Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mercedes Classe C électrique

Featured Replies

Posté(é)

J'ouvre ce sujet uniquement parcequ'il n'a été étonnamment pas encore été ouvert et parce qu'il s'agit de la sortie d'une berline électrique dans un paysage désespérément dominé par les SUV électriques.

En effet, la nouvelle Mercedes Classe C électrique a été présentée aujourd'hui, mais c'est une grosse déception me concernant car on se demande si c'est encore une Classe C :

• 4,88 m de long : plutôt une classe E
  • 1,50 m de haut : presque comme certains Cross-Over

Ensuite le style peut faire débat. Si l'avant peut se défendre pour une Mercedes statutaire, l'arrière est vraiment discutable, lourd et peu élégant, à l'inverse des arrières que nous proposait Mercedes jusqu'à ce jour pour ses berlines.

mercedes-classe-c-2026-27-1.jpg

mercedes-classe-c-2026-12-1.jpg

Tout ça pour un Cx qui à 0,22 est certes très bon, mais en deçà de celui de la CLA, alors que la voiture est plus longue (la longueur favorise un bon Cx). J'espérais un 0,21 voire un 0,20 pour cette longueur.

Tout ce qui est techno, chaine de traction et IHM, est du copier-coller du GLC.

Enfin, bonne nouvelle, cette nouvelle classe C électrique sera proposée en prix d'attaque en dessous des 70 000 € ! 😂

Vidéo de Caradisiac :

Article d'Automobile Propre

Article de Frandroid.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Le 20/04/2026 à 13:48, Hybridébridé a dit :

Ensuite le style peut faire débat. Si l'avant peut se défendre pour une Mercedes statutaire, l'arrière est vraiment discutable, lourd et peu élégant, à l'inverse des arrières que nous proposait Mercedes jusqu'à ce jour pour ses berlines.

Perso, j'adore le style, je la trouve vraiment très belle!

Le 20/04/2026 à 13:48, Hybridébridé a dit :

J'ouvre ce sujet uniquement parcequ'il n'a été étonnamment pas encore été ouvert et parce qu'il s'agit de la sortie d'une berline électrique dans un paysage désespérément dominé par les SUV électriques.

En effet, la nouvelle Mercedes Classe C électrique a été présentée aujourd'hui, mais c'est une grosse déception me concernant car on se demande si c'est encore une Classe C :

• 4,88 m de long : plutôt une classe E

Pour moi, elle est trop longue (déjà le GLC me semble énorme)... faut pouvoir stationner la belle et pas de hayon

Si elle avait été plus courte d'une dizaine de cm et avec un hayon comme l'Audi A6 e-tron ou la Tesla Model S, j'aurais sans doute pu envisager un achat. j'ai actuellement une Model 3, c'est ma 1ere voiture à coffre et non à hayon... parfois, c'est assez restrictif. Pas souvent qu'on trimballe un gros objet, un gros carton, un vélo... ben moi si, ça m'arrive quand même de temps en temps et chaque fois j'ai pesté sur l'accessibilité du coffre. Très profond mais ça manque de hauteur pour les trucs un peu encombrants.

Quand la sortie de cette classe C a été annoncée, j'étais en passe de commander le GL et j'ai attendu un peu d'en savoir plus (et de pouvoir essayer le GLC). Mais quand j'ai appris qu'il n'y avait pas de hayon, ça a été rédhibitoire, trop de galères parfois avec le coffre aussi profond soit-il (souvenir de devoir tout déballer sur le parking d'Ikea pour faire rentrer les chats dans le coffres de la Model 3... idem pour apporter les sacs dheures tondus à la déchetterie) et de suite, j'ai porté mon choix sur sa sœur en SUV. Sinon, j'aurais vraiment hésité!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.