Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Messages "Faire controler batterie de traction" et "Entretien système électrique véhicule"

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Samedi, surprise en démarrant ma 500, les 2 messages du titre sont apparus. Je venais de faire une charge à 3,2 A

Panique car c'était la première fois que je voyais ça du coup on n'a pas utilisé la voiture de tout le week-end. 

Aujourd'hui j'ai cherché à avoir un rdv chez Fiat et là nouvelle surprise, pas possible avant mi Avril. Plusieurs concessions ont fermé en R.P. et c'est plus dur de faire réviser sa Fiat que d'avoir un rdv chez un dermato. 

Petite question qui a son importance : Peut on continuer à rouler quand on a ces 2 messages ? Je ne vois rien d'indiquer dans la notice (ou alors j'ai mal cherché)

Allez,  cerise sur le gâteau : Aujourd'hui je décide de démarrer la voiture et je me rends compte que les messages ont disparu. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire.   

Si vous pouvez m'apporter des réponses ça serait super. Merci

Posté(é)
Le 02/03/2026 à 16:30, Dive-vador a dit :

Bonjour à tous, 

Samedi, surprise en démarrant ma 500, les 2 messages du titre sont apparus. Je venais de faire une charge à 3,2 A

Panique car c'était la première fois que je voyais ça du coup on n'a pas utilisé la voiture de tout le week-end. 

Aujourd'hui j'ai cherché à avoir un rdv chez Fiat et là nouvelle surprise, pas possible avant mi Avril. Plusieurs concessions ont fermé en R.P. et c'est plus dur de faire réviser sa Fiat que d'avoir un rdv chez un dermato. 

Petite question qui a son importance : Peut on continuer à rouler quand on a ces 2 messages ? Je ne vois rien d'indiquer dans la notice (ou alors j'ai mal cherché)

Allez,  cerise sur le gâteau : Aujourd'hui je décide de démarrer la voiture et je me rends compte que les messages ont disparu. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire.   

Si vous pouvez m'apporter des réponses ça serait super. Merci

Fais une recherche sur le forum c'est déjà arrivé il me semble

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/03/2026 à 02:29, Jcb13 a dit :

Fais une recherche sur le forum c'est déjà arrivé il me semble

Effectivement, j'ai trouvé et cela semble ne pas être grave du tout et juste lié pour la plupart à une fin de chargement qui a été mal interprété par la voiture. 

Ce qui pourrait être parfaitement mon cas car c'est apparu à la suite d'une charge sur une borne Carrefour.  

Posté(é)

cela m'est arriver plusieurs fois et a chaque fois cela a disparu de lui même.  il est vrai que cela surprend toujours ce genre de message,

chez Fiat on ma évoqué soit des baisses de tension lors de la recharge, ou d'avoir laisser le câble branché trop longtemps âpres une charge a domicile, 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.