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zouzoupitchou

Megane E-Tech avec ou sans pompe a chaleur ?

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Bonjour la communauté,

 

Hier j'ai enfin essayé une Megane E-Tech Ev60 et j'ai vraiment bien accroché. Après avoir expliqué mon problème de livraison avant la fin de l'année pour la prime à la conversion, et avoir regardé la configuration que je souhaité, nous avons trouvé un modèle qui pourrait être disponible dés le mois prochain, mais sur lequel je dois faire l'impasse sur quelques élément. Cette disponibilité me permet donc d'avoir 8 500€ d'aide gouvernementale, ce qui n'est pas négligeable sur un véhicule à ce prix.

 

Option pompes a chaleur en moins et advanced vision non équipé.

 

Du coup j'hésite à me lancer sans ses éléments. Le pack advanced vision avec la camera 360 me tentait bien, mais bon pas non plus indispensable et cela fait baissé la facture. Mais le manque de pompe à chaleur me gène plus au vu des problèmes lié sur les modèles non équipé.

 

Mais habitant sur Montpellier, je me questionne aussi, sur sa réelle utilité.

 

Avez-vous des retours sur la pompe à chaleur ? Devrais je lancé une commande d'un nouveau modèle avec cette dernière ou prendre le modèle proposé et me garantir les aides gouvernementale.

 

Merci a vous.

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Le soucis de PAC va être réglé je ne m'en ferai pas pour ca.
Soit disant pas de pré-conditionnement de la batterie sans PAC, les retours ne sont pas clair sur ce point.

 

Un peu de perte d'autonomie lorsque c'est négatif dehors mais je dirai que ca ne descend plus énormement en hiver particulièrement à Montpellier.
La chaine EV a fait un test de différence de consommation je te laisse le voir. A ta place je prendrai sans PAC.
Tu parles de Augmented Vision ou advanced driving assist ou les deux?
Le deuxième est plus intéressant, le premier ca m'a pas l'air indispensable...

 

 

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Merci pour ta réponse @molz, j'ai déjà écumé cette vidéo, et sur Montpellier les températures ne sont généralement pas très basse, et quand cela arrive, c'est généralement pas plus de quelques jours.

 

Le pack que je souhaité est le combo, Augmented vision + Advanced driving assist, mais le modèle trouvé et disponible ne dispose que de ce dernier (advanced driving assist), qui me semble la base pour ce modèle tant j'en entend du bien sur le net.

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Si ca te permet d'économiser 2500€ pour moi c'est vite vu, c'est du gadget augmented vision tu as toujours une caméra de recul et l'avertisseur d'angle mort c'est dommage mais c'est pas dramatique.

A toi de voir il ne faut pas regretter.

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Bon au final le jour de la signature, (porte ouverte), le commercial à put (grâce a un désistement), m’attribuai une place dans la chaine de montage, pour un véhicule en décembre.
Avec les différentes remise des portes ouvertes, je garde la même mensualité, mais j'ai réussit à avoir le pack "Augmented vision + Advanced driving assist". Ainsi que les barres de toit.
 

Du coup livraison en décembre. Il n'y a plus qu'a se renseigné pour la borne au garage.

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Pour la première question sur une borne c'est pourquoi investir?

A moins de faire de longs trajets quotidiens une prise classique et un CRO suffisent très largement. En plus avec l'autonomie d'une 60kwh, il n'y a même plus la problématique du transport urgent imprévu (les urgences à 23h00 avec le gosse par exemple), il suffit de ne pas tomber sous les 20% et ça se gère tranquille...

Par contre c'est plus problématique peut être la veille d'un grand départ en vacances où il n'a falloir changer plusieurs nuit d'affilé pour avoir 100%

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Le 21/09/2022 à 13:29, doudous74 a dit :

Par contre c'est plus problématique peut être la veille d'un grand départ en vacances où il n'a falloir changer plusieurs nuit d'affilé pour avoir 100%

Au pire, si on a oublié, passer 20 minutes à une borne rapide la veille du départ puis terminer la charge à 100% durant la nuit.

Un peu comme passer faire le plein la veille du départ avec une thermique 😉

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Le 21/09/2022 à 13:29, doudous74 a dit :

Pour la première question sur une borne c'est pourquoi investir?

En fait mon garage est juste équipé d'une prise connecté au commun (éclairage simple et pour branché une petite perceuse de temps en temps).

 

Mais du coup faire la recharger du véhicule dessus, les copropriétaires ne seront pas trop emballé. Mon logement situé à l'étage au dessus, dispose d'une installation électrique des années 1970. Du coup, pas top non plus se recharger.

 

Donc quitte à installer du courant, autant mettre une borne pour recharger correctement.

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