Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Map à disparu de l'écran conducteur

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je n'ai plus la possibilité d'afficher la carte sur l'écran conducteur depuis hier.

Comment faire pour le retrouver en appuyant sur "View"?

Merci de votre aide

Clément

Posté(é)

Un reboot du système devrait régler le problème 😉

(je ne connais plus la combinaison des touches du commodo multimédia, celui du bas + celui du haut à gauche je dirais...)

Modifié par Smoky

Posté(é)
Le 29/05/2024 à 13:47, Smoky a dit :

Un reboot du système devrait régler le problème 😉

(je ne connais plus la combinaison des touches du commodo multimédia, celui du bas + celui du haut à gauche je dirais...)

https://fr.e-guide.renault.com/fra/openR-link/ANOMALIES-DE-FONCTIONNEMENT

Redémarrez le système en faisant un appui long sur :

- le bouton marche/arrêt du système multimédia (restez appuyé jusqu’au redémarrage du système) ;

ou

- le bouton « Mode » et le bouton « Source » gauche de la commande sous volant (restez appuyé jusqu’au redémarrage du système).

Posté(é)

Attention c'est peut-être parce qu'Android auto est utilisé. Dans mon cas, quand Android auto s'active, Waze s'ouvre automatiquement et donc Maps ne peut plus être affiché sur l'écran du tableau de bord.

Posté(é)
Le 29/05/2024 à 16:26, Silversurfer a dit :

Attention c'est peut-être parce qu'Android auto est utilisé. Dans mon cas, quand Android auto s'active, Waze s'ouvre automatiquement et donc Maps ne peut plus être affiché sur l'écran du tableau de bord.

Dans ce cas là, je lance un trajet dans Waze ou dans Maps sur la tablette de la voiture, je le coupe directement et on retrouve la carte derrière le volant.

Posté(é)

Toutes app de cartographie lancée sur Android Auto ou autre que Maps sur la tablette 12" (waze installé dans la Megane) en effet. 

Relancer un itinéraire Maps juste après restore la carte derrière le volant. Relancer un itinéraire waze la resupprime ! 😉 

Modifié par Scritchoune

Posté(é)

J'arrive à avoir un itinéraire sur Waze et un itinéraire sur Maps en même temps, avec la carte maps derrière le volant :D

Posté(é)
Le 29/05/2024 à 16:48, YoGoGo a dit :

Dans ce cas là, je lance un trajet dans Waze ou dans Maps sur la tablette de la voiture, je le coupe directement et on retrouve la carte derrière le volant.

Ha merci pour l'astuce ! Je l'avais lu il y a quelques mois sur le forum et impossible de remettre la main dessus maintenant que j'ai eu ma voiture.
Par contre comme Scritchoune si je relance un trajet sur Waze ou Maps d'Android auto ça enlève Maps derrière le volant pour mettre le guidage fléché simple. Tu fais une manip particulière pour avoir un trajet Android auto et un Maps Automotive ?

Posté(é)
Le 29/05/2024 à 18:01, Silversurfer a dit :

si je relance un trajet sur Waze ou Maps d'Android auto ça enlève Maps derrière le volant pour mettre le guidage fléché simple. Tu fais une manip particulière pour avoir un trajet Android auto et un Maps Automotive ?

Pas possible. AA prends le dessus... J'ai essayé d'avoir abrp+Maps en voyage... Et j'ai fini par laisser le GSM à la verticale dans la goulotte du chargeur sans fil avec abrp et un câble usb-c. (abrp sur vivaldi étant invisible en roulant) 

Posté(é)
Le 29/05/2024 à 17:16, YoGoGo a dit :

J'arrive à avoir un itinéraire sur Waze et un itinéraire sur Maps en même temps, avec la carte maps derrière le volant :D

Pourtant YoGoGo semble y parvenir

Posté(é)
Le 29/05/2024 à 22:03, Silversurfer a dit :

Uniquement sur l'auto "en natif"... Pas via Android Auto à ma connaissance ! 

Posté(é)

Effectivement, testé ce matin, avec AA uniquement, Waze et Maps possibles en même temps. Merci.

Ce qui m'a fait découvrir que Waze (que je trouve bien plus agréable à lire pour le guidage que Maps) donne les infos pour les bornes de recharges : nombres et types de prises, puissances et même moyens de payement.

Posté(é)

Attention tu mélanges je pense 

AA = Android Auto = diffusé depuis le GSM 

AAOS = Android Automotive = tourne directement sur la Megane ! 

Et seul Maps sur AAOS "lit" l'état de la batterie et la consommation pour calculer l'itinéraire et les recharges nécessaires. 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos messages, je vais tenter un reboot, la carte est revenue et disparait de temps à autres...

Posté(é)
Le 31/05/2024 à 00:04, Scritchoune a dit :

Attention tu mélanges je pense 

AA = Android Auto = diffusé depuis le GSM 

AAOS = Android Automotive = tourne directement sur la Megane ! 

Et seul Maps sur AAOS "lit" l'état de la batterie et la consommation pour calculer l'itinéraire et les recharges nécessaires. 

Ha oui effectivement pour moi AA était Android Automotive.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Avec les dernières mises à jour de Maps et/ou Waze, je n'ai plus le problème de carte qui disparait du tableau de bord quand je lance Waze sur Android Automotive.

Posté(é)
Le 29/05/2024 à 22:03, Silversurfer a dit :

Pareil ici, les deux fonctionne en même temps sans aucun soucis / avec android auto ou direct l'app depuis la tablette 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.