Aller au contenu
flo2235

Mazda mx30 après 2000kms

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vous livre mes impressions après 2000 kms avec ma. mx30.J’en suis très satisfait,je commence par le négatif.

 

-La batterie de faible capacité mais ça je le savais quand j’ai pris ma décision.Mais,je suis d’accord avec mazda pour mes trajets quotidiens c’est amplement suffisant!.

-La puissance de charge ? Pour les trajets de moiins de 300 kms ça va.deux recharges de 25 mins et ça le fait.


Que deux points négatifs…et oui car cette mx 30 est juste parfaite!

-Le comfort très bien même sur trajet long moins de 300 kms…

-l’équipement et bien pour le prix il n’y a tout simplement pas d’équivalent HUD,régulateur adaptatif,éclairage LED intérieur extérieur…

-Le silence c’est la meilleure des électriques que j’ai eues au niveau acoustique (Peugeot ion Kia e niro 64 kWh).

-Ergonomie nickel philosophie japonaise tout a été pensé et bien étudié.

-Qualité de fabrication très bien.J’adore la console flottante…

-Accélération et tenue de route ça accélère moins que le e niro mais en douceur.Tout en douceur…Tenue de route ai je besoin d’un châssis sport …pour rouler tous les jours…

-Le design…suv coupé j’aime et les portes antagonistes fabuleux j’aimais déjà la i3.

-Et un truc que j’aime par dessus tout avoir une voiture que personne n’a…Car oui messieurs les détracteurs de la mx 30 et il y en a beaucoup vous n’achetez pas cette mazda et bien tant mieux je serai l’un des seuls à l’avoir.

Et comme le disait Mr Freour de POA n’est ce pas l’affaire du siècle cette MX30 ?.

-

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne voiture. Je lui trouve d'autres défauts, comme les suspensions qui claquent sur des dos d'anes un peu sévères,les portes antagonistes pas du tout pratiques, la charge rapide qui n'en est pas. 

Mais le rapport qualité/prix, ou plutôt qualité/loyer est imbattable. pour tous les jours , pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 23:01, Geb a dit :

oui c'est une bonne voiture. Je lui trouve d'autres défauts, comme les suspensions qui claquent sur des dos d'anes un peu sévères,les portes antagonistes pas du tout pratiques, la charge rapide qui n'en est pas. 

Mais le rapport qualité/prix, ou plutôt qualité/loyer est imbattable. pour tous les jours , pas mieux

Bonjour, pour info, les suspensions qui claquent sur les dos d'ânes se produisent généralement quand on est en mode freinage régénératif maximum. En mode roue libre ou léger frein régénératif le problème disparait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 19:18, flo2235 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je vous livre mes impressions après 2000 kms avec ma. mx30.J’en suis très satisfait,je commence par le négatif.

 

-La batterie de faible capacité mais ça je le savais quand j’ai pris ma décision.Mais,je suis d’accord avec mazda pour mes trajets quotidiens c’est amplement suffisant!.

-La puissance de charge ? Pour les trajets de moiins de 300 kms ça va.deux recharges de 25 mins et ça le fait.


Que deux points négatifs…et oui car cette mx 30 est juste parfaite!

-Le comfort très bien même sur trajet long moins de 300 kms…

-l’équipement et bien pour le prix il n’y a tout simplement pas d’équivalent HUD,régulateur adaptatif,éclairage LED intérieur extérieur…

-Le silence c’est la meilleure des électriques que j’ai eues au niveau acoustique (Peugeot ion Kia e niro 64 kWh).

-Ergonomie nickel philosophie japonaise tout a été pensé et bien étudié.

-Qualité de fabrication très bien.J’adore la console flottante…

-Accélération et tenue de route ça accélère moins que le e niro mais en douceur.Tout en douceur…Tenue de route ai je besoin d’un châssis sport …pour rouler tous les jours…

-Le design…suv coupé j’aime et les portes antagonistes fabuleux j’aimais déjà la i3.

-Et un truc que j’aime par dessus tout avoir une voiture que personne n’a…Car oui messieurs les détracteurs de la mx 30 et il y en a beaucoup vous n’achetez pas cette mazda et bien tant mieux je serai l’un des seuls à l’avoir.

Et comme le disait Mr Freour de POA n’est ce pas l’affaire du siècle cette MX30 ?.

-

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, après 2000 km, je dresserais exactement le même bilan positif. Cependant, pour ternir un peu le tableau, je mentionnerais un problème de petits bruits de temps en temps au niveau des portières, plus précisément à la jonction des 2 portes et de chaque côté.

