Aller au contenu
maxattacks

Meilleure offre LOA Renault ZOE

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerais connaître votre avis sur la proposition LOA que Renault me fait pour une ZOE :

ZOE ZEN : 22 700 euros

Peinture blanc Nacrée : 610 euros

TOMTOM Europe : 120 euros

Démarche carte grise : 60 euros

Carte grise 22 euros

Redevance envoi : 2,50 euros

Taxe de gestion : 4 euros

 

TOTAL : 23 518,50 euros

 

Location avec Option d'Achat (LOA) sur 37 mois pour 20 000 kms par an :

 

1er Loyer = Bonus Eco = 6300 euros

Loyer (hors ASSURANCES) : 362,81 euros

Option d'achat finale : 8074,90 euros

 

Location des batterie = + 102 euros / mois.

 

Mes questions :

- peut-on négocier un quelconque taux de la LOA pour faire baisser la mensualité ?

- quelle remise puis-je demander sur la prix de la ZOE elle-même. J'entends parler de 3%.

- que pensez-vous de cette proposition en général ?

 

J'ai toujours payé mes voitures au comptant. Je choisis la LOA car il y a des incertitudes sur la revente. Je ne connais rien à ce type de financement.

 

D'avance merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours payé mes voitures au comptant. Je choisis la LOA car il y a des incertitudes sur la revente. Je ne connais rien à ce type de financement.

J'étais comme toi. Je me suis laissé tenté en mars 2013 pour la LEAF 2012 "déstockée" :

LEAF 2012 + pack confort (sièges/volant chauffant, chargeur accessoire solaire, peinture métal)

5000€ au départ, 220€/mois pour un contrat de 75000km sur 37 mois (25000km/an)

 

Plutôt très satisfait , je ne serais par exemple pas tenté par ton offre (bon après LEAF/ZOE, on va pas remettre le couvert hein !)

 

Je voulais surtout réagir sur le fait que comme toi, on a trouvé que la solution du leasing se prêtait bien à "l'incertitude de revente". Aujourd'hui je me place comme si je m'étais offert une voiture neuve à crédit avec la ferme intention de la revendre avant la fin du crédit (au bout de 3ans/75000km) en espérant pouvoir solder le crédit avec la revente. Sauf que là .... j'ai déjà mon acheteur et mon prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai choisi une LLD sur 48 mois avec apport de 9200 euros (prime de l'Etat incluse), ce qui correspond à des mensualités de 180 euros, plus la location de batterie à 79 euros sur aussi 48 mois.A la fin du contrat , je rends le véhicule point.

Le véhicule me revient à 17500 euros sans les batteries.

Si j'avais acheté au moyen d'un crédit classique, apport de 2500euros, prime deduite, le prix de revient du véhicule était de 15500 euros avec des mensualités de 320euros et toutes les opérations d'entretien à ma charge et un prix de reprise inconnu.

Sur le plan pécunier je perds 2000 euros, mais au vu de la nouveauté je paie la tranquilité.Si le véhicule est HS, on m'en donne un autre point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour l'achat d'un VE c'est très difficile de négocier. Maintenant pour revenir sur la LLD, c'est très particulier, il faut avouer que ce n'est pas le meilleur choix, mais pour moi : oui, car ça me permet d'obtenir ce véhicule pour des mensualités acceptables pour mon budget. En fait, je paie le VE moins cher (10759 au lieu de 14300) mais après je ne récupère rien.Par contre dans 4 ans le VE d'occasion sera largement à ma portée avec un crédit normal (au bout de 3 ans un VE perd 50% de son PA), voir prix de rachat proposé par les LOA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.