Posté(é) avril 5, 20197 a Après avoir regarder pas mal de forums pour savoir comment faire sa propre wallbox, j'ai franchi le cap et voici ma réalisation. La wall box commandé en kit chez EVBitz.uk,. J'ai commandé en type 1 car sur le KIA SOUL la prise est de type1. Depuis j'ai commandé un adaptateur vers type2 kit EVSE 32A en type1 240L=291€+25€ de fdp total 325€ Le kit arrive pré-cablé, et il faut finir le motage en suivant la notice. J'ai acheté un coffret chez brico dépot à 11€ 10m de 6² à 3,1€/m=31€ un écran sur aliexpress 10€ Le reste c'est de la récup . Donc au total 377€ pour une wall box 32A et un tableau pour pouvoir charger les VAE. L'écran pour la wallbox je l'ai intercalé entre le contacteur j/n et le disjoncteur diff depuis. Modifié avril 5, 20197 a par elbarto71
Posté(é) mai 15, 20197 a Auteur Pour charger le Niro j'ai opté pour un câble adaptateur comme celui là. Comme de toute façon je ne pourrais pas charger Le Soul et le Niro en même temps c'est mieux ainsi. Modifié juin 11, 20196 a par elbarto71
Posté(é) juin 11, 20196 a Auteur Alors premiers essais. Et bien je tire 14A avec l'adaptateur !!! soit 3kw . Avec le chargeur KIA réglé en 12A je tire 11.5A ! soit 2.5kw Bon quand madame recharge son SOUL j'utiliserai le chargeur KIA sans trop de pb sur une prise dédié que je vais rajouté à mon tableau élec.
Posté(é) juillet 27, 20196 a BRAVO ! Joli montage. Personnellement je n'ai pas eu le courage de me lancer et ai installé une wallbox VE-TRONIC donc je suis extrêmement content. J'arrive à envoyer 15.6 A sur la NIRO. J'ai toutes les photos du montage si qq'un est intéressé.
Posté(é) août 19, 20196 a Auteur Bon voila j'ai tiré une prise dédiée pour le Niro. J'ai acheté un nouveau cable avec possibilité de régler la charge de 2A à 16A Sur 16A je tire 15.2A alors ça me va bien. 132€ chez Ali Modifié août 19, 20196 a par elbarto71
Posté(é) août 19, 20196 a Bonjour Ton compteur il mesure quoi exactement,la consommation de tes prises de tableu uniquement ?
Posté(é) août 19, 20196 a Il y a 4 heures, elbarto71 a dit : Bon voila j'ai tiré une prise dédiée pour le Niro. J'ai acheté un nouveau cable avec possibilité de régler la charge de 2A à 16A Sur 16A je tire 15.2A alors ça me va bien. 132€ chez Ali ATTENTION sur une prise "ordinaire" c'est la très forte probabilité d'incendie à 16A. ne brancher ce câble de charge que sur une prise renforcée type green-up, câblée sur un circuit spécifique , direct, avec les protections adaptées sur une installation inconnue, ne pas dépasser les 8A grand maximum
Posté(é) septembre 3, 20196 a Auteur Non c'est une prise 16A dédiée sur un circuit indépendant protégé par différentiel. (Mureva Styl Schneider Electric) Modifié septembre 3, 20196 a par elbarto71