Sinon, c'est une voiture très attachante. Ma conso moyenne sur 2000km s'établie à 17,7 KW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 08:32, Caillon4 a dit :

Bonjour, pour info, les suspensions qui claquent sur les dos d'ânes se produisent généralement quand on est en mode freinage régénératif maximum. En mode roue libre ou léger frein régénératif le problème disparait.

Ah bon! euh je vois pas trop le lien entre un bruit 'mécanique' et la régénération. En fait, elles claquent à la détente,sur un dos d'âne avec une cassure importante et franche. Sur un dos d'âne bien arrondi, ça ne le fait pas. Je pense que la détente des amortisseurs n'est pas assez freiné, tout simplement. A la compression par contre, jamais de problème.

Le 30/01/2022 à 08:39, Caillon4 a dit :

Bonjour, après 2000 km, je dresserais exactement le même bilan positif. Cependant, pour ternir un peu le tableau, je mentionnerais un problème de petits bruits de temps en temps au niveau des portières, plus précisément à la jonction des 2 portes et de chaque côté.

Sinon, c'est une voiture très attachante. Ma conso moyenne sur 2000km s'établie à 17,7 KW.

J'ai eu aussi, rarement ce bruit de portes. Venu comme c'est parti. Mystère.
MA conso s'établit à 14.5 kwh ,sur mes 4000 km parcourus. MAis très rarement de l'autoroute, et à 110 maxi, et bcp d'éco conduite. En fait c'est un jeu. Car je suis à la base plutôt amateur de belles mécaniques sportives.ET là , ma vision a changé, c'est pas ultra performant, pas de bruit moteur. Donc tant qu'à faire, autant trouver un jeu/challenge, celui de consommer le moins possible. Et on apprend plein de trucs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 6000km en deux mois avec ma MX30... Beaucoup de petits trajets, un aller retour d'environ 750km sur deux jours.

 

Au quotidien, même si la charge rapide ne l'est pas, ce n'est pour moi pas handicapant.

 

Sur un trajet de 350km pour aller voir la Grande Bleue, par autoroute a 110 km/h, la batterie est assez chaude pour envisager de recharger jusqu'a 80% en 20-25min; ce n'est donc finalement pas handicapant.

 

Le principal souci de cette voiture est pour moi l'incertitude, lorsqu'on planifie un long trajet, de la compatibilité des bornes de charge rapide. Je favorise aujourd'hui Ionity (en esperant à chaque fois que le 50kW soit dispo, car ne marche pas avec les plus puissants), mais la resolution de ce problème serait une grande avancée.

 

J'ai egalement le bruit lors de la décompression des amortisseurs, en effet, il peut etre lié au freinage régénératif (qui comprime les suspensions en arrivant sur un dos d'ane). Il suffit juste de le savoir.

 

Les bruits dans les portières, également, et cela dépend apparemment de la température extérieure.

 

C'est une voiture très agréable, très bien équipée. Pour un premier pas dans l'électrique, je suis extrèmement convaincu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

4000km pour nous en 2 mois et demi. Je rejoins l'avis "exclusif", je n'ai jamais croisé d'autre MX-30, et elle en jette !

L'intégration des fonctions électrique est mal faite je trouve, tant dans les menus de la voiture, que pour l'application, mais cela reste acceptable. Avec 3 enfants, les portes antagonistes se gèrent plutôt bien.

L'autonomie n'a jamais vraiment posé de problème ... nous faisons mini 30km/jour, 60 km en moyenne et certaines journée une centaine de bornes. Nous chargeons par contre tous les jours où la voiture sert à 80% pour peu que la batterie soit descendue sous les 65%.

Ca claque aussi sur les dos d'âne ... Pour la conso on oscille entre 16kWh/100 avec des températures clémentes, et 18/19 lorsqu'il fait très froid, le tout sur un trajet mixte ville/nationale dans une région très ventée ( mistral )  

 

Lundi la bête par en concession pour 3 rappels :

- MAJ charge rapide par temps froid.

- MAJ bug de décharge batterie 12V

- Remplacement d'une pièce de la carrosserie pour le bruit de portière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ effectuées, sans conséquences directes pour le moment si ce n'est une RAZ du mode de calcul de l'autonomie.

D'après ce que j'ai compris c'est un joint de portière qui a été changé. En tout cas plus de bruit de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.