Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Manuel d'intervention sur la LEAF

Featured Replies

Posté(é)

Merci pour partager ce document un peu "exclusif" !

Précisons tout de même qu'il s'agit d'un document technique destinés aux professionnels. Des précautions particulières qu'il est important de connaître et de respecter, comme celles spécifiques aux véhicules à essence, au GPL etc ... Pour ma part, je suis plutôt rassuré de rouler en V.E.

Pour passer à la pratique, voici ce qu'on peut trouver sur Internet :

http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=15&t=9896

Posté(é)

Moi qui ai la "sale habitude" de mettre les mains dans le moteur et de faire l'entretien moi même sur mes thermiques, je suis bien content d'avoir lu tous ces warnings. On est plus dans le même monde. Merci.

Mais quid des petits garagistes qui pourraient croire qu'ils ont les compétences (30 ans de métier moi monsieur!) et qui s'exposeraient à de vrais dangers?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Mon intention n'est pas d'alarmer mais simplement de partager avec les adeptes du VE qu'il vaut mieux savoir dans quel nouvel univers ils s'aventurent. Beaucoup des usagers de ce blog sont des techniciens avisés, mais nous sommes aussi quelques uns novices et sans expérience pratique ou limitée à l'entretien courant des thermiques ( comme le souligne Etienne ), qu'il vaut mieux sensibiliser aux risques potentiels.

Une discussion avec mon carrossier m'avait appris que pour pouvoir intervenir en remorquage, ou transport de VE ils devaient avoir fait une formation spécifique de ce type .

Bonne journée

et plus que jamais LE VE je le veux !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.