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dan11

Mes résultats de charge sur prise green up avec opel corsa e

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bonjour

mes premiers résultats (batterie 50 kWh (  46 kWh utiles ))

prise green up ( pack access connecté legrand avec contacteur connecté hc ) ligne directe dédiée 2.5 mm2

le contacteur connecté me remonte les info mais c' est plutot aléatoire

j'ai donc  installé en sortie install un compteur qui me donne les info réelles de consommation par lecture directe à chaque recharge 

avec CRO 10A , 2.3 kW et 16A , 3.7 kW  cable 10A  fourni avec la voiture; le 16A acheté ensuite ; les 2 cro constructeur 

premiers résultats compteur installé depuis le 19/11/22

cro 10 A : conso moy horaire : 2.23 kWh/h/ charge ( 9.70 A )

               la conso moy horaire pour récuperer 1% de charge batterie est de 0.484 kWh

               et pour info  km/h/charge : 15.22 ( 6.57 h pour 100 km autonomie )

cro 16A  : conso moy horaire :3.53 kWh/h/ charge (15.32 A)

               la conso moy horaire pour récuperer 1% de charge batterie est de 0.442 kWh 

               et pour info  km/h/charge :22.98 (4.35 h pour 100 km autonomie )

mes premiers resultats demandent a etre verifiés sur une periode beaucoup plus longue mais ils sont deja interessant

pour une charge compléte 8 h en hc on peut récuperer  env  120 kms en autonomie  mais bien sur c'est tres variable suivant son style de conduite et tout le reste ; il y a tellement de variable .... un seul ex j'habite en plaine ..

la conso moy horaire 1% charge batterie a ete faite pour savoir s'il y a un interet à charger à 10 ou 16 A  ou pas 

c'est assez édifiant : la charge est plus rapide (logique avec 16 A) mais la consommation horaire est quasi identique à verifier comme je l'ai dit

je voulais verifier ce que l'on lit  sur internet beaucoup d'affirmation sans grand fondement , beaucoup de théories  on se demande si tout n'est pas fait pour orienter a tout prix vers les bornes de recharge ; alors que l'on peut sans passer si on n'a pas de grand besoins ou plusieurs voitures ou également un ve avec une grosse batterie 

bref je ne regrette pas mon choix d'avoir installé  une prise green up qui correspond à mes besoins  d'autant plus que couplée à une installation  pv en auto consommation 

dans le respect des preconisations de l'installation on arrive à de trés bons resultats 

a bientot pour la suite du feuilleton 

 

 

 

 

 

 

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P=U*I

Ne pas oublier l'influence de la tension secteur.

Elle fluctue pas mal en ce moment et qu'il n'est pas exclu de la baisser de 5% pour diminuer la charge sur le réseau.

 

Perso je charge avec un CRO 16A installé "en fixe". Le seul intérêt de la station de charge est de passer au-delà de la limite des 16A tout en respectant lois, normes et bonnes pratiques + l'optimisation en fonction de l'abonnement (ce que peu de modèles font au final).

 

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