Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mettre le chargeur en mode rapide (4 voyants verts )

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je possède une smart electrique drive qui me ravit depuis 3 mois.

Comme je la recharge toutes les nuits ( je fais 110km par jour pour le travail), j'ai demandé à EDF de bénéficier du tarif heures creuses (30% moins cher que les heures standards) : pour ma commune, les heures creuses de nuit vont de 1h à 7h30 le matin.

Un programmateur placé sur la prise% électrique déclenche la charge de 1h à 7h30, mais le câble de charge se déclenche avec seulement 2 voyants verts (charge lente qui ne me donne que 80% de plein); pour avoir les 4 voyants verts de charge plus rapide, je devrais me lever au milieu de la nuit pour appuyer sur le bouton de charge rapide et avoir les 4 voyants verts de charge rapide en totalité pendant les heures creuses.

Question : comment faire pour que le chargeeur se déclenche tout seul en charge rapide sans que j'aie besoin de me relever la nuit?

Merci de vos réponses précieuses.

Piala6439

Posté(é)

bonjour,

a ce jour aucune solution je suis dans le même cas et nous devons pas être les seuls ,pour moi les heures creuse sont de 23h a 7h et a moins que je sois complètement vide cela recharge en 8 amh (2 voyants )complètement a 100%

Posté(é)

pour avoir les 4 leds vertes , avant de raccorder le boitier il faut sélectionner dans le menu charge du véhicules la charge "max" puis valider revenir au menu D couper le contact , brancher le cable de charge et lorsque on a les 2 leds vertes allumées rappuyer jusqu'a avoir les 4 leds et laisser le cable branché.moi j'ai le compteur tempo les HC sont de 22h à 6h.

Posté(é)

Oui, mais ça, c'est quand on branche avec charge immédiate. Quand on branche sur un programmateur pour charger en heure creuse, le CRO se met automatiquement sur 8A et pas sur 13, et on ne peut rien y faire.

Le contournement, c'est d'installer une borne qui gère les heures creuses, mais faut investir (prix de la borne, du câble type 3-type 2, et éventuellement de l'électricien pour l'installation)...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.