Aller au contenu
klawal

Forum • Menu Service sur I3

Messages recommandés

Peut être déjà posté :

 

Comme toutes les BMW, l'I3 a aussi son menu "Service" caché, qui semble indiquer certaines choses utiles (capacité batterie totale, t° batterie ?)

 

A utiliser avec précaution !

 

"Note: This appears to be a service/diagnostic menu in the i3, and may cause unexpected results. Use at your own risk.

1. Press and Hold Trip Rest Button for a few second

2. Press the trip button until you reach option 4 “Lock”

3. Press and Hold until you see “Number”

4. You will need to calculate your number. Add up the last five digits of your VIN, this is your Number. Then cycle through the numbers until you reach your number. Then press and hold.

5. Cycle through the options until you reach option 13. Then press and hold.

6. Press the trip reset button repeatedly until you reach number 9 for SOC or 10 for kWh."

 

voir aussi ici pour ceux qui lisent Goethe : http://www.goingelectric.de/forum/bmw-i3-allgemeines/i3-diagnosemenu-aktivieren-soc-in-oder-kwh-sehen-t6172.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé personnellement, faudra que j'aille voir de plus près…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La curiosité est un vilain défaut, mais je suis allé voir quand même

 

Petite astuce : au départ, il faut maintenir le bouton de RAZ du partiel assez longtemps. Au départ arrive le menu de remise des maintenances. Ne pas relacher et continuer à maintenir : vous aller arrivez dans ce fameux menu caché.

 

Après, vous suivez les instructions ci dessus tout en haut (en anglais)

 

Le menu Lock doit être le 10 et non le 4

 

N'oubliez pas de vous munir de la somme de vos 6 derniers chiffres du VIN

 

une fois débloqué, voici ce qu'on peut voir (entre autres) :

 

834760IMG5095.jpg

 

528216IMG5096.jpg

 

185102IMG5097.jpg

 

778221IMG5098.jpg

 

734302IMG5100.jpg

 

437813IMG5101.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite curiosité :

 

Pour le réservoir du Rex, ils indiquent la contenance du réservoir droite...et du gauche, qui est à zéro, mais comme s'il était prévu la possibilité par la suite de proposer, au cours du développement du modèle un 2ème réservoir pour augmenter la capacité totale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×