour le moment. Ca peut (et ça va) venir. Le fait d'avoir des employés en PHEV peut être une bonne raison pour une entreprise de s'y mettre. Et pas forcément besoin d'une borne, une prise suffit (sauf si elle y reste moins de 3H 😅).

 

Ensuite, il faut ajouter tous les autres trajets, notamment les week-ends, où là le PEHV peut apporter son + en faisant moultes trajets en 100%% électrique (la boulangerie, les courses, les activités des enfants, etc...).

Ces trajets pèsent dans la performance globale de mon PHEV.

 

Le principal et rédhibitoire défaut du MG pour moi : made in China.

 

Après effectivement, un VE sera plus adapté et intéressant, si les trajets prévus sont principalement ou exclusivement ceux-là.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, cela me permet d'avoir un différent avis. Il y a en plus un petit changement car ma compagne ne fait pas 130km mais 80km A/R cela change un peu la donne. Ayant moi même une e-208 nous ne sommes pas trop motivés d'avoir 2 véhicules 100% électriques. J'avoue que je ne me suis jamais trop intéressé aux véhicules PHEV jusqu'à présent, vos avis permettent de m'aider. 

Concernant la marque MG je connaissais de nom les anciens modèles, j'ai pu également tester le MG EHS et j'ai été agréablement surpris. Le choix final sera celui de ma compagne car cela sera son véhicule!

Encore merci de m'avoir répondu

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Le 06/01/2022 à 08:50, Gatpowers a dit :

Fait une recherche sur le forum et tu verras qu'un PHEV, ce n'est pas QUE de l'autonomie en full électrique.

Le mieux est de lire les témoignages de ceux qui roulent en PHEV et pas les suputations en tout genre.

 

Quand je lis qu'un PHEV c'est surtout pour les parcours urbains, ça me pique les yeux.

 

Il faut aussi avant tout donner plus de détails que simplement la distance.

Je fais aussi 130km A/R quand je vais au bureau. Mais je précise que j'ai 2/3 d'autoroute (pas le plus avantageux à la base) et effectivement je peux recharger au travail.

C'est acquis (grâce à de nombreux témoignages) : un PHEV avec une batterie peu chargée (elle est jamais vide) devient un HEV, mais en plus efficace (grâce à sa plus grosse batterie).

 

Alors effectivement, plus on fait de km entre 2 recharges, plus la conso essence augmente. C'est logique. Mais elle ne s'envole pas pour autant. Sur long trajet autoroutier (genre 500km / 1 seule recharge au départ), je suis à peine au-delà de 6L/100.

 

Tu dis : pas de recharge possible pour le moment. Ca peut (et ça va) venir. Le fait d'avoir des employés en PHEV peut être une bonne raison pour une entreprise de s'y mettre. Et pas forcément besoin d'une borne, une prise suffit (sauf si elle y reste moins de 3H 😅).

 

Ensuite, il faut ajouter tous les autres trajets, notamment les week-ends, où là le PEHV peut apporter son + en faisant moultes trajets en 100%% électrique (la boulangerie, les courses, les activités des enfants, etc...).

Ces trajets pèsent dans la performance globale de mon PHEV.

 

Le principal et rédhibitoire défaut du MG pour moi : made in China.

 

Après effectivement, un VE sera plus adapté et intéressant, si les trajets prévus sont principalement ou exclusivement ceux-là.

Je ne repondais que sur la pertinence phev pour faire finalement des parcours longs principalement sur autoroute. Il ne me semble pas que ce soit le plus la condition d'utilisation qui permette de tirer le meilleur parti d'un phev. J'ai moi même un phev. Et c'est d'autant plus efficace qu'on peut le recharger souvent, le but étant de réduire fortement notre émission de CO2 et les dépenses d'essence.

Évidemment, je te rejoins, les autres trajets sont a prendre en compte.

 

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