Aller au contenu
piala6439

Forum • Mettre le chargeur en mode rapide (4 voyants verts )

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une smart electrique drive qui me ravit depuis 3 mois.

Comme je la recharge toutes les nuits ( je fais 110km par jour pour le travail), j'ai demandé à EDF de bénéficier du tarif heures creuses (30% moins cher que les heures standards) : pour ma commune, les heures creuses de nuit vont de 1h à 7h30 le matin.

 

Un programmateur placé sur la prise% électrique déclenche la charge de 1h à 7h30, mais le câble de charge se déclenche avec seulement 2 voyants verts (charge lente qui ne me donne que 80% de plein); pour avoir les 4 voyants verts de charge plus rapide, je devrais me lever au milieu de la nuit pour appuyer sur le bouton de charge rapide et avoir les 4 voyants verts de charge rapide en totalité pendant les heures creuses.

 

Question : comment faire pour que le chargeeur se déclenche tout seul en charge rapide sans que j'aie besoin de me relever la nuit?

 

Merci de vos réponses précieuses.

 

Piala6439

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

a ce jour aucune solution je suis dans le même cas et nous devons pas être les seuls ,pour moi les heures creuse sont de 23h a 7h et a moins que je sois complètement vide cela recharge en 8 amh (2 voyants )complètement a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir les 4 leds vertes , avant de raccorder le boitier il faut sélectionner dans le menu charge du véhicules la charge "max" puis valider revenir au menu D couper le contact , brancher le cable de charge et lorsque on a les 2 leds vertes allumées rappuyer jusqu'a avoir les 4 leds et laisser le cable branché.moi j'ai le compteur tempo les HC sont de 22h à 6h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça, c'est quand on branche avec charge immédiate. Quand on branche sur un programmateur pour charger en heure creuse, le CRO se met automatiquement sur 8A et pas sur 13, et on ne peut rien y faire.

Le contournement, c'est d'installer une borne qui gère les heures creuses, mais faut investir (prix de la borne, du câble type 3-type 2, et éventuellement de l'électricien pour l'installation)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×